Revenir à la rubrique : Faits divers

Grégory Ah-Yong acquitté par la cour d’assises

Au bout d’une journée et demi de procès, Grégory Ah-Yong a été acquitté par les jurés de la cour d’assises de la Réunion. Il était jugé pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, suite au décès de Jean-Claude Salomon le 27 avril 2011. Les jurés n’ont donc suivi les réquisitions […]

Ecrit par Emmanuelle Bouveret sur place – le mardi 26 février 2013 à 14H32

Au bout d’une journée et demi de procès, Grégory Ah-Yong a été acquitté par les jurés de la cour d’assises de la Réunion. Il était jugé pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, suite au décès de Jean-Claude Salomon le 27 avril 2011.

Les jurés n’ont donc suivi les réquisitions du Procureur de la République qui avait demandé cinq ans de prison dont trois avec sursis, avec un aménagement de peine sous forme de réinsertion par le travail.

Pour la défense, le bâtonnier, Georges André Hoarau, avait plaidé dans le sens de la relaxe expliquant qu’il s’agissait d’une légitime défense. Il a rappelé que Grégory Ah-Yong avait répondu immédiatement à une attaque.

Son client, âgé de 19 ans, rentrait du travail lorsqu’il aperçoit sa mère malade se faire agresser par le voisin, saoûl. Il essuie des jets de cailloux et entend des termes particulièrement violents à destination de sa mère. Voulant que cela cesse, il s’en mêle et donne un coup, provoquant une chute fatale pour la victime.

Le bâtonnier, s’adressant aux jurés, n’hésite pas à revenir sur un sondage au lendemain du fameux « coup de boule de Zinedine Zidane » : 60% des Français comprenaient son geste en raison de l’insulte faite à l’encontre de sa soeur.

Une plaidoirie entendue par les jurés qui ont donc reconnu la légitime défense et décidé d’acquitter le jeune homme.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.