MENU ZINFOS
Communiqué

Grève à la mairie de Saint-Denis : L'UNSA déplore une "rencontre stérile"


Reçue en négociation le 28 novembre dernier dans le cadre du préavis de grève qui concerne la mairie de Saint-Denis, l'UNSA déplore que la rencontre soit restée "stérile".

Par N.P - Publié le Mercredi 30 Novembre 2022 à 11:10

Le communiqué :

Dans le cadre du préavis de grève, l'UNSA a été reçue en réunion de négociation le 28/11/2022. 

Lors de cette réunion, l'autorité a bien confirmé la suppression des 4 jours supplémentaires payés, la suppression de la journée de convenance personnelle et de la suppression des journées de congés préretraite. 

Malheureusement, cette rencontre est restée stérile, bien que notre organisation ait été force de propositions sur la perte de ces acquis sociaux obtenus depuis plus 20 ans, par les syndicats. 

A la date d'aujourd'hui, la situation de la mise en conformité des 1607h, validée en comité technique du 21/11/2022 est restée figée : les agents doivent travailler plus afin de bénéficier de jours de repos. 

A l'UNSA, nous attendons la délibération du conseil municipal du 10 décembre prochain concernant les modalités retenues pour la mise en application des à la ville, au CCAS, et la caisse des écoles. 

L'UNSA continuera à défendre les acquis sociaux des agents de ces 3 entités lors de la mis œuvre des différentes organisations des horaires travail à partir de 2023. 




1.Posté par Zéklis le 01/12/2022 12:06

Ce sont les syndicats qui sont stériles ! Il n'y a pas que les congés qui comptent. Avant les congés, il y a le bien-être au travail... l'organisation du travail : occupez-vous par exemple à l'Etat Civil, le pire service de la ville, où certains se roulent la caisse, pendant que d'autres se décarcassent.

Occupez-vous aussi, les mutations imposées, des traitement particuliers dont bénéficient une petite frange du personnel pour service rendu pendant les campagnes électorales...

Les syndicalistes sont comme les politiques: ils agissent quand arrivent les élections, après c'est le vide.

Il n'est pas étonnant que l'autorité les envoie paitre, parce que c'est elle qui tient les employés communaux à coup de pressions, de mauvais traitements...et quand les employés se plaignent, ils trouvent en face d'eux des bénis oui oui des politiques... qui profitent de leurs de leurs délégations pour flâner toute la journée... et qui complotent dans la cuisine pour leurs propres carrières et celles de leurs proches, enfin : comme les politiques.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes