MENU ZINFOS
Social

Grève à la Poste : Accord trouvé entre la direction et l'intersyndicale


Par SI - Publié le Jeudi 18 Juin 2015 à 18:25

Fin de conflit à la Poste. Engagées dans un bras de fer depuis lundi, la direction et l'intersyndicale sont parvenues ce jeudi à un accord pour mettre fin à la grève contre la réorganisation mise en place éliminant neuf tournées de facteurs, les faisant passer de 42 à 33.

Le porte parole de l'intersyndicale (Sud PTT, CGTR-PTT et FO-PTT), Johny Michel, délégué syndical de Sud-PTT, nous a confié être "satisfait" à l'issue de cette réunion. "De nombreux points de revendications ont été bien négociés dans le relevé de décision", indique-t-il, ajoutant qu'un seul point "n'a pas été abordé", mais pas rejeté, puisqu'il sera étudié lors d'une prochaine réunion avec la direction.

Six points de revendications ont été acceptés dans le relevé de décisions. En voici quelques unes comme  :  

- La réorganisation, où une réunion aura lieu chaque semaine afin de procéder à un ajustement en cas de problèmes rencontrés sur les tournées des facteurs.

- L'aménagement d'horaires le samedi pour les agents des tournées 9101 à 9103 (tournées en ville) qui rencontrent des difficultés à commencer à cinq heures. De plus, les postiers seront informés dès que possible de l'arrivée des chariots électriques.

- La reprise du travail dans le respect mutuel, et la mise en place d'heures supplémentaires pour les grévistes et non-grévistes liées à l'adaptation des nouveaux poste de travail.  

- La non-retenue de la journée du 18 juin en cas de reprise du travail le 19 juin, car journée de négociations. Les journées du16 et du 17 juin seront elles retenues sur deux mois.




1.Posté par mékisonkons ! le 19/06/2015 11:00

moi j'adore ces grèves...je ne reçois plus rien d'important par courrier tout me vient par m@il , mais par contre je suis content que ma boite ne soit plus quotidiennement (et malgré une étiquette qui demande
à ne pas en recevoir) bourrée de pubs que je ne regarde jamais et qui finissent direct à la poubelle que
le syndic a eu la bonne idée de placer dans notre hall d'immeuble...
Combien coûtent ces tonnes de papier gaspillés et comment cela se répercute-t-il sur les prix ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes