Revenir à la rubrique : Social

Grève au TCO: La CGTR se désolidarise du mouvement

A l’appel des syndicats CGTR (Confédération générale du travail) et du SAFPTR (Syndicat autonome de la fonction publique territoriale de la Réunion), les salariés du TCO (Territoire de la commune Ouest) menacent de débrayer ce jeudi 5 mars. Si la grève est « plus que jamais maintenue » par le SAFPTR, la section CGTR a, elle, quitté […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 03 mars 2015 à 16H49

A l’appel des syndicats CGTR (Confédération générale du travail) et du SAFPTR (Syndicat autonome de la fonction publique territoriale de la Réunion), les salariés du TCO (Territoire de la commune Ouest) menacent de débrayer ce jeudi 5 mars.

Si la grève est « plus que jamais maintenue » par le SAFPTR, la section CGTR a, elle, quitté le mouvement, informe le syndicat dans un communiqué, « au vu des réponses apportées par les collectivités aux différentes revendications« . 

La CGTR se justifie:

Concernant les licenciements, la collectivité aurait en effet engagé une procédure où l’agent est convoqué à un entretien le 5 mars 2015 et doit s’expliquer. C’est seulement à l’issue de ces échanges que le Président prendra sa décision.

La CGTR déplore cependant l’inaction de la collectivité dans les problèmes relationnels entre agents, d’avoir laissé les situations s’envenimer sans avoir pris le soin d’entreprendre un dialogue social en urgence. Nous proposons dorénavant de dénoncer tout problème conflictuel entre agent et la hiérarchie.

Au sujet du régime indemnitaire, la 1ère réunion de travail est fixée pour le 12 mars 2015 avec la DRH, a répondu la collectivité.

La direction générale doit clarifier le rôle de l’accompagnement psychologique des salariés victimes de souffrance au travail dans un délai d’un mois.

Enfin, un dialogue social aurait été entamé et une proposition a été faite aux syndicats sur l’ouverture d’un local syndical.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.