Océan Indien

Grève à Air Madagascar : Quatre syndicalistes reçoivent leur lettre de licenciement

Vendredi 3 Juillet 2015 - 08:47

Alors qu'Air Madagascar doit faire face depuis le 15 juin à une grève de ses employés qui perturbe fortement le trafic, le délégué du personnel de la compagnie aérienne le commandant Rado Rabarilala - qui avait été arrêté en début de semaine avant de bénéficier d'une liberté provisoire - a dernièrement reçu sa lettre de licenciement par huissier. 

Le délégué du personnel était accusé de "divulgation de fausses informations, d'association de malfaiteurs et d'atteinte à l'économie nationale".

Trois autres signataires du préavis, à savoir un mécanicien, un steward et un opérateur au sol, font également l'objet d'un licenciement.

Face à cette escalade dans le conflit qui oppose grévistes et direction, la plateforme syndicale regroupant 42 syndicats dans le pays a lancé mercredi après-midi un ultimatum de 48 heures aux autorités du pays. Les syndicats souhaitent ainsi voir l'annulation des licenciements, le limogeage de l'ensemble de la direction d'Air Madagascar et la démission du ministre des Transports. 

Pour rappel, les salariés dénonçaient au départ du mouvement de débrayage le non-versement de cotisations à leur caisse de retraite par l'entreprise. Ils exigeaient également que l'actuelle direction plie bagages. L'acquisition récente de nouveaux aéronefs amenait aussi selon les grévistes la compagnie au bord du précipice financier. 
Lu 2164 fois



1.Posté par un pigeon voyageur le 03/07/2015 10:17

Manquait plus que ça ....

Nos syndicats péï qui ne sont pas en vacance où en récupération, surtout ceux d'Air Austral sont capables d'en profiter pour déclencher une grève générale par solidarité envers leurs collègues Malgaches !!!

2.Posté par Annie Bal le 03/07/2015 10:59

Grève bien sur et non Grèce ...

me fait penser que pendant ce temps-là les créanciers mondialistes s'engraissent
et font crever les Grecs ...
bientôt le tour du Portugal, de l'Italie ... de la France

3.Posté par Tam le 03/07/2015 11:58 (depuis mobile)

Ils font quoi les couillons à10h17... Parler pour ne rien dire

4.Posté par Maskagaz le 03/07/2015 14:39

Post 1: Certains ne parlent pas de peur de passer pour des cons, d'autres parlent et tout le monde sait qu'ils le sont...

5.Posté par ALAIN DIMITRI le 06/07/2015 07:58

sa devrait servir de leçon pour les syndicalistes payaient par les patrons pas de résultat dehors

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Octobre 2018 - 18:38 Madagascar : Nouveau kidnapping d'un Karane