MENU ZINFOS
International

Grève contre l'austérité au Portugal


- Publié le Jeudi 22 Mars 2012 à 16:36 | Lu 726 fois

Grève contre l'austérité au Portugal
Après la Grèce et l'Italie, c'est au tour du Portugal de contester les mesures d'austérité prises par le gouvernement.

A l'appel du syndicat le plus important du pays, le CGPT, les salariés portugais sont descendus dans les rues ce jeudi 22 mars pour manifester. Leur slogan: "Occupez les rues , bloquez tout". Le ton était donné.

L'activité du pays, notamment les transports, tourne au ralenti ce jour. Des salariés du secteur privés sont en grève estimant que les mesures prises par le gouvernement répriment un peu plus le niveau de vie des Portugais, leurs conditions de travail...

Cependant, le Portugal a du mal à se mobiliser. Le deuxième syndicat du pays, l'UGT, proche de la Gauche, a accepté les mesures d'austérité engagées par le gouvenement conservateur de Pedro Passos Coelho. L'UGT craint que le troisième pays de la zone euro à obtenir une assistance financière ait le même avenir économique que la Grèce. 




1.Posté par Arrêtez de faire les kons !!! le 22/03/2012 20:30

Au lieu de vivre avec ce qu'ils gagnaient, tous les pays européens et les USA et certainement bien d'autres pays ont dépensé de l'argent qu'ils n'avaient pas. Ils ont emprunté de l'argent pour satisfaire les revendications de la population et pour réaliser les promesses électorales démagogiques (exemple : le smic à 1700 € l'âne nana Victoria).
Maintenant qu'il s'agit de rembourser les dettes, chaque pays crie à l'assassin. Chez nous on crie : "C'est la faute à l'Europe" (quelle faute ? n'aurait-il pas mieux valu vivre avec ses propres moyens plutôt de de vivre au dessus de ses moyens ?). Alors maintenant l'Europe devrait donner à chacun plein de pognon à chacun des Etats pour effacer la dette de chacun ...
Au bout du compte, qui paye ? Voila un grand mystère !!! L'Europe doit donc fabriquer de l'argent pour se le donner à soi-même ?
Eh bien figurez vous que oui ! Aussi incroyable que cela peut paraitre, c'est exactement ce qu'il se passe. La BCE crée de l'argent scriptural !!! C'est la planche à billet version virtuelle. La BCE crée de l'argent et la met à disposition des banques privées à un taux dérisoire. Ensuite, les banques privées prêtent de l'argent aux Etats ...
Un jour ça pètera à cause de cette bande d'incompétents et d'irresponsables. L'inflation ressemblera à celle qu'a connu l'Allemagne entre les 2 guerres. Il faudra acheter sa baguette de pain avec une brouette de billets et les enfants crèveront de malnutrition. Dans le passé, la guerre (la préparation de la guerre) a été une solution pour faire fonctionner l'industrie et assainir l'économie, mais maintenant à qui faudrait-il faire cette guerre miraculeuse de façon à remettre les comptes à plat une fois la paix revenue ? Peut-être contre la Chine ? C'est le pays qui détient le plus de créances ... Combien de bombes atomiques possède la Chine ? Merde ça marche pas, elle en a trop ... Bon ben alors, il faudra attaquer les pays qui ont été bien gérés et qui n'ont pas de bombes : Suisse, Norvège, etc ... mais je crains que le tas de pognon qu'on pourrait leur voler ne soit pas suffisamment haut par rapport au fossé qu'il faudrait combler ...
Où va t-on ?????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes