Société

Grande mobilisation le 5 novembre à St-Louis pour retrouver Mathieu Caizergues

Jeudi 26 Octobre 2017 - 09:27

La famille de Mathieu Caizergues annonce la tenue d’une grande journée de mobilisation en novembre. Pour l’occasion, Delphine Caizergues, la mère du gendarme disparu, et des membres de sa famille seront de retour sur l’île de La réunion.

Le rendez-vous est donné à Saint-Louis le dimanche 5 novembre. Les personnes souhaitant apporter leur soutien à la famille y sont attendues pour passer de porte à porte et effectuer un travail de fond en questionnant les habitants. Des groupes de bénévoles seront constitués pour arpenter la ville de Saint-Louis, avec une photo de Mathieu qui sera distribuée aux bénévoles, et ainsi tenter de percer le mystère de sa disparition survenue le vendredi 23 juin dans la montée de Mafate vers le Maïdo, là où il a été vu pour la dernière fois par ses compagnons de randonnée.

Delphine Caizergues nous confirme que les recherches seront ciblées dans cette ville de Saint-Louis au vu des nombreux indices qui leur sont parvenus au fil des jours. Le rendez-vous est donné le dimanche 5 vers 11H au rond point du Gol. 

LG
Lu 9771 fois



1.Posté par Zarin le 26/10/2017 10:03

- radiesthésie ?

- "la vision à distance", une capacité à « voir » psychiquement des événements, des lieux ou des informations à grande distance ?

rationaux ? passez votre chemin...

2.Posté par pffff le 26/10/2017 11:17

bravo pour l'initiative souhaitons à cette mère d'enfin savoir ce qu'il en est de la disparition de son fils....:! quand même surprenant que toutes ces recherches n'aboutissent pas.....!

3.Posté par Fredo974 le 26/10/2017 11:42

POST 1 ZARIN

Tu gazes Zarin !? ( humour ... )
Je t'aime bien ainsi que Noé974 ( la théorie de l'enlèvement par des extraterrestres en vue d'étude ) , avec des gus comme vous en s'amuse bien .

4.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 26/10/2017 11:46

*Jean-Charles Kohler a lui AUSSI "disparu" fin 2016.

*Sans laisser de traces...

*Et d'autres encore...

5.Posté par miro le 26/10/2017 12:07

Beaucoup de tapages pour une disparition, certes mystérieuse, mais à mon humble avis, tout à fait inutiles (les tapages !). de deux choses l'une :
- la disparition a été volontaire et organisée par le disparu lui même, auquel cas, laissons le vivre son effacement de notre quotidien.
- la disparition est d'origine criminelle, auquel cas il faut faire confiance à nos forces de l'ordre. Tôt au tard, une solution sera apportée au vu et au su de tous.

6.Posté par Zarin le 26/10/2017 12:19

1

Erreur : je voulais écrire "rationalistes"

7.Posté par Fredo974 le 26/10/2017 15:22

ZARIN , tu gazes ?

J'avais compris nationalistes !

8.Posté par Fredo974 le 26/10/2017 15:23

NOE974

Est demandé au parloir ...
Pour nous faire rire stp !

9.Posté par Fredo974 le 26/10/2017 15:25

POST 4 JULIETTE CARAMBAR BAVARDE

Kohler , j'ai des nouvelles
Il bosse dans une chocolaterie ...

10.Posté par Égalité le 26/10/2017 15:33 (depuis mobile)

Et le jeune acapandié pourquoi vous ne le cherchez pas encore ? Ainsi que les autres ? Leurs vies ont moins de valeur ?

11.Posté par Frigidaire le 26/10/2017 16:01

Pourquoi les personnes qui montent cette mobilisation ne le font pas pour tous les disparus à La Réunion ? Ce sera alors un respect pour tous pas seulemetn pour un Gendarme et un zoreil

12.Posté par La vérité vraie... le 26/10/2017 16:19

Beaucoup de courage à la famille pour le retrouver...mais je ne participerai pas, comme pour beaucoup j'imagine. Je suis assez d'accord avec d'autres commentaires : pourquoi tout ça pour lui et pas pour d'autre ? Sa vie et ses souffrances valent-elles mieux que celles de nombreux autres disparus oubliés et pour qui rien de toute cette médiatisation n'est organisée ?
Mais je le répète, beaucoup de courage à la famille et j'espère qu'on le retrouvera à un moment ou à autre.

13.Posté par loyada le 26/10/2017 16:29

11.Posté par Frigidaire***si..tu avais lu correctement cet article et si par hasard tu sais lire ou..raisonner , ce dont je doute fort tu aurais lu que c est la famille qui se mobilise !!!!!!! et essaie de mobiliser une certaine population , car une grande partie raisonne certainement comme toi mais ne savent se sortir les doigts du c........ quand aux zoreils ils t emmerdent et pensent bien que si par hasard ils n etaient pas là que feraient tu et ou ? tirerais tu l argent reversée a ton ile , avant de sortir des conneries grosses comme toi , je ne vais pas te dire de reflechir ! tu en es incapable mais essaies de penser !

14.Posté par loyada le 26/10/2017 16:30

5.Posté par miro *** a ton humble avis , tiens toi a cet avis c est suffisant !!

15.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 26/10/2017 16:37

*Pour le "Gendarme",c'est LA FAMILLE qui se bat, LA FAMILLE ...

*Elle n'admet pas qu'on puisse "disparaître"...

*Disparaître sur un si petit territoire - une île !

16.Posté par miro le 26/10/2017 17:10

14.Posté par loyada "quel est ton vis, toi, loyada ? tu n'en dis pas un mot. Tu n'en aurais pas (d'avis) ?

17.Posté par tad974 le 26/10/2017 17:38

@ 11.Posté par Frigidaire le 26/10/2017 16:01 & autres commentaires du même genre

C'est la famille de Mathieu Caizergues qui monte cette "mobilisation". Non pas parce que c'est un "Gendarme et un zoreil", comme vous le prétendez, mais simplement parce que c'est leur FILS ou proche.

Maintenant, libre à la famille et aux proches de chaque disparu (créole, zoreil ou peu importe) de se mobiliser et d'en faire autant... Et vous pourriez vous joindre à leur mobilisation ou recherches et ainsi montrer tout votre respect aux disparus "créoles" autrement qu'à travers de commentaires douteux!

Courage à la famille!

18.Posté par loyada le 26/10/2017 20:26

16.Posté par miro*** mon avis , si bien sur mais je ne peux l exprimer avec les mots que je souhaiterais afin rester ds le correct , mais toi, tu fais partie de ces personnes qui ne savent ce qui c est passé, qui est cette personne etc ...actuellement une enquete judiciaire est en cours du fait de l ouverture d une information par le parquet pour disparition de personne majeure, tu poses des eventualités que tu devrais confier aux enqueteurs !!!( sont pas au courant !!) , on se demande d ailleurs ce que tu fais devant ton pc au lieu d etre sur le terrain afin de justifier tes pseudos suppositions c est tout ! et ds le cadre d une enquete chaque element est collationné t inquietes pour cela on cherche

19.Posté par Simandèf le 26/10/2017 20:31

Bientôt un livre sur les disparus de la Réunion.

20.Posté par Frigidaire le 26/10/2017 21:28

Très cher loyada, mis à part les insultes avez vous d'autres arguments pour signifier que le zoreil fait quelque chose pour la Réunion ? Rien. Pourquoi êtes vous si excité dans vos posts ? Est-ce à comprendre que tu es un proche ? Dans ce cas, ne faites pas tout cela dans la presse surtout si une action judiciaire est en cours.
Mon brave loyada, nous espérons Français de la Réunion que vous ferez un jour une mobilisation pour retrouver un créole perdu à Mafate.
Enfin, à l'attention de la mère de ce Gendarme zoreil, Chère Madame, pouvez vous s'il vous plait demander à des personnes comme loyada d'arrêter des posts de ce genre poussant encore plus les personnes qui ont de la compassion de voir une surenchère dans cette recherche.

21.Posté par almuba le 26/10/2017 22:42

@ LOYADA

Et où serais-tu, toi, si cette île n'était pas française !
Dans quel coin pommé de la Métropole à te geler les c......

22.Posté par Candide le 27/10/2017 07:42

Pourquoi faut il toujours que des gros cons se manifestent dans les commentaires ? Pour information, la famille, vivant en métropole, se déplace à ses frais pour effectuer des recherches et demande la participation des gens de bonne volonté qui sont sur l'ile. Que ceux qui souhaitent y participer le fassent et que les autres taisent.

Je suis fatigué d'entendre encore aujourd'hui mes concitoyens pleurer qu'on en ferait plus pour les zoreils que pour les créoles. Nous ne sommes plus les esclaves des gros blancs depuis plus de 160 ans !!!!! "Nous lé pa plus, nous lé pa moin", c'est aussi dans notre tête qu'il faut appliquer cet adage.

23.Posté par Ensemble nous sra plus fort que le mépris le 27/10/2017 08:15

Oh "loyada" de mi cognos.
Pour abonder dans le sens de "frigidaire"
Je te trouve un tantinet méprisant avec ceux et celles qui t'ont accueillis sur cette ile. Serais tu un frustré de la vie venu cherché fortune sous le soleil. il y en beaucoup comme toi ici prompte à critiquer et expliquant que snas eux et la france nous en serions tous ici au niveau du "sauvage" si bien décrit par nos chers anthroolpogues, Lévi-Strauss, et bien d'autres que tus dois avoirs certainement
Sachent que:
1/ tu es en ce qui te concerne trés loin d'atteindre le niveau d'emmerdement que nous nous éprouvons pour certains d'entre vous, parazites en savate deux doigts, venus à la Réunion pour fuir la médiocrité de sa vie au pays originel, surtout pas se mélanger mais prompt à critiquer
2/la croyance, partagée par beaucoup des "comme-toi", selon laquelle sans l'apport et la grande mansuétude de la France et de ses représentants, nous ne serions que des paumés de catégorie "indigne" = sache que là encore, je ne peux que renvoyer à ton ignorance crade dans la mesure ou les dotations publiques que nous recevons sont en grade partie financées par les réunionnias eux memes au travers leurs impots
3/ q'un envahisseur qui n'a pour seule contrainte que d'attendre que ses reseaux lui fasse trouver un emploi et une caze de choix alors que beaucoup d'entre vous n'ont trés souvent à peine un niveaux de qualification de niveau 5 ou 4 n'a certainement pas à nous donner de leçon
4/ que c'est surement un patron créol ou/et l'économie réunionnaise qui aujourd'hui vous a sorti de votre caca et vous fait exister, et vous donne meme l'envie de jouer le "supérieur"
5/ que sans cette ile, sans l'accueil bienveillant d'un grande partie de sa polulation ( du moins pour le moment) vous ne seriez qu'une bande de traine andouille.
5/ continuer à grandir et à vivre entre vous. priez surtout pour, qu'avec votre mentalité, la notre ne finisse pas, à force de vivre votre mépris , votre condescendance, à ressembler à ce qui fait déja fort longtemps dans les territoires des antilles.
Garde ton mépris pour toi, mets le toi dans le c.. , et remercie plutot tous ceux qui te permettent, par leur tolérances, à te permettre de te les dorer pour un temps ici.
Enfin je t'invite à ne pas te chager et à réitérer ton fiel au quotidien directemetn auprés de tous ceux que tu consiédres comme des "sous mer..."

24.Posté par Lol kaf le 27/10/2017 09:22 (depuis mobile)

À zot toujours pour crié à la Réunion à cause en Martinique zot i ferme zot ki et obligé subir, cet le pas content allez vous etes obligé de vivre ici ce sont vos ancêtres qui sont venu ici pour colonisé l île alors respect un peu créole .barre.

25.Posté par Fredo974 le 27/10/2017 10:40

Comme dab , un lâcher de pseudo indépendantistes surtout racistes .... bande de nazes !
Laissez tout simplement faire une famille qui veut retrouver son fils , c'est si compliqué à comprendre ?

26.Posté par Le Jacobin le 27/10/2017 11:22

La plaisanterie a suffisamment durée, ce n'est pas aux chiens policiers qu'il convient de faire les recherches, mais bien ses deux compagnons de balade.

A quel moment il a été abandonné par ses colistiers?
Pourquoi?
Ont-t-ils entrepris des recherches pour le retrouver?
Je me pose des questions que visiblement les enquêteurs ne se posent pas.

27.Posté par Ensemble nous sra plus fort que le mépris le 27/10/2017 11:37

A Fredo974machin et loyada

Je ne crois pas avoir lu quelque part ici que quelqu'un remettait en cause le bien fondé de la démarche de cette famille, et encore moins qu'il ait été question de racisme, ni d'indépendantisme, ou alors..
ou alors il faudrait également considérer que lorsqu'un réunionnais d'origine métropolitaine refuse d'embaucher un réunionnais d'origine créole que ce soit aussi du racisme.
il faudrait alors aussi considérer que le recrutement au niveau national de compétences pourtant disponibles localement soit aussi du racisme. De la même façon qu'il conviendrait de subodorer que le fait qu'il y est plus de 65% des postes d'encadrement occupé par des personnes réunionnaise d'origine métropolitaine soit le résultat, non pas de la malchance ou de la lune, mais d'un contexte particulièrement favorisant pour ces derniers.
D'autre part, s'exprimer sur son identité, n'est pas à tout pris , comme vous le suggérez, une question "d'indépendantisme", ou alors il faudrait également considérer que tous les parisiens, marseillais, breton... qui ont l'amour de leurs spécificités locales sont des indépendantistes..
Non, fredo, on peut avoir un avis, une identité, sans forcement être un raciste et un indépendantiste.
Quant aux nazes que tu invoques, ils ne sont peut etre pour toi, mais heureusement, eux au moins, ils savent qui ils sont

28.Posté par un observateur le 27/10/2017 21:41

Merci à poste 23 de clarifier certaines situations.

29.Posté par Ensemble nous sra plus fort que le mépris le 28/10/2017 08:01

a post 28
Clarifier?
demandez plutot a Loyada (post 1, 14 et 18) ce qu'il entend par" une grande partie de la population (réunionnaise) raisonne comme (ça) mais ne savent pas se sortir les doigts du cu...".
Aprés tout les efforts fait par cette meme population à ce jour pour accompagner la famille dans la résolution de cette malheureuse affaire, demandez plutot à loyada de clarifier ce qu'il entend par "sans les zoreils et la France nous ne serons rien, meme pas capable de réfléchir..."
en fait, quand y réponde a zot, zot y comprends pu, mais pou maipriser et envoy zot haine zot y gagne

30.Posté par loyada le 28/10/2017 14:15

29.Posté par Ensemble nous sra plus fort que le mépris ***eh dit canard au lieu de raconter des conneries comme tu le fais regardes les commentaires concernant les creoles et les commentaires critiquant et meprisant ce que vous appelez les zoreils , nazes vous etes nazes vous resterez ,

31.Posté par loyada le 28/10/2017 14:18

29.Posté par Ensemble nous sra plus fort que le mépris**et saches une chose , je n habite pas sur ton caillou et malgré que je n y crois que dieu m en preserve !!!!! je ne profite donc pas des LARGESSES de ton ile !!!!!!! je ne suis meme pas en metropole mais ou je me trouve je cotoie une population plus accueillante, courtoise et amicale que celle que l on peut trouver chez toi , si ...par hasard c est aussi chez toi !!!!!!

32.Posté par Fain Cédric le 29/10/2017 19:59 (depuis mobile)

Je suis partant pour vous aider contacter moi au
06-93-04-83-97

33.Posté par Cris le 29/10/2017 22:09

Pourquoi tous ces commentaires malsains viennent polluer l’initiative d.une famille en detresse qui a le courage de faire appel a ses concitoyens ? Cest la plus terrible douleur pour une mere de voir disparaitre son enfant et n’importe quelle mere est prete a tout pour retrouver son fils ou sa fille...Saluons et stimulons la force qui guide cette mere dans son combat ...Bravo Madame , je viendrai vous aider a St Louis

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Septembre 2018 - 08:05 Volcan: Le cône éruptif poursuit son édification