MENU ZINFOS
International

Grèce : Un élu néonazi agresse une députée communiste en direct à la télévision


- Publié le Jeudi 7 Juin 2012 à 16:50

Vive émotion en Grèce, en peine campagne pour les élections législatives. Ilias Kasidiaris, le porte-parole du parti d'extrême droite grec "Aube dorée", a lancé, en pleine émission télévisée, le contenu d'un verre d'eau sur une de ses adversaires de la coalition de la gauche radicale Syriza, avant de gifler et de frapper une députée communiste qui s'interposait (voir la vidéo).

Pedant le débat télévisé, la députée de la gauche radicale Rena Dourou évoque les poursuites lancées contre lui par la justice pour un vol à main armée en 2007. Fou de rage, le porte-parole d'Aube dorée lui jette un verre d'eau au visage. La députée communiste Liana Kanelli, assise à côté de lui, se lève alors pour protester, avant qu'il ne la frappe violemment au visage à plusieurs reprises.

L'élu d'Aube Dorée risque jusqu'à 10 ans de prison

"Maîtrisé après ce pugilat, le député Ilias Kasidiaris a été enfermé dans un bureau du studio de la chaîne Antenna mais a réussi à s'enfuir en défonçant la porte", explique L'Express. Un mandat d'arrêt a été lancé contre lui, a-t-on appris de source judiciaire.

Sur son site internet, le parti d'extrême droite affirme que Kasidiaris a été provoqué. "Si on veut que nous condamnions notre camarade à propos de cette affaire, il faudrait d'abord que nos adversaires condamnent le comportement de Kanelli et les insultes qu'elle a lancées", ajoute "Kryssi Avyi". Ilias Kasidiaris, recherché pour agression caractérisée, est passible de dix ans de prison.

Tous les partis politiques grecs ont condamné le geste de l'élu d'extrême-droite. Lors des élections législatives du 6 mai, le parti néonazi Aube Dorée a recueilli presque 7% des suffrages. Après l'échec de la tentative des différents partis arrivés en tête de former un gouvernement les Grecs sont de nouveau appeler aux urnes le 17 juin prochain.




1.Posté par mi marche ec Melenchon le 07/06/2012 16:50

et oui, le vrai visage des néonazes c'est ca. De vrais abrutis avec leur soupe de cochon pour faire la greve de la faim

2.Posté par chikon le 07/06/2012 16:54

au FN à la Reunion on est pas comme ca; Avec nos amis grec ont fait souvent des meeting douche-dorée dans la convivialité à la souris chaude (rire)

3.Posté par mdldlp le 07/06/2012 17:22

Ah Ah les cocos balisent . Pas besoin du fn pour bazarder cette engence rouge . Madame bello va les envoyer au mausolée des civilisations . Personne n'aime les gauchistes à la réunion. Le ratenon est pathétique a st andré. L'ange niais bafouille ses discours et le ti à papa va pointer dimanche à 1%.
Je me marre. EELV et PCR même combat : dépasser 0,5% (rire)

4.Posté par noe le 07/06/2012 17:44

Entre extrémistes ça se comprend !

Les extrèmes sont comme les pôles de l'aimant ...ils se repoussent durement ....
Ici , le néonaze a voulu donner une leçon de démocratie à la dame ... Qui sait ?

5.Posté par tenbi le 07/06/2012 17:53

Sondage :
Dimanche soir, soirée historique : Gladys Rivière devant ti Pierre . Soirée saucisses Salazie à la permanence du FN rue de la Victoire et soupe à la grimace au PCR.
L'agression caractérisée de Marine Le Pen se paye cash .Les électeurs n'ont pas oublié le comportement honteux et lache des énergumènes communistes.

6.Posté par Youpi Youpi Yo le 07/06/2012 18:53

C'est beau de voir les conséquences des politiques européennes sur l'immigration, enfin nous assistons aux premiers effets de ces politiques, je me marre ... La guerre civile est proche ou peut être les règlements de compte un peu comme les printemps arabes !!! L'invasion de L'Europe c'est comme le Tibet avec la Chine, on n'a pas besoin de faire la guerre pour vous envahir ... Allez !!! Disparaissez et laissez nous la place ... votre temps est révolu sur la terre des péquenauds ... Tapez vous sur la gueule la roue tourne celle des civilisations aussi.

7.Posté par Choupette le 07/06/2012 19:41

Y'a quelqu'un qui parle grec sur le forum ?

Pour la traduction, ce serait sympa de comprendre ...

8.Posté par David Asmodee le 07/06/2012 20:55

Bof. C'était pas méchant. En tout cas ce geste est inutile care une claque dans la gueule, c'est insuffisant pour soigner du communisme.

9.Posté par Au trou des "untermenschen" !!! le 08/06/2012 00:06

Les untermenschen commencent à s'entredévorer ...
Ce n'est que le début, et pas seulement en Grèce ...

10.Posté par Decrauze le 08/06/2012 00:25

Le 4 juin, un commentaire, laissé sous mon article « Ruine de la Grèce en kit » (http://pamphletaire.blogspot.fr/2012/05/ruine-de-la-grece-en-kit.html), critiquait mon conformisme à ne voir dans cette Daube foirée qu’un nid de brutes primaires. Je serais sous-documenté et je survolerais l’information ! Trois petits jours plus tard, un élu de ce parti violente courageusement une femme sur un plateau de télévision. Quelle subtilité doit-on chercher pour expliquer cette Aube crépusculaire de l’échange démocratique ? Il me surnomme Monsieur Mouton, dans sa charge dérisoire… venant d’une Autruche avec œillères, ça fait tristement sourire…

11.Posté par Mi marche ec Melenchon le 08/06/2012 07:12

quand on lit le torrent de haine et violence des commentaires neonazes jusqu'a justifier qu'un repris de justice agresse une femme on comprend que RFO ne veuille pas leur donner la parole. Ils ont deja la rubrique faits divers ca couvre largement leur temps d'eructation.

12.Posté par Héninoise le 08/06/2012 08:30

5.Posté par tenbi
Dimanche soir, soirée historique : Gladys Rivière devant ti Pierre . Soirée saucisses Salazie à la permanence du FN rue de la Victoire et soupe à la grimace au PCR.
L'agression caractérisée de Marine Le Pen se paye cash .Les électeurs n'ont pas oublié le comportement honteux et lache des énergumènes communistes.

Un zinfonaute lit dans le marc de café ! incroyable. Ce matin un sondage donne Pierre Vergès à 2% .
C'est un chiffre très optimiste..............................................................


L'oeuvre du père sabotée par le fils , mon Dieu , le coeur du grand timonier doit saigner . Survivra -t-il longtemps à ce coup bas ?


13.Posté par Zembrocafre le 08/06/2012 12:15

Électeurs FN du mois de Mai, cette vidéo est pour vous !
Belle exemple de "droiture extrême"

14.Posté par Mi marche ec Melenchon le 08/06/2012 13:01

gros moucatage au JT ce midi en presentant cette sequence: "voila à quoi vous avez echappé sur RFO"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie






Les + plus lus de la semaine



 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes