Social

Grève à Nicollin : Pas de collecte ce lundi à St-Paul, Le Port et à La Possession

Lundi 22 Janvier 2018 - 16:52

Grève à Nicollin : Pas de collecte ce lundi à St-Paul, Le Port et à La Possession
Paralysée par la grève de ses agents du côté de Cambaie, l'entreprise Nicollin ne peut assurer la collecte des déchets dans certaines communes de l'Ouest ce lundi.

Le TCO informe ses usagers que la collecte sélective (bac jaune) et la collecte d’ordures ménagères (bac bleu/vert) prévues ce jour, par Nicollin OI à La Possession, Le Port et Saint-Paul n’ont pas lieu.

Les communes de Trois-Bassins et Saint-Leu sont elles collectées conformément aux calendriers de collecte.

"Nous présentons nos excuses aux usagers concernés pour les désagréments occasionnés, indépendants de notre volonté, et espérons que ce mouvement social trouve une issue rapidement", indique le TCO dans un communiqué. 

L'intercommunalité ajoute que les usagers impactés peuvent "laisser leurs bacs dehors, jusqu’à nouvel ordre, en attendant le retour à la normale de la situation".

"Si la grève est amenée à durer, le TCO se tient prêt à prendre des mesures pour pallier les carences en faisant appel à d’autres prestataires, afin d’assurer le service public. Nous tiendrons les habitants informés de l’évolution de la situation dès que nous aurons plus d’éléments à leur communiquer. Nous les invitons à suivre l’actualité à travers les médias et à rester connectés sur le site www.tco.re, nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et à télécharger l’appli 'TCO Agglo'", termine la collectivité.
NP
Lu 3014 fois



1.Posté par cmoin le 22/01/2018 17:03

Il ne faut pas céder et leur donner plus d'argent,ils gagnent déjà assez pour un métier basique et sans besoin de compétences particulières.

2.Posté par kanal bisik le 22/01/2018 18:37

tco lè rapide pour publier un communiquè cette fois ...ouf , c est pas nous c est eux ! mais kissa la decide prend un prestataire la mok ? et pou sat na point internet comme li fè pou suive l evolution ? plus i sent movais plus li conè la grève lè long ?

3.Posté par Ikki le 22/01/2018 19:55 (depuis mobile)

Oui même problème à St gilles. Les flics verbalisent et la tune va à la Mairie. Le TCO est mal gérée comme la ville d'ailleurs. St gilles le royaume des poubelles idéal pour le tourisme et l'hygiène... Faute au Maire ce n'est plus à prouver.

4.Posté par No comment le 22/01/2018 20:35 (depuis mobile)

Bien dit cmoin payer bien plus pour faire le minimum arrêté un peu zot la honte

5.Posté par Isis le 22/01/2018 21:05

Va-t-il falloir faire une pétition pour que ces gens oeuvrent ? D'autant que ces grèves n'impactent pas la taxe d'ordures ménagères qui est toujours au même montant, si ce n'est son augmentation d'années en années...

6.Posté par 974 le 22/01/2018 22:02 (depuis mobile)

Tro facile de porter des jugements ss savoir à kel heure ils se rèveillent EUX pr nourrir leur famille pdt ke vs etes assis derrière votre ordi ou tèl et rèveiller qd la jrnèe de ces pers ont commencès depuis lgtps. Vs vs faites koi??? vs pointez.

7.Posté par jlr le 22/01/2018 22:06

Comme pour les surveillants de prison , tous ceux qui font un travail ingrat et mal payés sont considérés comme des nantis sur ce forum , on reprocha à ceux qui surveillent les détenus comme à ceux qui ramassent les déchets d'être trop payés . Lamentable , voire scandaleux .

8.Posté par Citoyen le 23/01/2018 00:29

Là encore je le répète, les ordures ménagères et autres auraient du restés du ressort communal.

9.Posté par Albert le 23/01/2018 03:01

Tous les ans ils vont faire greve ? deja l'annee derniere ils ont fait greve ..

10.Posté par SNOEK le 23/01/2018 08:04

D'accord avec jir et 974 ; comment oser porter un jugement alors que nous ne savons rien de cette grève ? Lorsqu'un citoyen se transforme en consommateur, il devient un insupportable enfant gâté et capricieux qui ne supporte pas la moindre frustration ou la moindre entrave à ses désirs qui sont sacralisés au mépris de toute autre considération. Triste.

11.Posté par Collectif de Saint-Paul pour des quartiers propres le 23/01/2018 11:00

Vous aussi en avez plus qu'assez des excuses répétées du TCO? Excuses quand Nicollin ne collecte pas en raison de la pluie, excuses quand Nicollin fait grève? Nicollin est une entreprise scélérate, qui prend le pognon du contrat, sans remplir le contrat. Ce contrat n'est pas respecté et le TCO a la responsabilité d'y mettre fi une bonne fois pour toutes. @Isis post 5, vous évoquiez une pétition? mais elle existe! Elle a recueilli depuis janvier dernier 800 signatures. Une réunion avec le TCo s'en était suivie. Réunion au cours de laquelle les responsables avaient évoqué une possible dénonciation du contrat. Le "collectif de Saint-Paul pour des quartiers propres", conscient que rien de bon manifestement ne viendra du TCO, relance la pétition, et étudie désormais de prêt la constitution d'une plainte auprès du tribunal administratif. Les constatations d'huissier ont été commandées. Signez sur https://www.change.org/p/tco-obligez-le-tco-%C3%A0-faire-son-travail et rejoignez le collectif sur https://www.facebook.com/Obligez-le-TCO-%C3%A0-faire-son-travail-1779278312396753/notifications/?section=notifications&subsection=other

12.Posté par pipoteur le 23/01/2018 11:19

Désolé mais ces gens sont très très bien payés pour un travail certes ingrat mais qui ne demande aucune qualification. Salaires quand on compte les primes et autres avantages (Paniers) supérieurs à 1500 euros! pour les chauffeurs c'est largement plus de 2000 euros.
Sans compter qu'ils ne font pas 6h par jour car dès qu'ils ont fini leur circuit ils rentrent la case.
C'est un peu comme les dockers, ils sont en position de force car dès qu'ils ne travaillent plus c'est la catastrophe donc ils mettent la pression.
N'oubliez pas que dès qu'ils sont augmentés c'est les impôts qui augmentent!

13.Posté par jlr le 23/01/2018 13:01

S'ils obtiennent une augmentation , nos impôts n'augmentent pas , car le TCO a un contrat avec l'entreprise privée Nicolin , qui doit absolument , c'est la loi , respecter le contrat signé , et n'a pas le droit d'augmenter le tarif de ses prestations pendant la durée du contrat .

14.Posté par bernard seillier - 64 le 23/01/2018 16:17

les rois du "poil dans la main" sont de nouveau de sortie !!! enfin ce n est plus un poil mais, un tronc palmier !!!!

15.Posté par Grangaga le 23/01/2018 22:09

Po gainll' lo marsé kossa zot' y di ou y fé pa.......aprè y rodd' bénéfiss' déssi lo do lo bann' z'ouvrié.....matèr'yièl èk' diminicyion lo tourné ramassaz' la poubèl'.........
TCO, té y koné sa avan ......sinyié, non ?

16.Posté par Amira le 24/01/2018 06:25 (depuis mobile)

Moinar!!! Mi paye pas la taxe d ordure menagere, nana assez zordurs y gouverne a nou mal, no comment....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >