Revenir à la rubrique : Société

Grande distribution: « Les salariés viennent travailler la peur au ventre et ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés »

« La crainte est grande ». Le secrétaire fédéral sud de la branche commerce de la CGTR, Rémy Grimaud, tire la sonnette d’alarme sur la situation des employés de la grande distribution, nombreux à travailler durant cette période de confinement et en première ligne face à l’exposition au coronavirus. Il dénonce des mesures de sécurité insuffisantes mais […]

Ecrit par Nicolas Payet – le vendredi 27 mars 2020 à 08H07

« La crainte est grande ». Le secrétaire fédéral sud de la branche commerce de la CGTR, Rémy Grimaud, tire la sonnette d’alarme sur la situation des employés de la grande distribution, nombreux à travailler durant cette période de confinement et en première ligne face à l’exposition au coronavirus. Il dénonce des mesures de sécurité insuffisantes mais aussi une surcharge d’activité qui « joue sur l’état physique des employés »:
 

Suite à l’évènement inattendu de l’épidémie du coronavirus qui prend de l’ampleur sur l’île de La Réunion, plusieurs petits commerces de la région sud allant de Saint Leu à Saint Philippe rencontrent des difficultés. Beaucoup de salariés se retrouvent au chômage partiel et certains salariés connaissent même un arrêt définitif. Il faut savoir que dans certains cas, certaines entreprises profitent de cet évènement pour déclencher le chômage partiel grâce aux nouvelles ordonnances du 25 mars 2020 pour faire du profit sur le dos des salariés, chose inacceptable.

En ce qui concerne le commerce alimentaire en grande distribution, qui représente je pense le deuxième corps de métier, des dispositifs de sécurité ont été prises mais ne sont pas suffisantes. Une surcharge d’activité s’ajoute et joue sur l’état physique des employés et des caissières qui sont en première ligne.

Les employés de rayon, qui aident les consommateurs qui veulent des renseignements, sont aussi concernés. Des salariés se posent des questions: ils viennent travailler la peur au ventre et ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés.

Vous voyez la crainte est grande, et nous demandons un grand moment de réflexion sur le devenir de leur état santé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.