

Après des négociations infructueuses sur le paiement des heures supplémentaires, et suite à une réunion de concertation tendue hier, une partie des cadres du SDIS a décidé d'apporter son soutien au mouvement. Par le biais d'un communiqué, le président de section et représentant syndical d'Avenir Secours, Yves le Gall, indique que lors de la réunion de concertation, hier, "le directeur a affirmé qu'il n'y avait aucune compétence au sein du SDIS Réunion, y compris chez les officiers. Ces propos inadmissibles et indignes de la part d'un directeur, cautionnés par le premier vice-président, nous ont choqué et forcé à agir".
Avenir Secours "n'acceptera jamais que les cadres du SDIS soient qualifiés d'incompétents par le directeur. En conséquence, notre syndicat s'associe désormais au mouvement déclenché hier. Par cette démarche, nous entendons ainsi participer aux négociations et apporter notre expertise et connaissance des dossiers".
Une participation qu'Avenir Secours devrait pouvoir mettre en oeuvre dès cet après-midi car une demande de rencontre a été formulée auprès du Département, pour que Nassimah Dindar, de retour depuis samedi dernier, prenne part aux discussions. La réponse est attendue dans la journée...


