Revenir à la rubrique : International

Grande Bretagne : Boris Johnson contrôlé positif au coronavirus

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a annoncé aujourd’hui sur Twitter avoir été testé positif au coronavirus, après avoir développé « de légers symptômes » au cours des dernières 24 heures. « Je me suis placé à l’isolement mais je vais continuer à diriger la réponse du gouvernement en visioconférence pendant que nous battons ce virus », a-t-il écrit […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 27 mars 2020 à 16H41

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a annoncé aujourd’hui sur Twitter avoir été testé positif au coronavirus, après avoir développé « de légers symptômes » au cours des dernières 24 heures.

« Je me suis placé à l’isolement mais je vais continuer à diriger la réponse du gouvernement en visioconférence pendant que nous battons ce virus », a-t-il écrit sur Twitter, avec le hashtag « Restez à la maison, sauvez des vies ».

Pour mémoire, Boris Johnson était au début de la crise, tout comme Donald Trump, partisan de « l’immunité massive » qui consistait à ne pas ordonner le confinement et à compter sur le fait que les personnes déjà contaminées devenaient par la suite, a priori, immunisées. Quitte à perdre au passage 2 à 3% des personnes contaminées.

Devant l’ampleur de la maladie dans le Royaume uni, il a changé d’avis et prône aujourd’hui de rester à la maison pour sauver des vies.

Le prince Charles a lui aussi été contaminé par le Covid-19. Agé de 71 ans, il est confiné dans le château de Balmoral en Ecosse.

Ces contaminations de personnalités britanniques interviennent alors que le nombre de cas augmente rapidement outre-Manche. Hier, le pays a connu une hausse record, avec 115 morts en 24 heures. Plus de 11.600 malades ont été officiellement recensés depuis le début de l’épidémie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.