Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Grand raid: Le tirage au sort reporté, les inscriptions rouvertes, la période de qualification élargie

Face à la pandémie de coronavirus, le comité directeur du Grand Raid a décidé de repousser le tirage au sort de la Diagonale des Fous, du Trail de Bourbon, de la Mascareignes et du Zembrocal Trail, lequel devait se tenir le 25 mars prochain. « Ce tirage au sort est un moment fort, dans le déroulement […]

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 18 mars 2020 à 17H23
Face à la pandémie de coronavirus, le comité directeur du Grand Raid a décidé de repousser le tirage au sort de la Diagonale des Fous, du Trail de Bourbon, de la Mascareignes et du Zembrocal Trail, lequel devait se tenir le 25 mars prochain.

« Ce tirage au sort est un moment fort, dans le déroulement de l’organisation du Grand Raid, de sorte qu’il est indispensable, qu’il se fasse en présence d’un huissier en séance publique. Or les mesures découlant du COVID 19 y font obstacle », indique le comité, précisant que la date sera fixée en fonction de l’évolution de cette pandémie.

Par ailleurs, les pré-inscriptions et inscriptions de toutes les courses sont rouvertes jusqu’au 30 avril 2020, et la période pour laquelle les courses qualificatives seront prises en compte élargie (du 01/01/2018 Au 31/08/2020)« Sans être particulièrement optimiste, l’on peut penser que tout rentrera dans l’ordre d’ici quelques semaines voire quelques mois, de sorte que vous pourrez vous aligner sur la ligne de départ comme prévu. Néanmoins, il est certain que certaines courses qualificatives soient impactées par cette épidémie », explique le comité. »Enfin pour autant que cette mesure ne suffise pas, nous examinerons cas par cas, et y apporterons une réponse avec compréhension ».

Et de conclure sur une note positive : « Comme l’a rappelé le Président de la République, nous sommes en guerre contre le Coronavirus et votre qualité de guerrier vous prédispose à résister et vaincre ce fléau. Rien que l’idée de vous revoir prochainement prêts à en découdre nous réjouit ».
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.