Revenir à la rubrique : Social

Grève à la Poste du Port: La reprise du travail votée à la quasi unanimité

Débutée hier matin, la grève de la plateforme de courrier du Port Ivrin Pausé s’est terminée ce vendredi après-midi, sur signature d’un accord. Les syndicats CGTR, UNSA et SUD ont obtenu satisfaction. Concernant les moyens humains, s’estimant en sous-effectif chronique, les salariés ont obtenu l’emploi de quatre intérimaires, une victoire en mi-teinte, puisque la CGTR réclamait […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 04 janvier 2019 à 17H30

Débutée hier matin, la grève de la plateforme de courrier du Port Ivrin Pausé s’est terminée ce vendredi après-midi, sur signature d’un accord. Les syndicats CGTR, UNSA et SUD ont obtenu satisfaction.

Concernant les moyens humains, s’estimant en sous-effectif chronique, les salariés ont obtenu l’emploi de quatre intérimaires, une victoire en mi-teinte, puisque la CGTR réclamait que deux emplois précaires soient transformés en CDI.

Des moyens matériels sont prévus dans le protocole de sortie de grève: 4 voitures de location sont réservées, les motos défectueuses seront remplacées, et de nouveaux vélos électriques ainsi que des batteries de remplacement seront commandés, indique Loïc Désirée, secrétaire général de la FAPT CGTR.

Selon Loïc Désirée, 96% des grévistes ont voté la reprise du travail, satisfaits de plus de la mise en place d’un dialogue social: la CGTR tiendra avec la direction une réunion mensuelle d’échange quant aux conditions de travail. La direction de la Poste, dans un communiqué, informe que la distribution du courrier se fera normalement dès demain matin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.