MENU ZINFOS
Social

Grève à la SAMR: La menace d'une paralysie totale du port se profile


Par . - Publié le Lundi 24 Septembre 2012 à 07:26

Grève à la SAMR: La menace d'une paralysie totale du port se profile
Au Port, les dockers de la Société d’acconage et de manutention de la Réunion (SAMR) sont mécontents et envisagent de durcir leur mouvement de grève entamé mercredi. Les grévistes attendent toujours de pouvoir entamer les négociations annuelles obligatoires (NAO). Ces derniers réclament au minimum 2,35% d'augmentation de salaire.

Selon Gino Perrier, porte-parole des dockers en grève, le directeur de la structure serait également revenu sur ses engagements concernant l'application d'un rattrapage de salaires au bénéfice de 25 salariés de la société, un accord trouvé en 2006, mais qui n'est plus appliqué depuis près de deux ans.

Aujourd'hui une réunion de la dernière chance doit avoir lieu avec la direction de la SAMR. Si aucune issue n'est trouvée, le spectre d'un blocage total du port est agité par l'ensemble des sociétés (SGM et Somacom) en soutien des dockers de la SAMR en grève.

Aujourd'hui, le port de la Réunion va tourner au ralenti, les containers seront débarqués mais aucune livraison ne sera effectuée.




1.Posté par noe le 24/09/2012 09:18

Les dockers qui touchent beaucoup d'argent , veulent encore tj plus et on les comprend ....lever des sacs de 100kg sur les épaules , ça tue le docker !

2.Posté par y en a marre , travaillez un peu le 24/09/2012 09:50

connaissez vous les salaires de ces messieurs ??? comment accedez aux postes de ces entreprises maritimes ??? en plus en c est temps de crise , c est inadmissible , !!! bloquer le port ?? mr le prefet envoyé les CRS dans ce cas la , y en a marre !!!!!!! 3000 euro pour in docker , poste sans condition de diplome , mais attention faut etre fils de l un d entre eux !!!!!!!!!!!!! inegalité des chances , ouvrez les postes a tous

3.Posté par un Réunionnais scandalisé le 24/09/2012 10:52

Le chantage habituel d'une poignée de dockers, très largement payé pour le peu qu'ils font,... téléguidés par la C.G.T.R filiale du P.C.R ... qui menace de bloquer l'économie de l'île déjà moribonde, ...en envoyant les bateaux se faire décharger à Maurice qui ne demande que ça !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes