Revenir à la rubrique : Société

Gravir l’équivalent de l’Everest à St-Pierre pour aider les enfants malades

Joris Jacquard s’est lancé le défi de monter l’équivalent de l’Everest en grimpant des escaliers afin de récolter des dons pour lutter contre le cancer infantile. Le coach sportif veut réaliser cet exploit dans chaque région française et fera étape samedi prochain à La Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 01 décembre 2021 à 11H15

Samedi prochain, c’est un drôle de pèlerin qui occupera les marches du temple Guan Di de Saint-Pierre. Joris Jacquard fera des allers-retours dans les escaliers de l’aube jusqu’au crépuscule, afin d’atteindre l’équivalent de l’Everest et ses 8849 m. Un challenge appelé « Everest Run ». Il s’est lancé le défi d’en réaliser un dans chaque région de France. Après avoir déjà réussi son pari dans 11 régions, c’est donc au tour de La Réunion d’accueillir cet athlète au grand cœur. 

Pour le coach sportif, l’objectif de ce défi est de récolter des fonds pour le projet Noé et sa campagne « Guérir le cancer de l’enfant au 21e siècle ». Un projet piloté par la fondation Gustave Roussy, en pointe dans la lutte contre le cancer. En France, 1 enfant sur 440 sera atteint d’un cancer avant ses 15 ans.

« Si les gens peuvent venir m’encourager, ce serait super. Mais le principal, c’est qu’ils fassent des dons pour la cause », explique-t-il. Une urne sera sur place pour récolter les dons et il est possible de contribuer à cette action en cliquant [ici]urlblank:https://www.helloasso.com/associations/la-fondation-gustave-roussy/formulaires/6/widget?fbclid=IwAR310rWdnEeH0eVjNBlPMdJtyyDGLsKqxgoiUE4Z-ze2_hSjGNTVXYyVnkc .

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».