MENU ZINFOS
National

Grasse : Une ex sous-préfète condamnée à de la prison ferme


- Publié le Mercredi 7 Décembre 2016 à 16:38 | Lu 2243 fois

Grasse : Une ex sous-préfète condamnée à de la prison ferme
Dominique-Claire Testart, ancienne sous-préfète de Grasse, a été reconnue coupable de corruption passive, mardi, par le tribunal correctionnel de Nice. Elle a été condamnée à trois ans de prison ferme et écopé en même temps d’une interdiction d’exercer toute fonction publique. En outre, l’ancienne sous-préfète, passée dans le privé à l’international, devra s’acquitter d’une amende de 20 000 euros.

"C’est une peine très très lourde, totalement disproportionnée, d’autant que la relaxe a été plaidée en droit et que je pense qu’il n’y a aucune infraction commise ", a déclaré Me André Bezzina, son avocat. Il assure que sa cliente va "faire appel ".

L’accusation de corruption passive porte sur une affaire datant de 2012. Cette année-là, l’énarque de 59 ans s’est signalée pour des interventions zélées et répétées en faveur de Marcel-Paul Gelabert, une de ses "connaissances ".

Ce marchand de biens avait sollicité Dominique-Claire Testart pour faire activer auprès de l’administration la création d’un chemin pare-feu près de son hôtel Le Mas d’Artigny, un 4 étoiles. Le riche homme d’affaires avait acquis l’établissement pour 14 millions d’euros et voulait le revendre beaucoup plus cher via quelques aménagements. A l’issue du procès, le propriétaire de l’hôtel, 74 ans, avait été condamné à deux ans de prison et à 100 000 euros d’amende.




1.Posté par Jean le 07/12/2016 19:59

L’énarque de 59 ans...
C'est pas la fameuse promotion Sarko, Cahuzac, et autres indélicats ?

2.Posté par Lf le 08/12/2016 05:55

La pire des grandes écoles...à fermer d'urgence.

3.Posté par GoyavedeFrance le 08/12/2016 08:02

A la Réunoin, il faudrait un grand réveil de la justice car on se plaint de la goyave de France mais certaines goyaves de France vont aller dormir en Prison punit par des goyaves de France .

Vive la Goyave de France

4.Posté par Mwa la pa di le 08/12/2016 09:32

"Dominique-Claire Testart, ancienne sous-préfète de Grasse, a été reconnue coupable de corruption passive, mardi, par le tribunal correctionnel de Nice. Elle a été condamnée à trois ans de prison ferme et écopé en même temps d’une interdiction d’exercer toute fonction publique."
Pourquoi lorsque nos élus sont condamnés ne les condamnent on pas à l'interdiction à vie d'exercer un mandat..... Cherchez l'erreur !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes