MENU ZINFOS
Social

Grève à la mairie de St-Paul : Les commerçants priés de baisser les rideaux


- Publié le Mercredi 21 Septembre 2011 à 10:16

Image d'archive
Image d'archive
 
La grève des employés communaux de la mairie de Saint-Paul se poursuit. Après quelques débordements constatés à l'occasion d'une "tournée des services" pour inciter l'ensemble du personnel à stopper le travail, la mairie de Saint-Paul a refusé d'engager des négociations.

Selon le syndicaliste, Jean-Pierre Lallemand, il y avait hier dans la rue près de 300 manifestants. Ils comptent bien poursuivre leur mouvement et prévoient ce mercredi de circuler dans le centre-ville de Saint-Paul : "Nous allons inciter les commerçants à baisser leurs rideaux et nous allons informer la population des méthodes passées utilisées par la commune", indique le président départemental du SAFPTR.




1.Posté par PECPEC le 21/09/2011 10:52

On sait ce que veux dire "inciter". En fait ces gugus, qu'ils soient de n'importe quel bord, vont une fois de plus menacer les braves gens, quitte à en venir aux exactions, comme ils en ont l'habitude.

2.Posté par David ASMODEE le 21/09/2011 11:12

Je me demande en quoi les commerçants sont concernés par leurs magouilles. Pourquoi ils ne vont pas bloquer les sorties des commissariats, des gendarmeries, du tribunal d'instance de St-Paul ?
Apparemment, un syndicaliste est une sorte d'homme vendu en kit avec une paire de c.... amovible en fonction des circonstances.

3.Posté par FLEUR le 21/09/2011 11:19

Qu'est-ce que les commerçants ont à avoir dedans ? Franchement des revendications salariales, çà se fait avec le personnel et non pas politiques et commerçants ! Zot la rien compris vraiment !

4.Posté par Fly le 21/09/2011 11:23

Tout a fait d'accords avec PecPec. "Nous on fait grève, on fout la merde, et vous ben vous avez qu'a fermer vos magasins pour nous soutenir, quitte à perdre une journée de travail. oté la réynion, solidèr met ensemb !" Et on laisse faire ça...

5.Posté par Citoyen vigilant le 21/09/2011 14:18


J'ai il y a quelques jours lu attentivement le communiqué de la Mairie de St-Paul détaillant les efforts faits , ces temps derniers ,en faveur des actuels grévistes .Les revendications n'ont peut-être pas étaient satisfaites à cent pour cent MAIS , dans un conflit ça ne l'est jamais :Qu'y a-il derrière cette grève qui perdure ? On sait tous que le "grand manitou " communiste local voudrait bien se débarrasser de "la camarade Huguette" qui n'a pas l"échine assez souple pour se plier à tous ses dictats ( la composition de sa dernière liste aux dernières régionales par exemple ) et le vieillard est rancunier ! On sait aussi que Sinamalé , éliminé se son poste de Maire après ses démêlés avec la justice , rêve de retrouver son ancien mandat de "premier magistrat de la commune" ! Or ces deux personnages ont conclu un accord et sont désormais alliés ! ON A PEUT- ÊTRE Là LA VÉRITABLE EXPLICATION DE LA POURSUITE DE CE MOUVEMENT REVENDICATIF!

6.Posté par MON OEIL le 21/09/2011 16:07

Eh bien Citoyen vigilant je peux vous dire que le rêve des deux ne se réalisera jamais par la grâce de l'Eternel ! Ou peu être athé ou idôlatre, le Bon Dieu i chope aou même ! Et crois-moi li existe vraiment, mi inquiète pa pou sa !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes