MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

Gravir l’équivalent de l’Everest à St-Pierre pour aider les enfants malades


Joris Jacquard s’est lancé le défi de monter l’équivalent de l’Everest en grimpant des escaliers afin de récolter des dons pour lutter contre le cancer infantile. Le coach sportif veut réaliser cet exploit dans chaque région française et fera étape samedi prochain à La Réunion.

Par - Publié le Mercredi 1 Décembre 2021 à 11:15

Photo : Facebook
Photo : Facebook
Samedi prochain, c’est un drôle de pèlerin qui occupera les marches du temple Guan Di de Saint-Pierre. Joris Jacquard fera des allers-retours dans les escaliers de l’aube jusqu’au crépuscule, afin d’atteindre l’équivalent de l’Everest et ses 8849 m. Un challenge appelé "Everest Run". Il s’est lancé le défi d’en réaliser un dans chaque région de France. Après avoir déjà réussi son pari dans 11 régions, c’est donc au tour de La Réunion d’accueillir cet athlète au grand cœur. 

Pour le coach sportif, l’objectif de ce défi est de récolter des fonds pour le projet Noé et sa campagne "Guérir le cancer de l’enfant au 21e siècle". Un projet piloté par la fondation Gustave Roussy, en pointe dans la lutte contre le cancer. En France, 1 enfant sur 440 sera atteint d’un cancer avant ses 15 ans.

"Si les gens peuvent venir m’encourager, ce serait super. Mais le principal, c’est qu’ils fassent des dons pour la cause", explique-t-il. Une urne sera sur place pour récolter les dons et il est possible de contribuer à cette action en cliquant ici.



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Samwinsa le 01/12/2021 13:25

Ces temps-ci na de plus en plus domoun, sous prétexte soutenir une cause, i mette à zot en lumière. Mi appelle ça égocentrisme.
Combien i aide domoun sans jamais alerter la planète entière ? Voilà les vrais...

2.Posté par Habitant le 01/12/2021 14:43

Faits divers: plein de réactions plus ou moins outragées et où tout le monde y va de son "analyse" (un bien grand mot) ou de son bla bla.

Et ici, nous avons l'initiative courageuse d'une personne pour sensibiliser le public au sujet des enfants gravement malades.

Et là, excusez moi du terme, mais les réunionnais s'en moquent littéralement (pour parler poliment).

Ah bah oui, forcément, c'est moins croustillant;
il n'y a pas de ladilafé à faire là dessus.

C'est assez pathétique tout ça; en fait, les gens préfèrent user de leur énergie pour des sujets souvent futiles, mais n'accordent pas d'importance à ce qui au final devrait vraiment compter.

Alors tous mes encouragements à ce monsieur, et courage à tous les enfants touchés par la maladie ainsi qu'à leurs familles.

De toute manière, pas grand monde ne lire mon commentaire, et pour certains, il y a trop de mots dedans pour qu'ils prennent la peine de le lire en entier!!!

3.Posté par Squid le 01/12/2021 21:10

@2
Je suis d'accord avec votre post
Mais en même temps comment les gens peuvent ils connaitre et comprendre ce genre de cause si ce n'est pas médiatisé
En ce moment et depuis 18mois il n'y a que covid covid covid covid et encore covid comme si tous les autres maux de la terre avaient disparu

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes