MENU ZINFOS
Social

Grève au Gol: Les négociations reprennent


- Publié le Mercredi 30 Septembre 2015 à 19:32

Grève au Gol: Les négociations reprennent
Ce matin les salariés ont voté la poursuite de la grève. Pour Max Banon, secrétaire général de la CGTR Sud, le protocole d'accord proposé hier ne donnait pas entière satisfaction.

"Des verbes conjugués au futur alors que la situation est urgente, un directeur de site en vacances en pleine campagne sucrière", le syndicaliste dénonce une gestion laxiste de Téréos et soupçonne même la direction d'attiser les tensions entre grévistes et planteurs en faisant durer le conflit. "Si Téréos croit nous mettre un genou à terre, il rêve".
 
Des planteurs se sont positionnés en début de matinée devant l'usine. Ils préviennent:" Si les négociations n'aboutissent pas, nous entreront également en grève". Estimant que 27.000 tonnes de cannes sont actuellement en souffrance, Jean-Bernard Gonthier, président de la Chambre d'agriculture, demande à ce que le Préfet nomme un médiateur pour sortir de ce conflit qui les pénalise. 

Depuis lundi, les employés de l'usine du Gol à Saint-Louis sont en grève. L'embauche de deux CDD est au coeur de leurs revendications. Un accord qui hier aurait été en passe d'être accepté, mais a fini par être remis en cause dès qu'il a été question du paiement des deux jours de grève. 

En début d'après-midi, les planteurs ont fini par exécuter leur menace matinale. Les entrées/sorties de l'usine bloquées, ont ensuite été dégagées dès l'arrivée sur place du directeur adjoint agricole de Téréos, Florent Thibault. Ce dernier s'est entretenu avec les planteurs. Les négociations entre direction et grévistes de l'usine devraient reprendre jeudi matin. Si demain aucune entente est trouvée, les planteurs menacent de durcir le mouvement.

Grève au Gol: Les négociations reprennent

Grève au Gol: Les négociations reprennent




1.Posté par noe le 30/09/2015 16:55

Sous peu , pénurie de sucre !
Un bon point pout lutter contre l'obésité !

Que les planteurs durcissent cette grève !

2.Posté par kld le 30/09/2015 20:14

noé , tu sais etre drole !!!! ( pas tout le temps , hélas).

3.Posté par spacenot le 30/09/2015 19:10

pajaniaye i serve a koi dan tout ça li ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes