MENU ZINFOS

Grande Journée du Territoire : Les entreprises au contact de 10 acheteurs publics !

C'est une première : la Cinor, en coopération avec 10 acheteurs publics (ou semi-publics), organise en mode partenariale, le jeudi 12 avril au Parc des Expositions de Saint-Denis, la Grande Journée du Territoire, première du nom.

Jeudi 5 Avril 2018

«Ensemble pour un développement économique plus équitable et responsable de notre territoire», tel est le slogan de cette Grande Journée du Territoire 2018, première du nom
«Ensemble pour un développement économique plus équitable et responsable de notre territoire», tel est le slogan de cette Grande Journée du Territoire 2018, première du nom
La Grande Journée du Territoire, première du nom reste un moment de rencontre privilégiée entre acheteurs publics (ou semi-publics), organisations professionnelles et entreprises pour répondre aux attentes des TPE/PME locales en termes de meilleur accès à la commande publique et prendre connaissance du programme d'activités 2018 en matière de marchés de travaux, services et fournitures !

Sur le plan des objectifs, pas de changement de fond par rapport à la "simple" journée du territoire.

Alors, qu'est ce qui change ?

S'agissant des entreprises, l'occasion leur est donnée, au travers de cette journée, de se mobiliser et d'échanger auprès des acheteurs sur plusieurs sessions qui, organisées cette année collectivement, sont sources de gain de temps et de productivité.

Et oui, la nouveauté est là : cette journée donne accès au programme d'activités de pas moins de 10 acheteurs.

Une étape jamais franchie auparavant pour réaliser l'objectif de transparence de la commande publique locale assignée par la convention SBA.

Rapprochements, échanges et mutualisation

Pour les acheteurs adhérents, il s'agit de profiter de la dynamique impulsée par la coopération pour remettre à l'ordre du jour cette journée de rencontre (pas toujours tenue !).

"La mutualisation des compétences et des moyens a facilité les choses, car elle est source d'économies pour organiser un tel événement", explique Eric Lallemand,  directeur du service achats/marchés à la Cinor.

"La démarche n'est pas négligeable dans une ère où les dépenses de fonctionnement doivent être maîtrisées".
Tous les acteurs et partenaires se sont mis «ensemble pour un développement économique plus équitable et responsable de notre territoire".

 

Un programme complet basé en partie sur les échanges et rencontres avec les entreprises
Un programme complet basé en partie sur les échanges et rencontres avec les entreprises
Un programme complet basé en partie sur les échanges et rencontres avec les entreprises

Rappelons que dans le cadre de la convention "SBA – Stratégie du Bon Achat", conclue avec les différents organismes représentatifs des TPE/PME, chaque acheteur adhérent s’est engagé à organiser tous les ans une "Journée du Territoire".

L'opération a pour objectifs de faire un bilan des pratiques d'achats en faveur des TPE/PME et, surtout, de rencontrer les entreprises locales pour leur remettre  le programme prévisionnel de marchés de travaux, fournitures et services pour l’année en cours.

La Cinor, qui n'a raté aucun de ses rendez-vous événementiel avec les entreprises de son territoire au cours de ses trois dernières années, fait assurément office de "bon élève".

Ce qui lui offre toute légitimité pour piloter cette année La Grande Journée du Territoire 2018, avant de passer le relais en 2019, vraisembablement au TC Ouest.

L'ère des rapprochements extra-muros, des échanges et de la mutualisation est plus que jamais en marche...



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 13 Juillet 2020 - 14:16 14 Juillet : annulation du feu d’artifice

Vendredi 10 Juillet 2020 - 14:02 Les résultats du Brevet professionnel 2020 (BP)

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes