MENU ZINFOS
Social

Grève chez Dislogique : "On nous manque de respect"


Une dizaine de salariés de la société Dislogique dans la zone industrielle 3 du Port sont mobilisés pour demander la levée d’une sanction disciplinaire et le rétablissement du dialogue social.

Par M.A. - Publié le Lundi 26 Octobre 2015 à 11:58 | Lu 1576 fois

Les salariés incriminent la nouvelle direction
Les salariés incriminent la nouvelle direction
Un gros clash. Voilà l’origine de la grève qui mobilise ce lundi une dizaine de salariés de Dislogique, société de ravitaillement pour les magasins Ravate, S’center et diverses quincailleries. « Lors d’une réunion des délégués du personnel, l’employeur a dénigré les employés. Le ton est monté et un travailleur a finalement été mis à pied », rapporte Yannis Anamatou, le délégué syndical CFDT concerné par la mesure.

Leurs revendications : la levée de cette sanction disciplinaire jugée injuste, mais aussi le rétablissement d’un dialogue social, totalement rompu, selon eux. « Depuis l’arrivée du nouveau patron, il y a un mois, on nous manque totalement de respect », se scandalise le syndicaliste. Pour l’heure, les grévistes attendent d’être reçus par la direction.
 




1.Posté par Mwa la pa di le 26/10/2015 13:41

Le respect cela se mérite aussi....

2.Posté par RENE le 26/10/2015 15:47

travail la pu arrete fé lo couillon dont . met zot orgueil malssain de coté ou do lo dans zot vin comme i dit . d'apres satte mi coné zot lé pas in ti bonbon aussi .

3.Posté par étrange le 26/10/2015 15:56

pauvres choux, ils font pitiés ! voilà la Réunion aujourd’hui ? dans les mains d'un syndicat pourri, rien de mieux pour bousiller un outil de travail !

4.Posté par Talion le 26/10/2015 17:44

Ils ont même recruté un mec qui faisait son footing pour alimenter le piquet de greve...

5.Posté par Julien le 26/10/2015 19:34

Tous les salariés ont des raisons de se battre aujourd'hui. Ce qi me gène, c'est la CFDT qui signe tout au niveau national dès qu'il s'agit de diminuer les droits et garanties des salariés au prétexte du moins pire.
A force de ça, les salariés vont être dégoûtés et finiront par avoir le pire.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes