
Source : www.pardon.net

Le personnel du restaurant situé à Saint-Denis, le Kt-DRAL, a entamé un mouvement de grève hier matin. Les services du midi et du soir n'ont ainsi pas été assurés et celui de ce midi est également fortement compromis.
Le personnel dénonce sa situation contractuelle. "Sur 13 salariés, six ont des CDI. Tous les autres sont arrivés en pensant obtenir également un contrat. Ils ont commencé à travailler et la signature du contrat a tardé malgré leur sollicitation. Et finalement, depuis plusieurs mois, on leur impose des chèques TTS (Travail Temporaire Simplifié). Donc au lieu de gagner 1.300 euros avec un CDI, ils sont payés 800 euros sans aucune sécurité d'emploi", explique un employé.
Les salariés regrettent, par ailleurs, le manque de communication au sein de l'entreprise : "Un matin, on nous a imposé une directrice sans nous avertir alors que nous avons déjà deux responsables en salle", indique-t-il.
Peter Maertes, le patron du restaurant, surtout connu pour être à la tête de la société Pardon!, nous a confirmé par téléphone qu'une réunion est prévue entre la direction et les employés ce début d'après-midi. Il n'a toutefois pas souhaité commenter ce mouvement social.