MENU ZINFOS
Social

Grève CGSS : "Nous attendons de la reconnaissance pour le personnel"


- Publié le Vendredi 2 Novembre 2012 à 15:02

Une grève à la CGSS de la Réunion a lieu depuis ce matin à l'appel de l'intersyndicale (CFDT/CFE-CGC/CFTC/CGT-FO/CGTR/SUD/UNSA). Une grève qui fait suite au recrutement "déguisé" d'un cadre supérieur extérieur au sein de la branche recouvrement de la CGSS.

"Nous dénonçons le recrutement secret d'un cadre extérieur. Un recrutement tenu secret depuis plusieurs mois", explique Louise Hoarau, délégué syndicale de la CFDT. L'intersyndicale demande de la "transparence" sur le processus de recrutement et qu'à "compétence égale" l'embauche d'un réunionnais soit "préférée", souligne de son côté l'Unsa. "Le directeur avait oublié de nous prévenir. On nous prend pour des imbéciles", ajoute Louise Hoarau.

Une embauche qui passe mal pour l'Intersyndicale. Elle pointe également du doigt des difficultés inhérentes à une "surcharge" de travail chez les employés de la branche recouvrement. "Si la direction a le budget nécessaire pour embaucher un cadre extérieur pendant trois ans, c'est qu'elle a le budget nécessaire pour aider le personnel en production. Le personnel est en situation de détresse depuis longtemps. Nous connaissons une situation déplorable au service recouvrement" précise Louise Hoarau.

"Nous attendons de la reconnaissance pour le personnel" lâche-t-elle. Le malaise social est profond entre syndicat et direction. Une réunion doit avoir lieu la semaine prochaine. En attendant, le directeur et son secrétaire général sont absents aujourd'hui. Aucune rencontre n'est prévue entre gréviste et direction.




1.Posté par noe le 02/11/2012 14:13

On les comprend !
Trop de boulots tue le vrai travail ... les dossiers s'entassent et les gens trinquent !

2.Posté par Agent d''entretien public. le 02/11/2012 14:38

Ils ont raison de manifester. Il y a beaucoup trop d'allocataires . Supprimons la moitié des allocataires et la moitié des agents CGSS.

3.Posté par MIRITOUSEL le 02/11/2012 14:44

Et si on faisait le même chose en métropole?On recrute quelqu'un de local au lieu d un Rényonais????

4.Posté par Ouadjyt le 02/11/2012 14:57

Les syndicats doivent défendre les intérêts des salariés, en cela Bravo ! Maintenant arriveront-ils à empêcher que cela se reproduise? ... Privilégions les embauches locales! trop de jeunes sont au chômage! on leur dit qu'il faut être diplômé et après oups!... voyez le pôle emploi ! et vous Messieurs les Politiques, que faîtes vous? A quand vos piquets de grêve? pour les requins, vous montrez vos visages, mais pour l'emploi, faut vous chercher!!!!!!

5.Posté par Olivier le 02/11/2012 16:09

Cette grève est une honte pour des personnes si bien payées ...un véritable scandale même !

6.Posté par Frédo le 02/11/2012 19:42

Recrutement "extérieur" ... Cela veut dire quoi?
Messieurs faites le lien avec l'action du Collectif Républicain ant-raciste ....

Si c'est mesure de copinage par contre c'est autre chose !!!!
Du type procédure pas connue,... Des IRP à qui on n'a pas donné des informations.... Il avait un placement à faire ... Pas d'émission de candidature...pas de transparence....

Et que dit la Direction du travail?


7.Posté par Maillot le 03/11/2012 07:11 (depuis mobile)

Et leurs salaires parlons-en? Combien de jeunes diplômes sont au chômage? Dans ces administrations combien ont un diplôme adéquat avec leur travail? Pas beaucoup.... Le pistonnage voilà leur porte d\'entree. Faut arrêter de se plaindre...

8.Posté par caroline le 03/11/2012 09:24

"les compétences égales "= ça n'existe pas, juste un prétexte à l'embauche d'un réunionnais, j
halte à la discrimination positive = interdite et illégale

9.Posté par Runisland974 le 05/11/2012 07:46 (depuis mobile)

Syndicalistes pourquoi vous n aimez pas Marine... Elle parle souvent de preference nationale..... Defendez plus tot l externalisation de certains de vos services.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes