MENU ZINFOS
Social

Grève à la Poste : Les négociations échouent à nouveau


Par G.K. - Publié le Dimanche 21 Juillet 2013 à 08:21

Grève à la Poste : Les négociations échouent à nouveau
Alors que grévistes et direction semblaient tout proche d'un accord hier midi, la réunion qui s'est déroulée samedi soir n'a pas abouti à une fin de conflit, bien au contraire.

C'est l'étalement du retrait sur salaires des jours de grève qui pose problème. La direction a proposé un étalement sur cinq mois, ce que les agents du centre de tri postal du Chaudron, à Saint-Denis, ont refusé.

Le blocage a une conséquence : les grévistes ont décider de continuer leur mouvement, commencé le 10 juillet dernier. Pourtant, une entente avait été trouvée sur le point de blocage principal, à savoir l'aménagement de régimes de travail (notamment pour le travail de nuit du week-end).

Un nouveau rendez-vous est programmé lundi à 10h entre le médiateur de la direction du travail, la direction et les représentants syndicaux. Si les négociations achoppent à nouveau, le conflit pourrait s'étendre.

Pour rappel, un préavis de grève illimitée a été lancé, valable à compter de lundi et qui concerne tous les services de La Poste a été déposé. En attendant, le courrier continue à s'accumuler. Environ un million de plis et 25.000 colis sont en souffrance.




1.Posté par lou le 21/07/2013 09:51

droit à la greve oui!!mais on sait tres bien que lorsqu'on fait greve on est pas payé!!!!faut pas exagerer quand meme!!!!!!!!!!!

2.Posté par Alex le 21/07/2013 11:05

Ils sont toujours en grêve ceux-là... Ok, ils ont le droit, mais faut quand-même pas exagérer... Si tout le monde faisait ça, ça serait le Chaos! On est comme emprisonné dans notre propre île!
j'aimerais bien savoir comment ça va se passer, pour ceux qui ont commandé en chronopost et tout... Et surtout comment ils vont gérer les 25 000 colis lorsqu'ils reviendront! Déjà qu'ils ne sont pas rapides, mais alors là ça va être la mort pour eux...

3.Posté par sgb le 21/07/2013 12:03

ok, ils ont le droit de faire greve, faut pas exagerer non plus, mais faut penser un peu aux gens qui attendent des courriers et ou colis assez urgent. D'accord que vous voulez vous faire entendre pour une augmentation, mais ne priver pas les clients de vos services non plus. Faut pas crier après pour dire que vous n'avancez plus et que la france est en crise

4.Posté par lou le 21/07/2013 17:39

c'est le but de la greve de bloquer les autres non???vous n'avez rien dit contre m Caroupaye qui bloque les routes et puis n'oubliez pas que nos aïeuls se sont battus pour se droit!!!!toutes ses réflexions car vous pensez que ce sont des fonctionnaires mais il n'y a plus beaucoup de fonctionnaires à la poste he oui ce sont des employés comme tout un chacun!!!

5.Posté par marie le 22/07/2013 09:31

des employés oui mais il faut pensé aussi aux autres ils font greve plutot farniente et en plus les payé a glandé mais on se fout du monde il y a des gens qui dans leur colis on des denrhés perissable que leur famille les envoie a cause d'eux c'est surement périmé et qui va me remboursé d'autre qui ont des facture qui n'arrive pas qui va payé les frais de retard les employés de la poste non c'est nous alors parlé oui mais parlé bien c'est mieux

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes