Zot Zinfos

Grève à la mairie de St-Louis: A aucun moment la CGTR a été associée à une démarche intersyndicale, ce que nous regrettons

Jeudi 16 Octobre 2014 - 09:38


Un mouvement de grève a été déclenché à la Mairie de Saint-Louis le mercredi 14 octobre 2014.

A aucun moment la CGTR a été associée à une démarche intersyndicale, ce que nous regrettons.

La CGTR connaît les problèmes des employés communaux de St Louis. Dans le cadre du dialogue social, deux rencontres ont déjà eu lieu avec l'autorité municipale concernant le régime indemnitaire, le problème de l'indexation, les conditions de travail, les bas salaires ainsi que la pérennisation des emplois.

Le contexte actuel ou se chevauchent les élections professionnelles du 04 décembre 2014 et les élections départementales semble être un terrain propice pour certaines trajectoires individuelles.

Lucide devant cette situation, la CGTR, fidèle à ses principes de dialogue social n'entend pas se précipiter dans une bataille où l'enjeu est plus personnel que général.

Nous appelons les employés à la vigilance face aux manipulations. Car le mélange des genres ne peut être que néfaste à l'intérêt des employés communaux.

Les représentants de la CGTR
Commune de Saint-Louis
Lu 322 fois




1.Posté par Saint Louisien le 17/10/2014 10:33

Ab bon, ,parce que lorsque c'est la CGTR qui veut faire grève dans cette mairie ( surtout depuis que la droite est revenue car, avant ça , on ne l'a guère entendue) elle associe son adversaire syndical?
Surtout lorsque les élections professionnelles approchent justement.
Chacun trouve un truc , une victime qu'on découvre , juste pour foutre la merde et se poser en défenseur...mais ne nous y trompons pas!
Aucun de ces deux syndicats d'ailleurs ne s'est vraiment élevé contre les recrutements bidons des maires successifs, aucun n'a protesté quand les maires recrutent et recrutent encore ( c'est le cas en ce moment , inutile de faire semblant de ne rien voir) des nervis illettrés , des militants qui ne le sont que parce qu'il y a la carotte au bout et qui vont bientôt coller les affiches , faire la claque lors des meeting (COMME HIER D'AILLEURS AVEC LES ESCLAVES DU TAMPON ET D'AILLEURS VENUS SE BALADER A ST DENIS AU FRAIS DE QUI?)...
Et ensuite , on s'en sert de ces recrutés débiles , pour foutre la merde , pour ânonner bêtement ce qu'on leur dit de raconter- pas certain qu'ils comprennent tout d'ailleurs- , pour faire le coup de poing , y compris contre d'autres employés/esclaves ( car dans le fond , c'est bien ça , paie de merde pour les petits contrats , exploitation de ceux qui ne sont pas dans la ligne , récompenses - en jours de récupération, ou en avantages divers pour les "bons" , licenciement quand on n'a plus besoin d'eux , des PQ dans le fond...

2.Posté par Frustration le 20/10/2014 08:05

"Nous appelons les employés à la vigilance face aux manipulations."

cette petite phrase écrite par les membres de la CGTR vaut sont pesant d'or !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >