Social

Grève à Bourbon Bois : Les salariés poursuivent leur mouvement

Lundi 26 Mars 2018 - 10:41

Ils ne comptent pas baisser les bras. Après un mouvement la semaine dernière devant l’usine Bourbon Bois dans la ZI n°3 à St-Pierre, les salariés des entreprises Bourbon Bois, BB Primo, Maison Bourbon Bois, BBI et BBE ont de nouveau entamé une grève ce lundi devant le siège social de leur groupe au Port.

Ils réclament toujours la reprise des approvisionnements de bois, arrêtée depuis novembre 2017, ainsi que la reprise des prospections des clients bénéficiaires de l’AL et de l’activité commerciale des dossiers non soumis à l’APL accession logement.

La semaine dernière, une dizaine de salariés ont reçu un courrier leur indiquant un chômage partiel jusqu'en septembre. Cette semaine, une trentaine de personnes devraient suivre ce qui ferait une quarantaine de personnes sur un effectif de 73 salariés à cesser leur activité.

Les grévistes demandent également l’arrêt immédiat des procédures de saisie chômage partiel à l’encontre du personnel mais aussi la fin de toutes décisions "qui mènent tout droit à la banqueroute de la société".

Une délégation de 10 personnes, regroupant des syndicalistes, des artisans, des commerçants et des sous-traitants, est reçue actuellement par le président de toutes les sociétés du groupe, Yvon Le Villain.

Dans la loi de finances 2018, le gouvernement envisageait de supprimer l'APL accession logement. Or plusieurs parlementaires de l'île se battent pour que le gouvernement renonce à cette mesure, notamment car elle mettrait en péril une bonne partie du chiffre d'affaires de Bourbon Bois. Selon les grévistes, la direction chercherait à liquider Bourbon Bois, "à plomber les chiffres", alors même que l'APL accession logement "pourrait ne pas être abandonnée par le gouvernement". 

Bérénice Alaterre sur place
SI-BA
Lu 2623 fois



1.Posté par merci patron le 26/03/2018 13:20

tiens? miss reunion deboutée de sa amande de contrat de travail fait plus reagir les coincés du q

2.Posté par St pauloise le 26/03/2018 16:54 (depuis mobile)

Si c'est pour faire de la mal façon et après faire la sourde oreille mieux vaut zot i ferme.

3.Posté par Grandimoune le 26/03/2018 17:02 (depuis mobile)

c est sa quand on veut la place son soit disant camarade ou frère comme ils le disent si bien prive un famille d un père et tire mangé dans leur bouche 23 ans plus tard zot tour pou goutte Dieu et grand et sa colère et inégalable.

4.Posté par miro le 26/03/2018 18:09

Gloup !!!! ( j'avais lu " sexe à Bourbon bois". je m'apprétais à rogoler mais ..... "errare humanum es", ...j'avais con..fondu .... !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Novembre 2018 - 15:00 Les lignes Car Jaune restent suspendues