MENU ZINFOS
Société

Grève au centre de détention du Port dès lundi


Le syndicat FO Justice annonce une grève des agents du centre de détention du Port le lundi 22 mai. Ils exigent un changement majeur dans la gestion de l'établissement.

Par GD - Publié le Vendredi 19 Mai 2023 à 07:39

Le lundi 22 mai, à partir de 6 heures, le syndicat FO pénitentiaire a décidé de bloquer le centre de détention du Port. Cette grève fait suite à de nombreux dysfonctionnements dénoncés depuis plusieurs mois par les agents, qui affirment que leurs revendications sont restées sans réponse de la part de la direction locale.

Les agents du centre de détention affirment être à bout, confrontés à un management qu'ils qualifient d'inadapté et malveillant, ainsi qu'à un manque d'effectif qui nécessite des rappels incessants.

Selon eux, les dysfonctionnements graves au quotidien rendent leur travail de plus en plus difficile. De plus, l'établissement fait face à une montée en charge avec les transferts de détenus en provenance de Mayotte chaque semaine, ce qui entraîne des problèmes de sécurité.

Le syndicat FO JUSTICE a émis une liste de revendications claires pour résoudre ces problèmes, tels qu'une révision complète de l'organigramme de l'établissement, la restructuration du rappel des agents (détention, coupure, etc.), une vigilance accrue concernant les transferts de détenus en provenance de Mayotte (profils, surpopulation du centre de détention) ou encore le remplacement de tous les départs en retraite dès la prochaine CAP des Surveillants en juin 2023. D'autres revendications ont également été faites, notamment sur le recrutement.

Les agents du centre de détention du Port espèrent que ces revendications seront prises en compte par la direction et aboutiront à des améliorations concrètes. En attendant, la grève se prépare et va impacter le fonctionnement de l'établissement.




1.Posté par le taz le 19/05/2023 18:44

grève des agents du centre de détention du Port le lundi 22 mai. Ils exigent un changement majeur dans la gestion de l'établissement.

on connait le manque de moyens, le laxisme des politiques gauchistes et LFI et la manière dont vous vous faites insulter par ces imbéciles gauchistes...
ce qui est une honte...

mais depuis 4-5 ans, il est impossible de dénoncer quoi que ce soit...

à chaque problème révélé, la réaction de ces idiots au pouvoir consiste à cibler l'extrème droite, à médiatiser une manif de 50 gugusses et de chercher à combattre les affreux et les méchants fachos...

vous avez vu une réaction, depuis 6 mois, face aux black blocs de mélanchon ?
moi, non...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes