MENU ZINFOS
Social

Grève à la Caf depuis ce matin


- Publié le Jeudi 8 Septembre 2011 à 10:39 | Lu 1707 fois

Ce matin, devant les services de la Caf de Saint-Denis, les salariés et syndicats CFDT, CFTC et CGT étaient rassemblés pour dénoncer des conditions de travail insatisfaisantes.

Les protestataires se plaignent d'une augmentation de la masse de travail, des heures supplémentaires et d'une détérioration du service à l'usager. "Depuis l'arrivée du RSA, tous les services sont sous pression", blâme Alexandra Pedre, déléguée syndicale à la CFDT.

Pour l'heure, l'intersyndicale dit ne pas savoir dans les détails combien de travailleurs sont mobilisés aujourd'hui mais parle d'une "forte mobilisation" et d'une "fermeture de toute les antennes".

Dans le chef-lieu, les services de la Caf devraient donc tourner au ralenti. Les manifestants ont d'ailleurs symboliquement barré l'accès à l'entrée avec un ruban rouge et blanc.

Dans la matinée, les salariés grévistes des différents sièges de la Caf discuteront entre eux de la marche à suivre. Une réunion avec la direction de l'administration est également à l'ordre du jour. De cet entretien dépendra la poursuite ou non du mouvement.




1.Posté par citoyen payeur le 08/09/2011 11:52

Ha la la, le bande portrait en photos nana double menton tellement y pète dans la graisse; et là y ça va travaille un peu dans chemin en faisant la grève zotes là. Nana trop travail y dit a ou , si ce bande comics l'avait pour gère zote propre entreprise, ou naurai vu si zotes té gras comme ça...condition de travail y dit a ou, allez madagascar pou apprendre l'effort d'est quoué!

2.Posté par Des sous le 08/09/2011 11:59

Je suis prêt à parier qu'ils vont demander des augmentations de salaire ou des primes.

3.Posté par Mwinmidike le 08/09/2011 12:20

Je savais qu'ils étaient payés 35h mais travaillaient beaucoup moins, j'apprends maintenant qu'ils ont réalisé des heures supp ! payées j'imagine. Par ailleurs, combien de délégués de personnel compte la CAF, combien utilisent leur quota d'heures pour assumer parfaitement leur rôle ? Mi pens' pas zot lé réellement débordés !

4.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 08/09/2011 12:23

"Caf , les salariés et syndicats étaient rassemblés pour dénoncer des conditions de travail insatisfaisantes."

Oh flute alors, on y a cru un instant, que vous alliez manifester contre le Refus de la CAF du partage des allocations issues de la Parité Éducative... Mais non, hein ?!... faut du fric des Hommes...

Ou manifester contre les rapports de complaisance entre le monde judiciaire et le marché Infantile géré par la CAF, impliquant la FALSIFICATION VOLONTAIRE des Instructions aux JAFs contre les 90% de Pères déboutés de l'application des lois sur la PARITÉ Éducative... Non ? toujours pas ?

Dites, vous pensez vous acheter une conscience quand ?
avec le fric du marché Infantile de L'OUTREAU Mère ???

5.Posté par David ASMODEE le 08/09/2011 13:11

Au moins, elle a été précise quand elle a lu son communiqué.
Elle a dit : "Les agents de la CAF grèvent...." et non " Les agents de la CAF ont cessé le travail..."
Car elle sait que pour cesser une action, il faut d'abord la commencer.

Sinon, c'est une belle vidéo. Mais on arrive à se demander si ce sont de vrais grévistes ou des comiques qui parodient les syndicalistes maloya.

6.Posté par Lorenzo Lamas le 08/09/2011 15:20

Et aller, encore une grève ...
Peut-être aussi qu'ils doivent faire des heures supp parce qu'ils ne sont pas assez compétents et efficaces pour faire le travail demandé dans le temps "normal" de travail ...
Se remettre en question et se bouger le cul, c'est pas interdit ...
Il y en a plein qui voudraient leur postes !

en plus demander des primes/augmentation dans cette période, avec la situation économique actuelle de la France, il faut être soit très stupide, soit vivre dans le monde de Mickey.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes