MENU ZINFOS
Social

Grève à Bourbon Bois : Les salariés poursuivent leur mouvement


Par SI-BA - Publié le Lundi 26 Mars 2018 à 10:41

Ils ne comptent pas baisser les bras. Après un mouvement la semaine dernière devant l’usine Bourbon Bois dans la ZI n°3 à St-Pierre, les salariés des entreprises Bourbon Bois, BB Primo, Maison Bourbon Bois, BBI et BBE ont de nouveau entamé une grève ce lundi devant le siège social de leur groupe au Port.

Ils réclament toujours la reprise des approvisionnements de bois, arrêtée depuis novembre 2017, ainsi que la reprise des prospections des clients bénéficiaires de l’AL et de l’activité commerciale des dossiers non soumis à l’APL accession logement.

La semaine dernière, une dizaine de salariés ont reçu un courrier leur indiquant un chômage partiel jusqu'en septembre. Cette semaine, une trentaine de personnes devraient suivre ce qui ferait une quarantaine de personnes sur un effectif de 73 salariés à cesser leur activité.

Les grévistes demandent également l’arrêt immédiat des procédures de saisie chômage partiel à l’encontre du personnel mais aussi la fin de toutes décisions "qui mènent tout droit à la banqueroute de la société".

Une délégation de 10 personnes, regroupant des syndicalistes, des artisans, des commerçants et des sous-traitants, est reçue actuellement par le président de toutes les sociétés du groupe, Yvon Le Villain.

Dans la loi de finances 2018, le gouvernement envisageait de supprimer l'APL accession logement. Or plusieurs parlementaires de l'île se battent pour que le gouvernement renonce à cette mesure, notamment car elle mettrait en péril une bonne partie du chiffre d'affaires de Bourbon Bois. Selon les grévistes, la direction chercherait à liquider Bourbon Bois, "à plomber les chiffres", alors même que l'APL accession logement "pourrait ne pas être abandonnée par le gouvernement". 

Bérénice Alaterre sur place




1.Posté par merci patron le 26/03/2018 13:20

tiens? miss reunion deboutée de sa amande de contrat de travail fait plus reagir les coincés du q

2.Posté par St pauloise le 26/03/2018 16:54 (depuis mobile)

Si c'est pour faire de la mal façon et après faire la sourde oreille mieux vaut zot i ferme.

3.Posté par Grandimoune le 26/03/2018 17:02 (depuis mobile)

c est sa quand on veut la place son soit disant camarade ou frère comme ils le disent si bien prive un famille d un père et tire mangé dans leur bouche 23 ans plus tard zot tour pou goutte Dieu et grand et sa colère et inégalable.

4.Posté par miro le 26/03/2018 18:09

Gloup !!!! ( j'avais lu " sexe à Bourbon bois". je m'apprétais à rogoler mais ..... "errare humanum es", ...j'avais con..fondu .... !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes