MENU ZINFOS
Société

Grève Séchilienne-Sidec : Le préfet de la Réunion appelle à "la raison"


La Réunion connait des délestages d'électricité depuis hier soir 22h00 depuis l'arrêt des deux centrales électriques, de la Séchilienne-Sidec, à Bois Rouge et au Gol. Plusieurs villes du Sud, de l'Ouest, désormais du Nord et de l'Est sont touchées par des coupures tournantes de courant de deux heures.

Par Julien Delarue - Publié le Samedi 26 Mars 2011 à 16:09

En tout 75.000 clients sont privés d'électricité, une situation qui devrait empirer dans les heures qui arrivent, notamment avec le pic de consommation à 18 heures.

Le préfet de la Réunion, Michel Lalande a décidé de mettre en place une cellule de crise à la préfecture suite au mouvement de grève, "j'ai réuni ce matin les acteurs de l'urgence à la Réunion pour vérifier au moins que les personnes les plus prioritaires de la Réunion ne manquent pas d'électricité".

La préfecture de la Réunion a procédé à "la notification des réquisitions, préparées pour faire face à ce conflit", explique Michel Lalande, "une fois de plus une partie des salariés ont décidé de se soustraire à la notification". La préfecture rappelle que de ne pas obtempérer à une réquisition est "un délit" dans la loi française et "pour éviter le délit, on se soustrait à la notification".

"Une petite partie de salarié ont précipité l'île de la Réunion dans une situation économique et sociale difficile", souligne le préfet.

Présence des présidents des Chambres consulaires

Sur place à la préfecture cet après-midi, les représentants des chambres consulaires de la Réunion, Bernard Picardo, président de la Chambre des métiers, Ibrahim Patel, président de la Chambre de Commerce et Jean-Yves Minatchy, président de la Chambre d'agriculture, qui ont tous pointés du doigt les grévistes qui mettent en péril la situation économique à la Réunion.

Le préfet appelle à "la raison" les grévistes de la Séchilienne-Sidec, "je souhaite que se soit un appel entendu", lâche Michel Lalande, "a-t-on le droit de prendre en otage une île pour un conflit social (…) qui concerne des salariés qui gagnent leur vie assez correctement (…) par rapport aux Réunionnais. Le disant, je ne divise personne, mais dans un état de droit, la réponse privilégiée est le droit. Le tribunal administratif ne s'est pas prononcé dans le conflit pour lequel il a été saisi en février", rappelle le préfet.

Une problématique pour le second tour des cantonales.

Le risque de voir le second tour des cantonales, se dérouler dans le noir, est de plus en plus d'actualité. La préfecture a prévenu les maires des communes de mettre en place "des mesures palliatives, notamment pour l'éclairage des bureaux de votes. Nous devons faire face à une sauvegarde d'une liberté publique fondamentale qui est le droit de vote", conclut le préfet.




1.Posté par noe974 le 26/03/2011 16:41

L'appel à la raison du Préfet sera-t-il entendu ?
La poche n'a pas de coeur ....
Pour une meilleure égalité , il faudrait couper le courant pour toute l'île ....

2.Posté par Rascal le 26/03/2011 17:00

C'est énorme ce qui se passe ici depuis quelques mois.

Personne parmi nos cadres surrémunérés n'a prévu le foutage de gueule qui arrive aujdhui?
Une action hyper politisée, un weekend de vote...
Incroyab'

Et ce malheureux Préfet qui ne peut rien faire (la loi....).

Qui a mis 60% de la production d'électricité de la Réunion dans les mains d'une entreprise privée?
C'est-à-dire une douzaine de particuliers salariés tiennent les manettes de l'ile.

Heureusement que nous les réunionnais, nous sommes des moutons...


3.Posté par OLIVIER le 26/03/2011 17:05

Et la liberté fondamentale de travailler??? Il est temps de la faire respecter..par tous les moyens.Que les privilégiés qui font grève soient sévèrement sanctionnés pour leur comportement de voyou.

4.Posté par Anti cons le 26/03/2011 17:09

Si ils veulent plus de fric : Pourquoi est-ce qu'ils ne changent pas de métier ?

Faites vous entrepreneurs !
C'est simple : vous allez à la CCIR et vous ouvrez une entreprise.
Ensuite vous vous versez le salaire que vous voulez, par exemple, celui que vous touchez actuellement + 50 %.

5.Posté par Vincent le 26/03/2011 18:15

Vraiment, il y en a marre de prendre les réunionnais en otage, tout sa pour que une cinquantaine de couillon y gagne entre 2500 et 3500 euros alors que zot y touche en moyenne 1900 euro...

Vraiment arrête fai comme si zot c'est des victimes! zot i travail dans une entreprise privée. La prime de vie chère, la loi y di que c'est 53% au maximum!! i di pas que la prime i doit être de 53%!! et si zot les pas content de ce que zot i gagne laisse la place au jeune ke la envi de bosser!!

Les travailleurs que la pa répondu a l'appel du préfet y devrai etre viré! vire a zot et prends do monde ke la envie de travail!!

Ma venir avec mon band matériel électrique qui fonctionne plus a cose de zot devant zot central et faire greve, un couillon comme moi va faire chier un cinquantaine d'employé que lé pa foutu respect un peu la population!!!

6.Posté par David Asmodee le 26/03/2011 18:26

"La préfecture de la Réunion a procédé à "la notification des réquisitions, préparées pour faire face à ce conflit", explique Michel Lalande, "une fois de plus une partie des salariés ont décidé de se soustraire à la notification".

La signification par huissier n'est pas faite pour les chiens. Certitude sur l'adresse et on notifie en mairie.
Il faut attendre qu'une personne hospitalisée à domicile meure pour que l'Etat molasson agisse enfin ?


7.Posté par Herios le 26/03/2011 18:27

J'espère que les tribunaux sanctionneront ce qui est pour moi une atteinte manifeste de l'ordre de public et la rupture du service public de l'énergie !
C'est complètement irréaliste de mettre l'île dans une situation économique telle à la veille des élections !

8.Posté par Sacré Préfet ! le 26/03/2011 18:36

L'électricité, c'est une chose mais les augmentations des carburants ! En 2 ans je suis passé de 18 euros à 25 euros pour le plein d'une moto. Pour mon véhicule , un fourgon, le plein me coute 106,40 euros !!!
Oté préfet, aarret à ou don !

9.Posté par cris974 le 26/03/2011 18:52

Monsieur le Préfet,
Avec tout le respect que je vous dois, vous ne faites pas votre boulot pour les raisons suivantes :
1) En réclamant 53% d'augmentation ils veulent être associés aux fonctionnaires et si j'en crois les textes toutes les administrations qui sont devenues EPIC ou Entreprise PUBLIQUES à gestion privée, ne recrutent plus de fonctionnaires (La Poste, EDF, SNCF etc, mais des contractuels qui ne bénificient pas de la prime de vie chère. Les transfuges d'EDF ne peuvent pas avoir le beurre et l'argent du beurre : dans la vie il faut choisir.
2) la société Séchilienne -Sitec en passant un contrat avec EDF s'engage à assurer les obligations d'EDF de service public. Il est donc de votre devoir de réquisitionner de leurs agents pour fournir l'électricité indispensable aux besoins de la population.
3) quand les dépôts de carburants sont bloqués, vous faites intervenir les forces de l'ordre et vous réquisitionner des stations POURQUOI ne le faites vous pas dans la situation actuelle
Si je ne l'avais pas fait lorsque j'étais en activité j'étais sanctionné ......................étant pris en otage j'attends la suite venant de Paris.

10.Posté par chikun le 26/03/2011 18:55





Le risque de voir le second tour des cantonales, se dérouler dans le noir, est de plus en plus d'actualité. La préfecture a prévenu les maires des communes de mettre en place "des mesures palliatives, notamment pour l'éclairage des bureaux de votes. Nous devons faire face à une sauvegarde d'une liberté publique fondamentale qui est le droit de vote", conclut le préfet.



Le préfet de la Réunion appelle à "la raison" (rires)


appeler à la raison des CGétistes ?


11.Posté par Tanbi le 26/03/2011 19:01

5.Posté par Vincent le 26/03/2011 18:15

Pensez vous que la direction de la Séchilienne porte une part de responsabilité dans cette affaire ?

Etes vous satisfait de votre salaire ? c'est combien ?

Comment se fait-il que out' band' appareil électrique i marche pu a cose un coupure courant. Ou confonds pas coupure de courant et orage ?


12.Posté par FIDEL le 26/03/2011 19:19

La population est prise en otage par des Terroristes et la préfecture ne fait rien Mr le préfet envoyer
les CRS ou vous avez peur de ces voyous,une bande de fainéants, que l'on supprime la su rémunération a tous le monde.

13.Posté par Caton2 le 26/03/2011 20:01

Coupure de courant ou pas, ces élections ne feront que plonger la Réunion dans la nuit. Mais c'est vrai que la nuit est douce sous les tropiques. Un petit coup de rhum charrette, et on attend l'aube. l'aube c'est l'emploi bidon, la survie "facile", le mal d'être "rien". Vivre une vie d'assisté(e), sans but, à regarder le monde bouger, dans la télé, lorsque le courant sera revenu...

14.Posté par blackpearl le 26/03/2011 20:02 (depuis mobile)

oté ma jamé vu in préfé mol konmsa!!! soidizan li représente l'éta fransé ici la Rényon! ben oui mounoir! reusman dann péi la Frans le bann préfé lé pa konmsa! lo préfé la Rényon lé pa la ek nou, ti kréol réyoné! fodré ke la fami le vié madam lété sou asistans respiratoir ke lé mort kan kouran la koupé y porte plint konte ce préfé arogan la!!! arèt pran réyoné pou dla merd mr le préfé!

15.Posté par de bien loin le 26/03/2011 20:05

Dites monsieur le Préfet,
Comment se fasse-t-il qu'un préavis soit déposé le 11 mars sur la base d'un document signé par le Gouvernement et que vous parliez du tribunal administratif qui lui n'a jamais été saisi. De plus le Conseil d'Etat lui saisi à signifier une non recevabilité de la requete déposée.
De plus, vous affirmez qu'il s"agit d'une petite partie du personnel.....mais il semble qu'au contraire 95% du personnel des deux centrales soit en gréve d'où vos réquisitions qui par ailleurs ne portent pas leurs fruits sur un personnel d'une entreprise Privé !
alors ne seriez vous pas en train de prendre les réunionnais pour des imbéciles....!
Si le gouvernement s'est engagée sur des dispositifs pour quoi ne pas les appliqués tout simplement...ne serait-ce pas preuve de sagesse pour le Gouvernement ou plus au moins de raison.
La vérité c'est que l'ensemble des Personnels des DOM en Martinique et en Guadeloupe sont également en gréve...en Guadeloupe c'est la campagne sucriére qui est bloqué du fait de l'arret d'une centrale bagasse charbon.... Alors sont-il tous fous ou on-ils raison d'etre en colére ?
me concernant je me suis fait mon opinion...arrêtez de me prendre pour un idiot. Et faites respecter par ces entrepises ce que le gouvernement a décidé.

16.Posté par français le 26/03/2011 20:41

J AIME BIEN LE POST DE CATON2

17.Posté par Anti cons le 26/03/2011 20:59

Nous sommes dans un pays mou, c'est le début d'une nouvelle décadence.
Ces irresponsables, il faut les casser :
Remplacement par un charter de nouveaux employés venus de métropole. Licenciement. Sanctions pénales. Protection des sites par les forces de l'ordre.
N'en faites rien monsieur le Préfet ! Vous donnerez ainsi l'exemple à d'autres corporations de privilégiés.

18.Posté par réunionnais le 26/03/2011 21:25

J AIME PAS LE POST DE CATON2 ...c'est d'un mépris...

19.Posté par Groupement des Locataires de la Réunion le 26/03/2011 21:50

Un Comité de defense des usagers et consomateur à été mis en place par le GLR les 4 C
Comité Contre Coupure Courannt, toute personne qui désir rejoindre le 4 C
Envoyer SMS au 0692 207 455

20.Posté par Française Réunionnaise Et Fière le 26/03/2011 22:09

Je DETESTE le POST DE CATON2 et les POSTs de "français" (ou le raciste de service)

21.Posté par zobok le 26/03/2011 22:47

perso je suis partant pour aller manifesterdevant les centrales thermiques lundi matin 8h! chiche! viva la révolutionn

22.Posté par duconlajoie le 26/03/2011 22:48

le post de CATON2 derange...............et pourtant, c est tellement vrai ce qu il dit!

mais c est bien connu, la verité derange sinon des milliers d reunionnais manifesteraient contre la greve de la sechilienne mais non........un pti charette....etc etc etc

23.Posté par libertaire le 26/03/2011 23:03

C'est drôle en Corse quand on les fais ch........... ça ne dure jamais longtemps, il serait peut être bon dans prendre de la graine, sans pour cela tout faire sauter bien sur!!!

24.Posté par Caton2 le 26/03/2011 23:10

18. 20.Ben... Soyez lucides. Sauf à être sur rémunérés, ce que vous devez être compte tenu de votre réaction viscérale, la population réunionnaise est en dessous (à 50%) du seuil de pauvreté. Le problème c'est que vous autres, nantis ou sur rémunérés, vous n'acceptez pas cette situation tout en l'acceptant. Autrement dit vous êtes des "faux culs", et je vous hais en tant que tels. Vous aurez beau dire tout ce que vous voulez contre moi, je me souviendrai toujours d'une petite dame de la rue Malartic, qui ne survivait que grâce à un petit quatre sous des aides sociales, dans une seule pièce, et dont ses enfants espéraient qu'elle crève pour récupérer son pauvre bien de quelques mètres carrés. Ses chers enfantsi avaient peur de nous parce que, comme nous lui portions de l'affection (moi et ma femme), nous devions évidemment convoiter son héritage! Allez vous faire foutre!

25.Posté par emilealoz le 27/03/2011 01:37

Je suis employé communal, moi aussi je réclame 53% de prime de vie chère, si les employés de SIDEC ont droit pourquoi pas nous.

Si ceux qui ont le pouvoir de donner, cèdent après eux d'autres vont s'engoufrer dans la bréche.

Aloz

26.Posté par Tanbi le 27/03/2011 10:01

24.Posté par Caton2 le 26/03/2011 23:10

"Ben... Soyez lucides" . C'est bien ça votre problème...Dire que votre post 13 est méprisant est un euphémisme...Et ce sont les gens qui disent ça qui ont une réaction viscérale parce que surrémunérés? N'importe quoi !... Allez fait soignes a ou.....

"...comme nous lui portions de l'affection ..." Vous ? capable d'affection ? Impossible !

Vos insultes sont bien le signe de votre démence...

27.Posté par Française Réunionnaise Et Fière le 27/03/2011 10:14

@ Caton2
Merci de votre belle réponse qui me conforte dans mon idée de votre si faible niveau intellectuel. C'est étonnant, en un post de vous et je me retrouve "sur rémunérée", nantie... Avec un flot d'injures !
1/ Je suis tentée de vous rendre la pareille mais je ne m'abaisserai pas à votre niveau (je n'ai pas été élevée dans la fange)
2/ Je n'ai pas à me justifier (même si je ne suis ni fonctionnaire, ni sur rémunérée, juste salariée)
Mais vous permettre d'inventer N'IMPORTE QUOI et d'en faire une réalité pour cracher sur les gens, je vous félicite, c'est facile et cela défoule les niais !
3/ Utiliser le "mélodramatique" pour espèrer attirer la pitié alors que vous êtes d'un racisme révoltant, je passe..
4/ C'était la première fois que je "postais" sur un site et cette réponse sera la dernière. De plus, faîtes vous plaisir, répondez ou non, je ne lirai plus les commentaires (plus de la moitié sont sidérants et ridicules)

Je dirai pour finir qu'heureusement que je suis fière de mon île même si tout n'est pas rose (je ne suis pas aveugle) mais je préfère agir au quotidien plutôt que de me lamenter comme un couard sur internet ! A bon entendeur, je ne vous salue pas...
Je me fierai plus aux citations d' Audiard : "je parle pas aux cons, ça les instruit!" (Parce que même avec tout cela, vous ne seriez pas à même de comprendre !!!)

28.Posté par Tanbi le 27/03/2011 11:55

27.Posté par Française Réunionnaise Et Fière le 27/03/2011 10:14

"C'était la première fois que je "postais" sur un site et cette réponse sera la dernière. De plus, faîtes vous plaisir, répondez ou non, je ne lirai plus les commentaires..."

Ne vous laissez pas décourager à cause de cette personne...Moi ça fait un bout de temps que je lutte pour la cause que vous défendez. Je vous assure que ce n'est pas facile...Mais je ne lâche pas l'affaire...

29.Posté par Caton2 le 27/03/2011 13:15

27. Désolé pour le "je vous hais", que je regrette sincèrement (excès de langage que je vous demande de me pardonner). Je ne suis pas le monstre raciste que vous décrivez. Décrire la triste réalité de réunionnais sans travail c'est être raciste? Rappeler que des nantis sur rémunérés (dont vous n'êtes pas, dont acte), en veulent encore plus (voir la grève d'EDF) alors qu'à côté d'eux d'autres réunionnais en ont toujours moins et sont toujours plus nombreux, c'est inventer n'importe quoi? Ça ne vous choque pas vous? Voir s'accentuer un système clientèliste, où les pauvres dépendent de l'aumône des politiques, vous trouvez ça normal?D'ou ma colère, inapropriée en ce qui vous concerne, je le concède. Si vous aviez un peu fréquenté ce site vous sauriez que je défends ardemment le "vivre ensemble" réunionnais, et que je me sens heureux à la Réunion. Il y a rien de dramatique dans la petite histoire que je vous raconte. C'est une histoire ordinaire. J'en aurais bien d'autres à raconter car ce sont ces "petites gens" que j'aime.
26. Tanbi, je n'ai aucune leçon de politesse à recevoir de toi, qui utilise le mot con plus de raison, à propos de tout et de rien, et spécialement à mon égard.

30.Posté par Tanbi le 27/03/2011 14:32

26. Tanbi, je n'ai aucune leçon de politesse à recevoir de toi, qui utilise le mot con plus de raison, à propos de tout et de rien, et spécialement à mon égard.

Trouvez moi un post où je vous traite de con...

31.Posté par à koz? le 27/03/2011 16:21

Il ne faut pas généraliser tous les réunionnais ne sont pas des assistés. Mais il faut avoir le courage de regarder autour de soi et de voir la réalité en face: une bonne partie de la population réunionnaise, de mon entourage et même de ma famille vit dans les conditions décrites par CATON:
Vivre une vie d'assisté(e), sans but, à regarder le monde bouger, dans la télé, lorsque le courant sera revenu... Voir s'accentuer un système clientèliste, où les pauvres dépendent de l'aumône des politiques, vous trouvez ça normal?

Ce ne sont pas les mots de Caton qui sont révoltants , ce qui est révoltant , ce qui n'est pas normal c'est la réalité de cette vie d'assisté !Celà n'a rien avoir avec du racisme, on peut être réunionnaise et être lucide!

32.Posté par Tanbi le 27/03/2011 17:32

31.Posté par à koz? le 27/03/2011 16:21

Oui vous avez raison, mais il y a une façon de dépeindre la réalité...il ne faut faire attention à ne pas laisser entendre que ce serait les réunionnais qui sont génétiquement paresseux...

Dans les années soixante, le docker réunionnais était réputé pour être le plus rapide au monde. Mais après, d'une industrie de main d'oeuvre on est passé à une économie mécanisée qui a amené les générations de chômeurs que l'on connait....

Et il est vrai, il n'y pas vraiment eu de volonté politique ni de Paris ne de la Réunion de relever ces défis car l'assistanat devait bien arranger toute la classe politique...


33.Posté par Caton2 le 27/03/2011 18:03

J'hallucine lorsque je lis les écrits et pensées qui font "plouf" (de préférence dans les eaux du Port), de Tanbi. Exemples:
"Dans les années soixante, le docker réunionnais était réputé pour être le plus rapide au monde. Mais après, d'une industrie de main d'oeuvre on est passé à une économie mécanisée qui a amené les générations de chômeurs que l'on connait.... "
Traduction: dans les années 2000, le docker du Port est le plus cher du monde*, malgré la mécanisation. Hélas il y en a moins à profiter du pouvoir accordé à la CGTR
*Quoique... il faudrait comparer avec le docker de Marseille.
"Oui vous avez raison, mais il y a une façon de dépeindre la réalité...il ne faut faire attention à ne pas laisser entendre que ce serait les réunionnais qui sont génétiquement paresseux... "
Traduction: quand Caton dépeint la réalité, même si c'est vrai et que ça fait mal, il dit des conneries racistes.
Je suis à la disposition de tous, en tant que traducteur en ligne, pour décrypter ce que dit Tanbi.
Mais je doute que vous ayez besoin de mes services, tellement ses "non dits" sont clairs pour tout le monde!

34.Posté par InTeR PoSTal le 27/03/2011 18:33

..Excès de langage écrit-il... et qu'il demande de pardonner. Il souhaite un peu de patience et d’attention, ..afin que nous comprenions « mieux » ses propos, ..Excessifs donc. Et intolérables. Ou encore, ..régulièrement à la limite. Ces appréciations à l’emporte-pièces. Ces pseudo-sentences à doigts trop raccourcis. Un peu de clémence réclame t-il … lui qui se retrouve une fois de plus, pris en flag’... le bec ds son propre fiel.

..Il vous appelle à de l’indulgence, ou à de la prudence ds votre jugement… lui qui nous expose sans embarras ni délicatesse sa stupide colère, son emportement débile, ..et autres pépites, issues de son si peu de réflexion.

Le comble vous ne trouvez-pas ?!

..Oui, c’est assez cocasse que de voir ces supposés désœuvrés, hyperactifs du site, se foutre de la gueule de non déclarés..!! Ces prétendus assistés… qui ds cette lecture ou vision qu’on nous propose.. englobent également les fonctionnaires.

Des fonctionnaires sur-rémunérés, parmi lesquelles se trouvent certains de mes amis, ou de me proches, ou pas.. et qu’il condamne personnellement. Il n’est pas si modéré, ou retenu, qu’il voudrait le faire croire....:// Ils blâment les individus, et non l’organisation du système lui-même. Parmi ces fonctionnaires sur rémunérés si régulièrement conspués… j’en connais des méritants, et des talentueux.. et cela, faut-il le rappeler..??! Et qui permettent que ces fonctions pr lesquelles ils officient, soit convenablement honorés. Je parle d’infirmiers, de profs. Ou de cantonnier. Et de préciser, que nombreux font correctement leur boulot…. encore une fois, faut-il réellement le rappeler ?!

Lorsque l’on lit les raccourcis abjects du pseudo consul. ..qui n’a eu de cesse sur ce site, que de stigmatiser ce qu’il nomme les nantis, ou qu'il décrit comme de sauvages vénales ..il faut croire que oui.

35.Posté par Caton2 le 27/03/2011 18:55

Ah quel bonheur d'avoir de nouveau aero sur ce site! Le doux "raveur" qui a (selon ses dires) été dans une merde pas possible, et doit toujours l'être vu qu'il rêve toujours de devenir fonctionnaire sur rem comme ses potes de fac, lui qui avait parié sur le libéralisme à l'irlandaise pour s'en foutre plein les fouilles vite fait.
Mais aéro, écoute moi un peu pour une fois, toi le d'jeun déjà vioque qui m'accuse de condamner les individus, pas le système... Mais le système est pourri et toi avec. Je constate que ton séjour dans le hangar t'a rendu bien sage, bien airbus, "grosse capacité de transport mais pas d'aéroport pour atterrir". Occupe toi de chercher du boulot sur rémunéré au lieu de mordre mon pantalon.

36.Posté par InTeR PoSTal le 27/03/2011 19:02

Qui plus est, et c’est mon point de vue.. la sur-rem ou les revenus minimums, ne sont pas une création de ceux qui aujourd’hui… en "profitent".

Qui plus est, cette sur rèm.. si on s’applique à une certaine analyse, je pense qu’elle a permis et alimenté jusqu’alors… une bonne partie du développement, pervers certes mais commandé.. et lucratif..(!!) ce développement qui d’ailleurs, a attiré ces types comme caton. Et c'est bien ce développement, et ce système.. qui a permis l’enrichissement, ou surrémunération… de non fonctionnaires. Très largement. Faut-il réellement le rappeler ??!

..Nous voilà en train d’écrire pour figurer à l’internaute de passage, qu’entreprendre, travailler ou réussir.. peut également se conjuguer au créole…?!!?

…Le pseudo notable pense t-il peut-être, que nous l’avons attendu pr envisager et considérer la valeur du mot travail..??!! …Et que par ce travail, nous ne devons rien à personne.

Certainement pas aux crétins. Ni aux aigris.

Associer les réunionnais, ..et de façon aussi récurrente et sordide, à cette seule description d’assistés… évoque de même en moi, ..la colère. Et cela me motive à écrire.

Demandez à l’autre clown://. http://www.zinfos974.com/Jerome-Kerviel-Vs-illuminati_a18359.html

..Jamais ne sont évoqués les réussites, ou autres réalités, de ce petit bout de France.

Qui n’est pas la Navarre. Ni le Cotentin.

37.Posté par InTeR PoSTal le 27/03/2011 19:24

Enfin, et puisque s’il s’agit ici d’affronter les évidences ou la réalité…(!!!), je rappellerais au pseudo contrit, ..qu’il "intervient" ici sur un site d’informations régionales. Avec pour rédacteur en chef, Pierrot Dupuy. Lequel nous avoue lui-même… son agitation ou son émoi, lorsqu’il voit le monde trembler… depuis sa chambre d’hôtel. ..Et devant son poste de télévision.

Un site qui mériterait je pense… d’autres compétences. Certes l’objectif de départ est atteint. Et pseudo fonctionne. Mais les articles restent d’un niveau très modeste. Les réflexions tout autant. Et du coup, l’intérêt que pourrait avoir la lecture. Et très sincèrement, Pierrot Dupuy gagnerait.., à s’entourer par plus journaliste que lui. Ou à s'entourer tout court... Tant le blog s'essouffle...

Une simple réflexion, afin de que tout un chacun relativise… (et ouais..!) l’intérêt ou la profondeur de sa propre participation ici. Le destin du monde, ou de la Réunion… ne se joue pas sur le forum de zinfos974. Certains "nantis" d'ailleurs, qui prennent leur charge plus au sérieux… n’ont du reste que très peu de temps à consacrer, à ces commentaires. Si poignants, ..ou stupides, soient ils. Que le consul en carton pâte se rassure.

De pauvres petits posts donc… perdus ds l’immensité de la Toile…

Voilà en effet, une plus juste description.. de ce qu’est la Réalité.

Un juste rappel. Afin que tout un chacun se retrouve à sa place.
D’internaute pourquoi pas oisif, ou compulsif ..bien à l’abri derrière son petit écran.

38.Posté par InTeR PoSTal le 27/03/2011 19:51

Il y en a qui oZe : ....vu qu'il rêve toujours de devenir fonctionnaire sur rem comme ses potes de fac, lui qui avait parié sur le libéralisme à l'irlandaise pour s'en foutre plein les fouilles vite fait....

.!!!!!!!!!!!! mouahahahahahah !! MDR !! ..cher internaute, mais qu'est-ce que vous pouvez-être.. euh... mal emmanché !! Ah ça quel humoriste !! ...Doublé d'un bien piètre profiler.

Contentez-vous de ne me juger.. que d'après mes écrits. Cela devrait vous donner suffisamment de fil à retordre... PTDR ! Nous faisons de même... et voyez qu'appliqué aux vôtres d'écrits... ce n'est pas fameux. Ni étourdissant d'intelligence...

Et que vous ayez pignon sur rue ou pas, hélas... cela n'y changera rien. Quand on l'est.... on l'est ! Et ni le temps, ni l'argent.. ne feront à l'affaire.

Une bien triste réalité. Bougre d'andouille !!! ..Et ici, "simple" internaute.

39.Posté par Tanbi le 27/03/2011 19:52

33.Posté par Caton2 le 27/03/2011 18:03

C'est moi qui fait des "non-dits" ? c'est la meilleure celle là.

Non vous ne dépeignez pas la réalité, votre Post 13 c'est de la caricature !

40.Posté par Caton2 le 27/03/2011 20:02

31. "Ce ne sont pas les mots de Caton qui sont révoltants , ce qui est révoltant , ce qui n'est pas normal c'est la réalité de cette vie d'assisté !Celà n'a rien avoir avec du racisme, on peut être réunionnaise et être lucide!"
Je vous remercie pour cette phrase car c'est exactement ma pensée.

41.Posté par Caton2 le 27/03/2011 20:09

38. Aéro, vous ne vous souvenez plus de vos posts? Je n'invente rien, c'est vous qui m'avez donné ces informations! Alzheimer à votre âge?
Si j'ai un pignon sur rue, vous vous êtes un pigeon dans la rue... Volez nom de Dieu, au lieu de faire les poubelles...

42.Posté par Caton2 le 27/03/2011 20:10

39. Ce n'est pas l'avis de à koz (post 31)

43.Posté par le congo chez tintin le 27/03/2011 21:10

Le doux "raveur" qui a (selon ses dires) été dans une

--------------------------------------------

Pas surpris...les postes de l'aérofiotte sont toujours tellement décousus que j'ai depuis le début pensé à de violents retours d'acide le concernant....au mieux !

Je le vois bien genre punk à chien à traîner avec les cradingues raveurs gobeurs éternellement scotchés contre les enceintes tel des zombies...du genre de ces pathétiques déchets néo babas pseudo intellos gooochisant moralisateurs qu'on supporte dans toutes les teufs...comme on subit les fourmis dans un pique nique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes