MENU ZINFOS
Social

Grève à La Créole : Les coupures d’eau relèvent "d’actes de malveillance", reproche la mairie


Le conflit se poursuit à La Créole. Le conseil municipal de Saint-Paul déplore des "coupures d'eau intempestives" qui relèvent "d'actes de malveillance". Des plaintes ont été déposées.

Par N.P - Publié le Jeudi 16 Septembre 2021 à 07:18

Grève à La Créole : Les coupures d’eau relèvent "d’actes de malveillance", reproche la mairie
Le communiqué de la mairie :

"La commune de Saint-Paul déplore les coupures d’eau intempestives que subissent les usagers saint-paulois depuis ce mercredi 15 septembre 2021.
 
Les perturbations qui nous sont signalées sur le réseau de La Créole relèvent d’actes de malveillance que la Ville de Saint-Paul condamne fermement et pour lesquels des plaintes ont été déposées. 
 
Nous dénonçons ces agissements qui pénalisent la population saint-pauloise. Nous rappelons qu’un accord a été trouvé avec les grévistes sur l’ensemble de leurs revendications.
 
Cependant, la délégation refuse la proposition qui vise à payer deux tiers des jours de grève. Il est inacceptable que les familles saint-pauloises soient privées d’eau."

Le Conseil municipal de Saint-Paul




1.Posté par lamiro le 16/09/2021 08:55

La loi Brottes de 2013 a interdit les coupures d'eau (article L115-3 du Code de l'action sociale et des familles). Selon cette loi applicable depuis la fin du mois de février 2014, les distributeurs ne peuvent pas couper l'arrivée d'eau dans un logement.

2.Posté par BIBIC le 16/09/2021 11:09

Vivement la privatisation vers des sociétés privée afin de finir avec des emploie de complaisance et une bande de tire au cu à un moment il faut bien qu'il travaille pour avoir un salaire et arrêter de rouler avec les véhicules le week-end pour faire les courses.

3.Posté par lamiro le 16/09/2021 11:41

Plus concrètement, les personnes victimes de coupures d'eau peuvent déposer plainte au pénal et au civil!

4.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 16/09/2021 13:32

Bienvenu en Afrique...
où il y a quand même de l'eau potable et pas chère dans les robinets, il ne faut pas exagérer non plus.

5.Posté par citoyen le 16/09/2021 13:26

les jours de grèves n ont pas à être payés,et les actes de sabotages s ils sont avérés doivent faire l objet d'un licenciement d office on ne peut pas cautionner de tels actes injustifiés se sont des méthodes de voyous .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes