MENU ZINFOS
International

Grèce: Lucas Papademos nommé Premier ministre


Par Orly - Publié le Jeudi 10 Novembre 2011 à 18:28 | Lu 817 fois

Grèce: Lucas Papademos nommé Premier ministre
 
Le gouvernement grec de coalition intermédiaire a désormais un nouveau Premier ministre. Après sa démission, mercredi soir, Georges Papandreou a accepté les conditions posées par son successeur et laisse donc sa place de chef de gouvernement à Lucas Papademos.

Après trois jours de discussions intenses, l'agence de presse grecque Ana a annoncé le nom de Lucas Papademos comme étant le nouveau Premier ministre grec de consensus. Il est présenté comme le favori des milieux d'affaires, des banquiers et partenaires internationaux.

L'arrivée de Lucas Papademos à la résidence présidentielle, ce jeudi en fin de matinée, a été confirmée par la télévision publique.

Le quotidien Kathimérini a soulevé l'existence de réticences du côté de la Droite, qui le qualifie de socialiste modéré.

Agé de 64 ans, Lucas Papademos est un ancien gouverneur de la Banque Centrale Européenne (BCE). Il souhaiterait cumuler son nouveau poste à celui de ministre des Finances alors qu'Angélos Vénizélos, le ministre socialiste des Finances, souhaite conserver sa main-mise sur le ministère.

Par ailleurs, selon l'agence de presse Ana, l'archévêque orthodoxe d'Athènes, Mgr Ieronymos, chef de l'église de Grèce, a annulé un voyage et s'est dit prêt à répondre à une convocation pour une éventuelle prestation de serment. 




1.Posté par sgeg le 10/11/2011 21:37

si ils ne commencent pas par taxer les milliards de l'église orthodoxe , ceux des armateurs du pirée qui sont éxonérés et à mettre en place un système fiscal que personne ne pourra gruger sans conséquences
c'est juste qu'ils vont continuer à nous enfumer comme depuis le début de leur entrée dans l'euro.
jusqu'à preuve du contraire , je continue de penser que la sortie de la grèce de la zone euro n'était pas forcément la catastrophe annoncée par le "choeur des vierges " , car en général , "quand tout le monde dit la même chose c'est forcément une connerie" ( francis bouygues , créateur du groupe éponyme )....
mais je suis prêt à changer d'avis si les faits me démontrent le contraire , et en attendant je souhaite surtout que le problème berlusconi soit réglé dans les plus brefs délais , car l'italie est un pays avec des
potentialités individuelles extraordinaires , un tissu de pme créatives et pointues que nous n'avons pas en france , et une classe administrato-politique archi-nulle qui se gave "sur la bête"....comme chez nous !

2.Posté par noe le 11/11/2011 07:54

Que fera-t-il de mieux ? Rien ...à part dépenser ou économiser ....

3.Posté par metencor le 11/11/2011 18:18

Ce monsieur a juste été gouverneur de la banque centrale grecque 8 ans durant jusqu’au 31 mai 2002, le maquillage des comptes publics de la République en vue de sa qualification pour son entrée dans l’Eurozone entre 1999 et 2000 n’a pu lui échappé. C'est les marchés qui vont être content de retrouver un des leurs.

4.Posté par Gajik le 12/11/2011 13:54

On assiste à de véritables coups d'état sans précédents en Europe engagés dans la plus totale collusion Gauche-Droite, en Grèce et en en Italie qui sont révélateurs de l'identité de vue entre les "socialistes" et toutes les droites européennes, en bon gestionnaires EN ALTERNANCE du libéralisme le plus sauvage.

Les Peuples sont totalement écartés, il n'y a plus de démocratie du tout, les dirigeants corrompus ouvertement, démissionnent et ne remettent par leurs postes en jeu par des élections. C'est le fascisme à l'état pur, c'est à dire un pouvoir autoritaire non élu qui s'impose.

Le pire dans tout çà c'est la béatitude et le silence général des media et des partis de gôche. Tout est vraiment pourri partout, en Europe aussi. On enlève des gens élus, on les remplace par des libéraux et même carrément par des banquiers et tout le monde applaudit. Les Peuples n'ont plus de couilles (ni d'ovaires d'ailleurs !) Vivement Le Pen au pouvoir qu'on prenne les armes contre elle et ses complices UMPS ! Il n'y aurait plus rien à faire, sinon éliminer tous les hommes politiques quels qu'ils soient pour redonner le pouvoir aux Peuples ! Mais c'est à désespérer même des Peuples qui redonneront aussitôt leur pouvoir à ces enculés de politiciens mafieux (pléonasme !) qui recommenceront à s'en mettre plein les poches avec leurs caniches des media en laisse.

5.Posté par DADA le 13/11/2011 17:46

POST 4 FELICITATION, comment sans être élus il peut arriver là???????????VIVE LES BANQUIERS ET LA GAUCHE ET LA DROITE SONT CORROMPUS PAR LE SYSTEMES FINANCIERS;

6.Posté par Gajik le 13/11/2011 20:40

J'ai entendu Marine Le Pen cet après midi pendant une heure d'interview. Je confirme ce que je disais ailleurs, elle a des analyses justes sur les dérives autoritaires de l'Europe des banquiers, sur la confiscation de la démocratie, sur les atteintes à la souveraineté et la balkanisation en Régions en vue de la disparition des Etats etc ....

Le danger de cette femme, c'est qu'elle surfe sur des vérités absolues cachées par l'UMP-PS, mais elle donne aussitôt des solutions fascisantes, fermeture des frontières, cessation totale des naturalisations, priorité de logement pour les Français etc etc ...

Ce sera difficile pour Mélanchon et les rares personnes clairvoyantes sur cette emprise en profondeur du libéralisme sauvage et de la Finance sur l'Europe, de se démarquer de ces remèdes fascisants du FN plaqués sur des analyses partiellement justes et pertinentes. Le populisme du FN risque d'attirer bioen plus de déçus de la gauche et de la Droite que prévu. Attention, danger ! Le FN est là pour çà, pour permettre à Sarkozy une réédition du hold up Chirac sur nos votes, face à Marine le Pen. je ne serais pas aussi optimiste que Hollande à ce sujet.

7.Posté par AeRo FReiNS le 13/11/2011 22:33

Grave Gajik !!! Grave !!!!!

..Attention à la déchirure musculaire !!!!

...un forme d'avènement... le règne de la pecnocratie.....!!!

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes