MENU ZINFOS
International

Grande-Bretagne : Des dizaines de requins filmés non loin d'une plage du West Sussex


- Publié le Mardi 21 Juillet 2015 à 09:44

Plusieurs dizaines de requins émissoles ont été aperçus la semaine dernière non loin d'une plage de Selsey dans le West Sussex en Grande-Bretagne à la recherche de nourriture. 

Une vidéo a capturé la scène avec des ailerons à la surface de l'eau. Ce type de squale peut mesurer 1,5 mètre et préfère habituellement plus tôt évoluer dans des eaux plus profondes.





1.Posté par KLD le 21/07/2015 10:51

mais non , ce sont des poissons chats à la recherche de rats flottants ! je suis sur qu'il y a une réserve marine , et on ne nous le dit pas ! c'est la faute à la réserve !

2.Posté par noe le 21/07/2015 08:55

des bébés simplement 😀

3.Posté par Zarbi le 21/07/2015 14:32

Quelle variété ? Des peau-bleus ? Inoffensifs , qui fréquentent les eaux froides de la Manche et nord-Atlantique : la plaie des chalutiers car ils endommagent les filets ; on en trouve occasionnellement sur les étals des poissonniers métropolitains .

4.Posté par EKOLO le 22/07/2015 01:07

Zarbi a dit :
Quelle variété ? Des peau-bleus ? Inoffensifs , qui fréquentent les eaux froides de la Manche et nord-Atlantique


Comme dit dans l'article : requin-émissoles. "Peau-bleue" c'est aussi le nom qu'on donne aux requins bleus, qui eux vivent plutôt près de la surface et peuvent être dangereux en fonction de leur taille, de leur appétit et de leur nombre.
Ce sont ces derniers par exemple qui, avec leurs cousins à grande pointe blanche du large, s'occupent des naufragés en haute mer.

Les émissoles sont des requins de fond, ils bouffent pas mal de crustacés et de mollusques.
Ce qui est étrange, comme le dit l'article, c'est qu'ils remontent à la surface pour trouver de la nourriture. Ca voudrait dire que dans le fond, il n'y a plus de crustacés et de mollusques (et d'ailleurs j'ai du mal à croire qu'il y en ait plus à la surface).
C'est dire l'état de désertification dans lequel doivent se trouver les fonds marins dans cette région-là (la faute aux chalutiers racleurs de fond ?).
C'est çà qui fait qu'on a écrit un article sur eux, c'est plus une question écologique que sécuritaire.

D'ailleurs, beaucoup de requins sont inoffensifs, tant qu'ils ne vous ont pas arraché un bras ou une jambe.
Il vaut mieux en tout cas ne pas leur couper la priorité, ne pas essayer de les peloter ou aussi leur faire une remarque désobligeante sur leur coupe de cheveux, leur tenue vestimentaire, etc ...

Même les petits requins je m'en méfierais. Quand on songe à ce que peut faire un simple piranha ...
Je suis d'ailleurs bien placé pour en parler, moi qui ai pris gracieusement (*) en pension Belzébuth et Beauzébu, les deux jumeaux piranhas de Nowé.
J'ai essayé une fois de leur distribuer les sardines Robert à la main, ça a failli me coûter mes 9 doigts. D'ailleurs on ne m'a plus vu dans les forums de Zinfos pendant de longs mois, vu que je ne pouvais plus taper au clavier.

(*) : Non, en fin de compte il s'agit de mon traditionnel kidnapping de bétail de Nowé, assorti d'une demande de rançon en bonne et due forme avec facture TVA incluse et escompte de 7,5% pour règlement anticipé.
Mais ça fait plus mieux de faire passer ça pour un hébergement gracieux en famille d'accueil pendant que Nowé purge une peine de prison.
Voilà.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes