Social

Grève à Véolia : "Nous avons marqué le coup"

Lundi 18 Juin 2012 - 16:17

Grève à Véolia : "Nous avons marqué le coup"
Une soixantaine d'employés de Véolia a dressé un piquet de grève ce matin, et jusqu'à 14h30, devant les locaux de l'entreprise, rue Sainte-Anne à Saint-Denis. Une manifestation qui s'est déroulée "dans le calme mais qui a été un peu bruyante à cause de la musique", reconnait Octave Philéas, représentant syndical CGTR-Eau, suivi dans cette mobilisation par la CFDT.

Les grévistes suivent le mot d'ordre national même si "notre direction doit entendre que la vie est chère à la Réunion", affirme Octave Philéas.

Les deux syndicats revendiquent une revalorisation des salaires à la NAO (Négociations annuelles obligatoires) de 20 points d'indice, soit une augmentation de 110 euros sur l'ensemble des salaires, alors que la direction propose une augmentation de 0,5%. Ils attendent également une prime net sur le résultat de 500 euros minimum, une augmentation de 5% du régime indemnitaire et le rétablissement des 10% de la masse variable des cadres. "C'était une mobilisation pacifique", précise Octave Philéas. "Nous avons marqué le coup", alors que sur le plan national, la grève est reconductible.
Lu 1216 fois



1.Posté par oXoicilaterre le 18/06/2012 22:05

+1

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >