MENU ZINFOS
Social

Grève avortée à la CINOR


Les salariés de la CINOR avaient déposé un préavis de grève qui devait commencer aujourd'hui concernant des revendications d'ordre sociales.

Par Karine Maillot - Publié le Jeudi 14 Mai 2009 à 11:56 | Lu 1462 fois

Grève avortée à la CINOR
Les représentants syndicaux de la CINOR avait déposé un préavis de grève le 7 mai dernier, grève qui aurait dû démarrer aujourd'hui. Mais un protocole d'accord a été trouvé hier sur diverses revendications d'ordre sociales. "Nous sommes satisfaits de la table ronde d'hier. Nous voulions une meilleure cohésion sociale au sein de la collectivité" affirme Yannis Adamo, représentant syndical Saac-Unsa.

Les représentants syndicaux ont obtenu l'engagement de travaux d'amélioration des locaux. Des travaux seront également engagés afin d'améliorer les conditions d'hygiène et de sécurité des agents, mais pas seulement : "Nous avons obtenu une meilleure gestion des avancements de carrière et des avancements de grade. Le personnel aura une évolution de carrière plus motivante. Les agents seront promus de manière plus équitable, surtout pour ceux qui ont passé des concours".

Yannis Adamo se félicite aussi que "les contrats à temps partiel seront transformés en contrat à temps plein" et qu'à l'occasion du comité technique paritaire du 26 mai prochain, "l'organigramme de la collectivité sera aussi révisé pour une organisation plus équitable".

De plus, la Collectivité intercommunale Nord s'est engagée à participer à hauteur de 60% sur les tickets restaurant à partir du mois de juillet. Cet engagement sera voté par les élus pendant le Conseil communautaire, le 19 juin prochain.
interview_de_yannice_adamo.mp3 Interview de Yannis Adamo.mp3  (1.15 Mo)





1.Posté par cacahuette le 14/05/2009 22:40

Ben oui, fallait bien satisfaire les revendications car la présidente de la CINOR se présente aux élections européennes et faut pas perdre des voix. Demandez, demandez, c'est le moment !

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 14/05/2009 23:07

euhhhhhhhh........ les communautés de communes ne sont pas des "collectivités" .. mais des établissements publics de coopérations intercommunales..

3.Posté par patrick floc'h le 15/05/2009 01:14

Adamo, représentant syndical Saac-Unsa.

Quel cachoterie qu'il nous avait cacher moi qui croyait benoitement qu'il en était resté à "Schnee Sprache fällt"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes