MENU ZINFOS
Social

Grève à la mairie de Saint-Paul, perturbations à prévoir


- Publié le Lundi 19 Septembre 2011 à 07:44 | Lu 1206 fois

Les grévistes de la restauration scolaire à St-Paul avaient obtenu gain de cause en juin dernier.
Les grévistes de la restauration scolaire à St-Paul avaient obtenu gain de cause en juin dernier.
Quatre syndicats ont déposé une préavis de grève, reconductible, susceptible de toucher l'ensemble du personnel de la mairie de Saint-Paul. Mais tant que le mouvement prévu ce matin n'aura pas débuté, il est impossible de savoir si cette grève aura des répercussions importantes dans les services de la mairie, et donc pour le public.

La raison de cette grève, "non respect du protocole d’accord sur les salaires signés en février dernier, situation précaire des cantinières, déplacement arbitraire des agents, absence de dialogue social”.

Un mouvement social avait déjà eu lieu en juin dernier. Le chiffre de 150 grévistes avait empêché la restauration scolaire de fonctionner normalement. Les parents peuvent donc s'attendre à quelques perturbations au niveau des cantines des écoles, c'est ce que la maire de Saint-Paul, Huguette Bello, annonce dans un communiqué.

Le départ du directeur général des services et du DRH de la mairie est également réclamé. La mairie de Saint-Paul compte près de 3.000 employés communaux.




1.Posté par potiron le 19/09/2011 08:40

Mme Bello çà avait été un combat dur pour avoir la mairie de Saint-Paul, dommage que out administratifs y méprisent les employés, i ressemb pa ou du tout ! Ou connaîs l'arrogance des chefs de service lé un chemin qui sa va vers l'échec !

2.Posté par jason bourne le 19/09/2011 11:18

une commune de la taille de st-paul ( c'est valable pour toutes le communes) le maire doit être la en permanence.

cela est valable pour st-paul et le sera pour st-pierre avec un sénateur maire on est pas en métropole ou l'onrallie l'assemblée (ou le sénat ) à sa commune en 3 heures de tgv

3.Posté par cia le 19/09/2011 12:55

M. Delarue parle de 200 grévistes !
Je dirais plutôt entre 50 et peut être 70 pas plus, étaient dans les rues ...
c'est vrai que c'était l'heure d'aller manger

4.Posté par TEGO le 19/09/2011 13:46

1 komine kom Saint paul i résiste à Igèt BELLO c'e n'est pas tous les jours " oté kamarad par ci oté kamarad par là lo PCR de BELLO/ VERGES Pol i craque pli vite que son ombre . Vivement Mars 2014 avec une équipe municipale renouvelée de la tête au pied au service des saint pauloises saint paulois

5.Posté par malbar mafate le 19/09/2011 17:10

trés belle photo de famille, mais je cherche je cherche, je ne vois pas Alain Bénard. Il doit certainement être derrière ces grand syndicalistes de dernière minute. Mais bon on voit ici les fidèles et nostalgique toutou d'avant...Il est tellement bon de faire croire...
Assi les mecs, la prochaine fois, faudrait peut être prévoir du café et des croissants , il manque du monde à cette grève!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes