MENU ZINFOS
Social

Grève à St-Philippe: Les syndicats se sont sentis "humiliés"


- Publié le Jeudi 23 Juillet 2015 à 16:39

"M. Rivière a humilié les syndicats ce matin". Ces mots d’écœurement sont de Jean-Pierre Lallemand, secrétaire départemental du SAFPTR, amer face à ce qu'il considère être un manque de considération de la majorité du maire de Saint-Philippe face aux syndicats.
 
Avec l’Interco CFDT, le SAFPTR avait déposé un préavis de grève à compter de ce matin dans la collectivité territoriale. Une première depuis 30 ans, de mémoire de syndicaliste.
 
Une trentaine, c’est aussi le nombre d’agents mobilisés ce jour sur les 250 que compte la collectivité, toujours selon le syndicat. C’est déjà beaucoup, considère le secrétaire départemental, surtout dans les collectivités où la frilosité est grande face au risque de s'exposer contre l'autorité qui emploie.
 
Nouvelle charge en septembre ?

En l’absence du maire, les syndicats ont eu droit à l’écoute du 4ème adjoint. Les syndicalistes en s’en ressortis pas plus avancés qu’avant, disent-ils. "Il y a quand même eu un mort (en référence à cet agent de la restauration scolaire qui s’est suicidé sur son lieu de travail il y a bientôt 1 mois, ndlr)", rappelle Jean-Pierre Lallemand.
 
"Les instances paritaires ne fonctionnent pas. Il n’y a pas de local syndical", rapporte la SAFPTR. Sans compter la liste des revendications que l’intersyndicale a portée à la connaissance du 1er magistrat il y a quelques jours. Si le mot d’ordre de grève illimitée a été levé, Jean-Pierre Lallemand réfléchit à déposer "un nouveau préavis en septembre si rien n’avance d’ici là."




1.Posté par GIRONDIN le 23/07/2015 19:01 (depuis mobile)

Zeb BULO

ATTENTION c'est St Philippe! LOL
Cordialement

2.Posté par KLD le 23/07/2015 19:46

ha oui , la ravine ango ! dur dur le sein de philippe .

3.Posté par Calo-mér0 le 23/07/2015 20:00 (depuis mobile)

30 personnes ? Faux : les gendarmes ont compté 18 personnes ... Dont 8 agents de la commune ! Le reste ct des gens d'ailleurs lol 8 grévistes sur 350 agents ... C 2 % du personnel. !! Lallemand s'est humilié tout seul et il n'assume pas !

4.Posté par Gadou le 23/07/2015 20:30 (depuis mobile)

Rivière la lé trop fort! Commen lu fé pour humilié lé Boug alor ke lu lé même pas la??

5.Posté par Mauvais compte le 23/07/2015 21:08 (depuis mobile)

Les syndicalistes ont beaucoup de mal avec les chiffres! On passe de 30 à 8, sur 350 et non 250 agents! 30 sur 250, c'était déjà pas beaucoup, 8 sur 350, c'est un véritable camouflet!!

6.Posté par Moin la di le 23/07/2015 23:15

Dis Intersyndical allé cachiet fait règne déjà le bon droit des bons employés au CDG au lieu alors que zot y magouille avec les politiques pour faire nommer et avancer les grateurs cul et la zot y vient à St Philippe pour jouer sur la corde sensible de cet employé qui s'est donné malheureusement la mort zot la pas honte ....et pourquoi zot lavé pas fait le travail en amont c'est d’accompagné" cet agent dans sa démarche pour faire reconnaître et mettre en lumière son désespoir RIP en paix camarade

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes