Revenir à la rubrique : Culture

Grèn Sémé plante une graine de Maloya au-delà des frontières de l’Océan Indien

Métropole, Maroc….Depuis une semaine, la bande à Carlo De Sacco a fait résonner sa musique métissée jusqu’en métropole pour présenter leur album éponyme, en passant par le Maroc pour un showcase au salon Visa For Music. Ce soir, Grèn Sémé se produira au Local, en région parisienne, avant de rentrer au pays. Après cinq ans […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 21 novembre 2014 à 15H48

Métropole, Maroc….Depuis une semaine, la bande à Carlo De Sacco a fait résonner sa musique métissée jusqu’en métropole pour présenter leur album éponyme, en passant par le Maroc pour un showcase au salon Visa For Music. Ce soir, Grèn Sémé se produira au Local, en région parisienne, avant de rentrer au pays.

Après cinq ans d’aventures scéniques et une avalanche de prix depuis 2011 (lauréat « 9 semaines et 1 jour » en 2011, Découvertes du Printemps de Bourges 2012, Prix Alain Peters 2012..) le groupe a présenté ce lundi leur album éponyme dans la salle parisienne Le studio de l’Ermitage. Les 140 personnes présentes ont été bercées par cette musique métissée aux multiples facettes, qui sublime les textes poétiques de Carlo De Sacco.

Des professionnels avaient également fait le déplacement, et certains d’entre eux revenaient tout juste du Visa For Music, le premier salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient) qui se tenait à Rabat au Maroc le week-end dernier. Ils ont donc eu l’occasion de voir Grèn Sémé pour la deuxième fois, puisque le groupe faisait partie des 24 artistes et groupes sélectionnés parmi 600 candidatures provenant de plus de 50 pays.

Avant de rentrer à La Réunion, Grèn Sémé se produira ce vendredi soir au Local, à Vitry-sur-Seine, et reviendra en tournée en métropole au mois de juillet 2015.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.