MENU ZINFOS
Social

Grève CGSS/CAF : Négociations suspendues


Forte mobilisation depuis ce matin au siège de la Caisse Générale de Sécurité Sociale, Boulevard Doret. Au moins 95% du personnel est en grève. Les négociations, rompues sur les coups de 11h30 par l'intersyndicale, ont repris à 13h. Les représentants de l'UCANSS ont suspendu la réunion à 14h30.

Par Magali Payet - Publié le Jeudi 16 Avril 2009 à 16:14

L'humeur dans la cour de l'enceinte de la Sécurité Sociale est joyeuse. La solidarité est de mise entre tous les grévistes qu'ils soient employés de la CAF ou de la Sécu.

Les négociations ne sont pas stoppées, mais pour l'heure, aucune avancée n'est connue.
Selon les représentants syndicaux, la délégation de l'UCANSS fait le lien par téléphone entre la tutelle parisienne et l'intersyndicale.

Selon Louise Hoarau, déléguée syndicale CFDT de la CGSS, 95% à 98% des salariés suivent le mouvement.

Pour rappel, leurs réclamations portent sur l'alignement du traitement salarial sur la grille de la fonction publique. Leurs homologues antillais ont obtenu 15% en plus sur leur salaire.

À la Réunion, les employés des deux organismes CAF/CGSS bénéficient d’une sur-rémunération de 25%, leur objectif est d'atteindre 35%.




1.Posté par Robert le 20/04/2009 19:03

Pour négocier il faudrait peut-être ne pas être aussi obtu que ces syndicats !

2.Posté par yannick le 30/04/2009 19:04

Il faudrait tous leur retirer leur emplois ! parceque gagner autant et en demander plus c'est juste ignoble.

3.Posté par Agentcaf1 le 30/04/2009 20:27

Chacun défends son carry, faites en autant Mr Yannick

4.Posté par yannick le 01/05/2009 11:29

Mon carry allait très bien jusque là Mr « l'agentcaf1 ». Jusqu'à ce que la CGSS décide de se mettre en grève et donc de ne pas nous rembourser nos congés maternité et paternité. Ma compagne et moi travaillons tous les deux. Et nous somme financièrement étranglé par ce conflit qui n'est nullement le notre. Des mois et des mois de préparation financière pour accueillir notre premier enfant foutu en l'air en quelques semaines. Nous avons 24 et 27 ans et quand on veut plus d'argent on ne va pas brandir 2 banderoles et hurler 3 slogans dans la rue pour se livrer dans un spectacle pathétique et vide de sens. Mais on se bouge l'arrière train pour travailler plus en la fermant humblement. Et se caractère je le dois à mes parents. Et ça nous à toujours réussi. Matériellement j’ai acquéri tout ce dont j’avais besoins et même beaucoup plus. Alors je pense que c’est peut être « vous » qui devriez tenter d’en faire autant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes