Revenir à la rubrique : Social

Grève à la Poste : Accord trouvé entre la direction et l’intersyndicale

Fin de conflit à la Poste. Engagées dans un bras de fer depuis lundi, la direction et l’intersyndicale sont parvenues ce jeudi à un accord pour mettre fin à la grève contre la réorganisation mise en place éliminant neuf tournées de facteurs, les faisant passer de 42 à 33. Le porte parole de l’intersyndicale (Sud […]

Ecrit par SI – le jeudi 18 juin 2015 à 18H25

Fin de conflit à la Poste. Engagées dans un bras de fer depuis lundi, la direction et l’intersyndicale sont parvenues ce jeudi à un accord pour mettre fin à la grève contre la réorganisation mise en place éliminant neuf tournées de facteurs, les faisant passer de 42 à 33.

Le porte parole de l’intersyndicale (Sud PTT, CGTR-PTT et FO-PTT), Johny Michel, délégué syndical de Sud-PTT, nous a confié être « satisfait » à l’issue de cette réunion. « De nombreux points de revendications ont été bien négociés dans le relevé de décision », indique-t-il, ajoutant qu’un seul point « n’a pas été abordé », mais pas rejeté, puisqu’il sera étudié lors d’une prochaine réunion avec la direction.

Six points de revendications ont été acceptés dans le relevé de décisions. En voici quelques unes comme  :  

– La réorganisation, où une réunion aura lieu chaque semaine afin de procéder à un ajustement en cas de problèmes rencontrés sur les tournées des facteurs.

– L’aménagement d’horaires le samedi pour les agents des tournées 9101 à 9103 (tournées en ville) qui rencontrent des difficultés à commencer à cinq heures. De plus, les postiers seront informés dès que possible de l’arrivée des chariots électriques.

– La reprise du travail dans le respect mutuel, et la mise en place d’heures supplémentaires pour les grévistes et non-grévistes liées à l’adaptation des nouveaux poste de travail.  

– La non-retenue de la journée du 18 juin en cas de reprise du travail le 19 juin, car journée de négociations. Les journées du16 et du 17 juin seront elles retenues sur deux mois.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.