MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Grande précarité : Réponse de Christian Annette aux propositions formulées par la fondation Abbé Pierre et la FNARS


- Publié le Jeudi 20 Mars 2014 à 09:27 | Lu 283 fois

Grande précarité : Réponse de Christian Annette aux propositions formulées par la fondation Abbé Pierre et la FNARS
ACCES AUX DROITS SOCIAUX ET AU NON RECOURS
Conformément à la règlementation en vigueur qui impose en terme de compétences aux CCAS l’observation de la population à travers la réalisation d’une Analyse des Besoins Sociaux (ABS) et la domiciliation, si je suis élu, je donnerais les moyens au CCAS pour réaliser une ABS dès 2014 avec une réactualisation de celle-ci les années suivantes. Des moyens seront aussi attribués pour mettre en place un véritable service dédié à la domiciliation, nécessaire pour les personnes qui pour la plupart se retrouvent en très grande précarité.

Concernant les droits sociaux et le non recours, je m’engage à mettre en place une équipe d’agent de convivialité à compétence administrative (contrat aidé), qui sera chargée de donner l’information et d’aider au montage des dossiers pour l’accès aux droits sociaux et surtout au non recours

L’ACCES AUX DROITS FONDAMENTAUX SUR LE TERRITOIRE COMMUNAL (eau, nourriture, hygiène…) pour les personnes, je m’engage à mettre en place une mixité sociale au sein des structures d’accueil du jeune enfant de la collectivité et imposerais cette condition pour toutes les structures privées sollicitant une aide de la collectivité. L’accès à l’eau pour l’ensemble des administrés de la Commune est une des priorités de mon programme. Les coupures d’eau dont a été victime les administrés au cours de ces derniers mois nous montre combien il est urgent pour la collectivité d’apporter une solution à ce problème.

Concernant l’aide alimentaire, je donnerais des moyens au réseau Réunionnais de l’Aide Alimentaire (2R2A) ou à la Banque Alimentaire des Mascareignes (BAM) pour mettre en œuvre le dispositif d’aide alimentaire sur le territoire en complément des moyens du CCAS. Concernant la démocratisation de la culture, Le passeport culture fait partie de mon programme et a pour objectif de d’amener la culture au sein de la classe populaire.

LA MISE EN ŒUVRE EFFECTIVE DU DROIT AU LOGEMENT ET A L’HEBERGEMENT, si je suis élu, la ville mettra en place un véritable service du logement social qui mettra en œuvre les axes de mon programme en matière d’habitat à savoir :
- Les 25% de logements sociaux pour répondre à l’obligation règlementaire,
- Mettre en place une véritable politique de résorption de l’habitat insalubre 
- Programme de rénovation des quartiers anciens (GASPARDS, VERGER, APAVOU)

Concernant l’hébergement, la ville impulsera une dynamique intercommunale pour le financement des structures de ce type. Sur les autres questions liées au logement, une montée en charge se fera de façon progressive au cours des 6 années de mandat.

Concernant le volet insertion, 2 engagements forts dans mon programme :
- Le recrutement de 300 emplois d’avenir 
- Systématisation de la clause d’insertion dans tous les appels d’offre lancés par la mairie.

LA VIE ASSOCIATIVE
Un engagement contractuel est inscrit dans mon programme à travers la licence sport gratuite pour tous les enfants du primaire de la commune. Afin de développer une vie associative participative, je m’engage à installer un Conseil Local de la Vie Associative (CLVA).



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes