MENU ZINFOS
Social

Grève à la SRPP : Le préfet réquisitionne huit stations de plus


Par - Publié le Dimanche 1 Mars 2015 à 23:12

Le préfet a décidé ce soir de passer le Plan de ressources hydrocarbures au niveau 2. Ce qui signifie qu'il réquisitionne à compter de demain matin 8h huit stations supplémentaires, en plus des 10 qui le sont déjà, afin d'alimenter en carburant les services prioritaires.

Que les simples particuliers dont le réservoir est vide ne se réjouissent donc pas trop vite : seuls pourront s'approvisionner à ces stations les ambulances, médecins, infirmiers, etc...

La police sera positionnée à l'entrée des stations pour filtrer les entrées et vérifier que n'entreront que les véhicules qui y sont autorisés.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 02/03/2015 05:36

Commnt faire si les reservoirs des stations sont vides ?
Il doit y avoir quand même des réserves !!! ne serait-ce pour le personnel et les patrons !

2.Posté par ndldlp le 02/03/2015 05:44

le préfet aurait dû imposer l'approvisionnement pour tous..mais le droit de grève l'emporte sur la plus élémentaire des mesures d'égalité... la France? un pays foutu?

3.Posté par th le 02/03/2015 07:24 (depuis mobile)

Liberté egalité fraternité? Marche a l ombre

4.Posté par almuba le 02/03/2015 08:31


Le préfet, lui aussi, prend des mesures au compte-gouttes.

5.Posté par David Asmodee le 02/03/2015 08:57

mais le droit de grève l'emporte sur la plus élémentaire des mesures d'égalité..


C'est culturel.
Mais je suis très étonné que tu t'en plaignes.

6.Posté par Bla Bla Bla le 02/03/2015 09:34

Telle une république bananière sous développée ou une organisation mafieuse, le monopole institué par certain sur le pétrole avec la bénédiction des gouvernements successifs et de leur représentant, le préfet, tiennent la population dans un carcan commercial, financier et juridique. SCANDALEUX!
Ou sont donc nos grandes gueules de politique pour remédier à cet état de fait????
Sur ! ça ils sont là ! pour parader quand tout est calme ou pondre des amendements dont tout le monde se fout!.
Mais pour abattre le MONOPOLE de la SRPP , pfouit, na poin un moun!
VIVEMENT LES ÉLECTIONS! on ne vous oublieras pas!!!!

7.Posté par rehmai le 02/03/2015 09:54

dans la greve il y a des regles mais on laisse faire..interdit les piquets de greve, interdit de bloquer la libre circulation, interdit les greves larvése...bref on laisse faire et on ne dit rien

8.Posté par enzo le 02/03/2015 10:11

Quid de la loi imposant la réquisition de 25% des stations pour alimenter TOUTE la population?

9.Posté par dorbaire le 02/03/2015 10:32

C'est en effet scandaleux. Le Préfet n'assume pas ses responsabilités ce qui est honteux et indigne d'une fonction à si haute responsabilité. Au delà des dommages causés pour les réunionnais et leurs emplois se pose le problème des touristes contraints de rester "cloués" dans leur hôtel faute de carburant. Ce n'est pas de cette façon que la fréquentation touristique repartira à la hausse ; fréquentation déjà largement affectées par la crise économique et celle des requins....

10.Posté par gazoil le 02/03/2015 15:47

payer les fonctionnaires de police avec nos impôts pour filtrer l'entrée des stations bloque par un grève d'un monopole revendu... lol et ce à quelques jours des élections. Trop fort.

11.Posté par En mission le 02/03/2015 18:46 (depuis mobile)

En rupture de carburant depuis samedi je suis en mission à la Réunion pour 2 semaines. C''''est terrible. C''''est honteux de prendre en otage la population. Réglez vos comptes autrement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes