Revenir à la rubrique : Social

Grève à la STAR: « Nous n’entravons pas l’accès au site d’enfouissement de Ste-Suzanne »

Depuis mardi dernier, 80% des salariés de la STAR, société chargée de la collecte des ordures ménagères pour les villes du Nord, notamment Sainte-Suzanne et Sainte-Marie, sont en grève. Ils réclament une augmentation salariale de 4%. Une demande pour le moment rejetée par la direction. Les négociations sont pour le moment stoppées et les syndicats […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 09 avril 2013 à 11H59

Depuis mardi dernier, 80% des salariés de la STAR, société chargée de la collecte des ordures ménagères pour les villes du Nord, notamment Sainte-Suzanne et Sainte-Marie, sont en grève. Ils réclament une augmentation salariale de 4%. Une demande pour le moment rejetée par la direction. Les négociations sont pour le moment stoppées et les syndicats sont assignés en justice par la direction, ce jour à 14 heures, pour entrave à la libre circulation sur le site d’enfouissement de Sainte-Suzanne.

Sur place ce matin, une trentaine de grévistes se relaie pour maintenir le piquet de grève sous une pluie battante. Mais les syndicalistes de la CFTC et de la CGTR sont clairs. « Nous n’entravons pas l’entrée au site d’enfouissement« , explique Gilbert Alef, délégué CFTC à la STAR.

Pour lui, cette assignation est une « provocation » de la direction pour « intimider » les grévistes. « Nous ne lâcherons rien et continuerons notre grève tant que nous n’aurons pas eu nos 4% de revalorisation salariale« , ajoute-t-il.

Leur revendication porte sur une revalorisation des salaires à hauteur de 4%. « Cela correspond entre 50 et 60 euros brut d’augmentation par mois en fonction des postes et du coefficient« , précise Gilbert Alef.

Cet après-midi, les syndicats CFTC, CGTR et Gilbert Alef sont assignés en justice devant le tribunal de grande instance de Saint-Denis. Ils promettent de venir nombreux pour montrer leur détermination à continuer leur combat tant qu’ils n’auront pas obtenu satisfaction.

 

Grève à la STAR:

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.