Revenir à la rubrique : Social

Grève avortée à la CINOR

Les salariés de la CINOR avaient déposé un préavis de grève qui devait commencer aujourd'hui concernant des revendications d'ordre sociales.

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 14 mai 2009 à 11H56

Les représentants syndicaux de la CINOR avait déposé un préavis de grève le 7 mai dernier, grève qui aurait dû démarrer aujourd’hui. Mais un protocole d’accord a été trouvé hier sur diverses revendications d’ordre sociales. « Nous sommes satisfaits de la table ronde d’hier. Nous voulions une meilleure cohésion sociale au sein de la collectivité » affirme Yannis Adamo, représentant syndical Saac-Unsa.

Les représentants syndicaux ont obtenu l’engagement de travaux d’amélioration des locaux. Des travaux seront également engagés afin d’améliorer les conditions d’hygiène et de sécurité des agents, mais pas seulement : « Nous avons obtenu une meilleure gestion des avancements de carrière et des avancements de grade. Le personnel aura une évolution de carrière plus motivante. Les agents seront promus de manière plus équitable, surtout pour ceux qui ont passé des concours« .

Yannis Adamo se félicite aussi que « les contrats à temps partiel seront transformés en contrat à temps plein » et qu’à l’occasion du comité technique paritaire du 26 mai prochain, « l’organigramme de la collectivité sera aussi révisé pour une organisation plus équitable ».

De plus, la Collectivité intercommunale Nord s’est engagée à participer à hauteur de 60% sur les tickets restaurant à partir du mois de juillet. Cet engagement sera voté par les élus pendant le Conseil communautaire, le 19 juin prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.