MENU ZINFOS
Société

Grenelle des violences conjugales: Marlène Schiappa à La Réunion


Par - Publié le Mardi 5 Novembre 2019 à 14:40 | Lu 1177 fois

Page Facebook Marlène Schiappa
Page Facebook Marlène Schiappa
Deux semaines après la visite du Président de la République, la Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, sera à La Réunion ce mercredi 6 et jeudi 7 novembre. 

Lors de ces deux jours, Marlène Schiappa abordera notamment l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. La plateforme numérique CHANCEGAL va être lancée à cette occasion. 

Au cours de la même journée, elle présentera le projet d'accompagnement aux femmes éloignées du marché de l'emploi vers des métiers innovants au sein de la maison digitale des femmes de La Réunion, Kaz Famnbrik. 

Le deuxième et dernier jour de sa visite, Marlène Schiappa sera présente au Grenelle des violences conjugales de La Réunion, à la Préfecture. À cette occasion, la Secrétaire d'Etat signera une convention avec le Conseil départemental de La Réunion. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lol le 05/11/2019 16:15 (depuis mobile)

C'est une punition pour elle...

2.Posté par Fidol Castre le 05/11/2019 16:56

1.Posté par Lol le 05/11/2019 16:15 (depuis mobile)

C'est une punition pour elle...


C'est une punition pour nous. La Réunion doit encore subir ces visites oppressantes.

Les féministes pourront nous expliquer un mystère qui reste entier ; elles prétendent que les femmes sont violentées à cause du patriarcat. A la Réunion où le matriarcat règne, il y aurait plus de violences qu'en métropole. Pourquoi ?

On verra bien comment elle tripotera son idéologie pour la faire correspondre aux faits qui lui donnent manifestement tort.

3.Posté par Yab bon des hauts le 05/11/2019 19:32

Remplacer le patriarcat par le matriarcat, voilà les idées débiles que promeuvent ces charpies hystériques.

4.Posté par Ls le 05/11/2019 22:50 (depuis mobile)

On est puni ! Seule chose positive elle est assez jolie

5.Posté par Kiki le 06/11/2019 00:35 (depuis mobile)

Kess que vs racontez ? La Run n''a jamais été une sté matriarcale !! Fanm zamé comde lo zoom ! Maintenant les femmes requièrent davantage de droits. Elles se st battus pr ça et encore ojrdui et elles ne s''arrêteront pas de si tôt.

6.Posté par Morderire le 06/11/2019 13:49

Post 3: harpies hystérique, et non pas "charpies", bien qu'elle va encore nous parler chiffons...

7.Posté par Quelle blague ! 😂 😂 😂 le 06/11/2019 15:35 (depuis mobile)

Soit disant chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, cette secrétaire veut l''égalité homme femme et est pour le port du voile islamique, symbole de la soumission de la femme à l''homme !
Faudrait m''expliquer là ! 😡

8.Posté par Kiki le 06/11/2019 20:18 (depuis mobile)

Pst 7 ce n''est pas une forme de soumission. Elles sont libre de le porter ou non. M''enfin ! Ça dépend ki est ton paternel, frère, cousins, oncles... pas facile ! Et pourtant à une époque elles étaient très à "l''occidentales" dans leurs pays !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes