Société

Grande Anse: L'extension du bassin de baignade prévue pour un montant de 7 millions d'euros

Jeudi 21 Septembre 2017 - 15:21

Grande Anse: L'extension du bassin de baignade prévue pour un montant de 7 millions d'euros
Le site de Grande Anse va changer de visage. Outre l’aménagement de l’arrière plage, la commune de Petite-ile projette d’étendre la surface du bassin de baignade. Ce mardi, réunis en conseil municipal, les élus ont approuvé le programme d’études et de travaux ainsi que l’enveloppe globale prévisionnelle de l’opération. 

Au bassin existant agrandi sur une surface totale de 7 200 m2 par "enrochement naturel", s’ajouteront la construction d’un poste MNS (surveillance de la baignade), l’aménagement des abords de la plage et des accès au bassin (sentier, escalier, belvédère…) et celui d’une piste d’accès aux véhicules de secours. Du mobilier de confort et la signalétique devront également être installés.

En charge de la mise en oeuvre de l’opération, la SPL Maraïna liée par convention de mandat de maîtrise d’ouvrage à la commune. Entre les différentes études et les travaux, l’extension du bassin de baignade de Grande Anse est estimée à plus de 7,5 millions d’euros.
Zinfos974
Lu 6358 fois



1.Posté par wixianati le 21/09/2017 21:30

Hep Hep !!! Le projet serait intéressant, mais encore faut-il qu'il ne détruise pas le superbe mini récif qui s'est installé dans le bassin : coraux et poissons variés y sont en parfaite santé. Concernant le projet d'agrandissement du site, il serait bon qu'il donne au lieu un aspect encore plus naturel qu'anciennement ; d'après les visuels l'aménagement devrait épargner la végétation ; tant qu'on ne vienne pas bétonner les allées piétonnes (ce serait absolument affreux), les scories font très bien l'affaire. Il y aurait le parking principal surtout à solidifier et à gazonner : avec des modules perméables qui permettront solidité du sol et plantation de gazon? J'apprécie pour l'instant les prises de position de Serge Hoareau ( le connaissant je pense - et j'espère - qu'on s'attachera durant les travaux à ne pas perdre l'âme du site)

2.Posté par Pro No Stick le 21/09/2017 22:25

ça va arroser ! (au niveau du marché bien sûr)

3.Posté par Pacotille le 21/09/2017 22:35 (depuis mobile)

MSN alors ? Ahaha

4.Posté par l'argent coule a flot le 22/09/2017 00:18 (depuis mobile)

7millions d'euros c'est tout?l'argent public ne coute pas cher....50millions de francs??j'aimerais suivre le chantier pour voir les factures...no comment

5.Posté par Vache à Lait le 22/09/2017 15:03

7millions € pour entasser des galets et faire une barriere " naturelle" ?

6.Posté par MICHOU le 23/09/2017 21:15

du mobilier de confort ça veut dire que la plage ne sera plus sauvage mais jonchée de parasols, chaises longues etc si c'est ça quelle tristesse. Christophe Payet n'aurait jamais laissé faire ça; C'était la seule plage naturelle qui restait.

7.Posté par Mmmmm le 08/10/2017 15:13 (depuis mobile)

Combien ira ds la poche de qques uns...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter