MENU ZINFOS
International

Grèce/Législatives : Victoire historique du parti anti-austérité Syriza


Par SI - Publié le Lundi 26 Janvier 2015 à 09:34 | Lu 474 fois

Comme attendu, le parti de gauche radicale Syriza a remporté, hier, les élections législatives grecques. Le parti mené par Alexis Tsipras, avec 36,35% des voix, devance de près de neuf points le parti conservateur de la Nouvelle démocratie.

Selon les mêmes mesures enregistrées auprès des électeurs, le parti de droite du premier ministre sortant, Antonis Samaras, estimé entre 23 et 27 %, a subi un très sérieux revers électoral. Le parti néo-nazi Aube dorée est arrivé en troisième position avec 4,5 à 5,5%.

"Le mandat donné par le peuple annule les plans d'austérité", a lancé Alexis Tsipras à la foule après sa victoire. Néanmoins, le nouvel homme fort de la Grèce a indiqué que "le nouveau gouvernement évitera la confrontation destructrice avec ses partenaires" européens, a-t-il toutefois lancé, en souhaitant négocier avec ses créanciers une "nouvelle solution viable" pour la Grèce et l'Europe.

Mais en ratant de deux sièges la majorité absolue au Parlement grec, Syriza va être contraint de négocier avec d'autres partis, plus modérés que lui d'un point de vue économique pour former une coalition.
 




1.Posté par LORHEIN le 26/01/2015 11:11

Ami entends-tu le bruit sourd de la dictature des colonels arrivé !!!

2.Posté par noe le 26/01/2015 12:14

Pas bon pour la zone Euro !
la Grèce nous a tj posé problème ...nous nous sommes endettés pour lui venir en aide mais elle continue à vivre au-dessus de ses moyens : les riches sont devenus plus riches et les pauvres plus pauvres !

3.Posté par Le Corbeau le 26/01/2015 13:19

Le citoyen lambda espère que ce vote sera respecté
VOIX DU PEUPLE
VOIX DE DIEU

4.Posté par A mon avis le 26/01/2015 13:37

Voilà un électrochoc salutaire pour l'Europe contre les politiques austéritaires des droites européennes dans le giron de mamy Merkel

5.Posté par Bla Bla Bla le 26/01/2015 14:39

Sonnez trompette, résonnez hautbois!
Peuple de gauche réjouissez vous!!!!!

Oui mais pas trop vite. Principaux créancier de la dette Grec, la France et l'Allemagne!
Si la Grèce décide unilatéralement de "s'asseoir sur sa dette, la note a payer pour les contribuables français est d'environ 40 MILLIARDS €uros!!!!!!!

Qui c'est qui s'ra dans la merde.... et jusqu'au cou encore!

6.Posté par A mon avis le 26/01/2015 17:54

@1 : vous avez de bizarres notions d'histoire !

7.Posté par Laïcien le 26/01/2015 18:34

C'est Berlin le grand responsable ,, 300 000 personnes privés d'électricité , nou té pas au courant de ça nous ,, lé trop grave .

8.Posté par Le Corbeau le 27/01/2015 22:31

AVERTISSEMENT


Il semble que si la France devait connaitre le même résultat que la Grèce aux prochaines élections, il faut s'attendre à ce que les mêmes causes produisent les mêmes effets, à savoir :
Chômage
Magouilles de toutes sortes
Délocalisations des usines
Fuites des capitaux
Pouvoir d'achat en baisse
Etc...etc...etc...
Le moment est venu pour prendre des bonnes décisions sinon, c'est le chaos ou les extrémistes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes