MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion
Alertes infos :
Législatives

Greenpeace : Des actions locales pour booster la participation des jeunes aux législatives


Des militants de Greenpeace France, XR et Attac ont collé près de 200 affiches depuis jeudi 1er juin et prévoient d'aller à la rencontre de jeunes électeurs pour espérer booster leur participations aux législatives.


Par N.P - Publié le Mercredi 8 Juin 2022 à 10:08

Greenpeace : Des actions locales pour booster la participation des jeunes aux législatives
Le communiqué :

Dans le cadre d’une campagne de mobilisation menée par 16 associations, des militant·es de Greenpeace France, XR et Attac ont collé près de 200 affiches tout autour de l’île depuis jeudi 1er juin et ils iront à la rencontre de jeunes électeurs et électrices, samedi 11 juin, dans les rues commerçantes et les marchés forains de Saint Denis, Saint Pierre et Saint Leu.

Ne sous-estimons pas notre influence !
Cette campagne, sans consigne de vote et avec pour seuls mots d’ordre l’écologie et la justice sociale, a été lancée sur les réseaux sociaux lundi 30 mai, avec une vidéo dans laquelle on retrouve des personnalités du web comme Hugo Décrypte, Bon Pote, mais aussi Jade Handi et Laurent Maistret de Koh Lanta.

Sur le terrain, la campagne s’invite dans l’espace public à travers des affiches et la distribution de flyers, pour créer des échanges spontanés et informels avec les jeunes, pour leur rappeler qu’ils et elles ont du pouvoir sur la vie publique et les décisions politiques qui impactent leur quotidien et leur avenir.

En effet, si les jeunes sont particulièrement préoccupés par la crise écologique et les inégalités sociales, les moins de 25 ans sont les moins enclins à aller voter, selon l’enquête électorale 2022 de l’institut Ipsos Sopra Steria du 23 mai 2022. Seulement 32% des 18-24 ans et 34% des 25-34 ans envisagent de prendre part aux législatives. A titre comparatif, pour l’ensemble de la population, ce taux est de 47%.

Pair à pair et pédagogie
Emmanuel Macron devra composer avec la nouvelle Assemblée nationale pour ce deuxième mandat et cette dernière devra refléter les aspirations des jeunes pour plus de justice sociale et d’écologie. C’est pourquoi les militant·es de Greenpeace, XR et Attac Réunion misent sur le pair à pair, le boush a boush, en informant les jeunes et en les invitant à mobiliser également leurs ami·es à aller voter les 12 et 19 juin prochains.

Ce sont les député·es qui votent les lois et le budget de l’État : ils et elles ont donc un pouvoir incontournable! Voter pour des député·es qui s’engagent réellement pour l’environnement et contre les inégalités est une façon concrète d’exprimer les urgences écologiques et sociales pour qu’elles soient réellement prises en compte dans la conduite de l’action publique à La Réunion comme en métropole. 

Greenpeace : Des actions locales pour booster la participation des jeunes aux législatives




1.Posté par Vincent le 08/06/2022 11:16

L'Energie Citoyenne en Action propose un GRAND PLAN JEUNESSE concernant
40 000 JEUNES formés et rémunérés au SMIC sur les métiers de proximité et les métiers de la transition écologique agricole et énergétique.
Une mesure phare pour le pouvoir d'achat et la lutte contre la précarité et l'exclusion.

Les 12 et 19 juin 2022
Votons Tous Ensemble Isaline TRONC Députée!

#legislatives2022 #letangsale #lesavirons #troisbassins #saintleu #saintpaul #saintgilles #jeunesse #MinimaSociaux

https://www.youtube.com/watch?v=olcEO-SeJ_E

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes