MENU ZINFOS
Faits-divers

Grands Bois : 4 plongeuses secourues après avoir dérivé jusqu'à Petite-Ile


Par LG - Publié le Lundi 16 Septembre 2019 à 12:42 | Lu 7735 fois

Photo d'archives
Photo d'archives
Une opération de secours en mer a eu lieu au large de Grands bois Saint-Pierre ce lundi en fin de matinée.

Une palanquée avait pris le large pour une séance de plongée. Les participants avaient quitté le port de Saint-Pierre sur un semi-rigide. Mais 4 plongeurs n'étaient pas remontés à la surface à l'endroit où ils étaient attendus par l'équipage du bateau. 

Une vedette de la SNSM ainsi que les pompiers de la brigade nautique se sont rendus sur zone. Un véhicule de secours et d'assistance aux victimes était sur le rivage afin de prendre éventuellement en charge d'éventuelles victimes. L'hélicoptère de la gendarmerie vient d'interrompre, peu avant 13H, son survol au-dessus de l'océan alors que les plongeuses venaient enfin d'être repérées. 

Peu avant 13H, l'opération de secours a été levée. Les quatre personnes ont pu être secourues. Ils s'agissait de quatre plongeuses. Elles s'étaient mises à l'eau à hauteur d'un spot de plongée au niveau de Cap Thérèse Grands Bois et ont dérivé jusqu'à Petite Ile où elles ont été secourues par la vedette de la SNSM.

L'alerte avait été donnée par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Réunion vers 11h20.




1.Posté par Grozozo le 16/09/2019 18:15 (depuis mobile)

Merci les Réunionnais...car il n'y a pas de doute ce sont des plongeuses venant de l'hexagone vu leur prise de risque inconsidérée... Attention, la mer est terriblement dangereuse dans nos eaux, il faut être extrêmement prudent, mesdames, retenez le.

2.Posté par hoaro le 16/09/2019 19:09

Hallucinant les Pompiers reunionnais ne savent pas nager ! Une scène de théâtre !

3.Posté par DIDIER NAZE le 16/09/2019 20:50

PROBABLEMENT ENCORE UNE IMPRUDENCE AU VU DE CE QUI EST ÉCRIT. ...A CONFIRMER. ...MAIS RETENONS QU IL N Y A PAS EU DE VICTIMES. ...C EST BIEN LA L ESSENTIEL. ....

4.Posté par tc le 16/09/2019 22:19

une grande admiration pour grozozo qui n'a jamais fait d'erreurs dans sa vie et qui a un don de voyance

5.Posté par les commentaires de ce forum sont amusants le 17/09/2019 00:33 (depuis mobile)

ha ha ha ha ha

6.Posté par olive le 17/09/2019 08:08

Grands Bois, il y avait eu 2 morts il y a peu en plongée de nuit avec de la forte houle : la plongée était encadrée ? payante par un prestataire ? le moniteur faisait la sieste ?

7.Posté par Jardinvert le 17/09/2019 16:03 (depuis mobile)

Merci à grozozo pour ce commentaire si intelligent! Les courants sont fort et si on ne ressort pas au bon endroit il est possible de dériver... qui plus est le matériel de plonge et lourd. L’erreur est humaine.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes