MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Grand oral pour les élections régionales


Par Justice et Vérité - Publié le Mercredi 25 Novembre 2015 à 09:04 | Lu 13 fois

Grand oral pour les élections régionales
Grand oral pour les élections régionales

2 candidats (Huguette BELLO et Didier ROBERT) se présentent devant un jury de 350 000 électeurs, ils sont chacun accompagnés de leurs colistiers. Ces derniers, vu l’enjeu sont hyper stressés, surtout la liste sortante, fini les tites ballades a Paris pou voir la famille su nout dos, fini gro l’auto avec chauffeur, fini grand bureau climatisé pou la sieste, fini piston pou la famille, fini mangé gratuite dan restaurant en échange de subvention pou ban l’association zemploi vert, fini les zindemnité qui tombe tous les mois sans forcé, fini profite zolive ban grecque, lé dur de travaillé comme les autres Réunionnais.

Le jury se lève et pose la première question,
Que toutes les personnes qui ont été condamnés ou mises en examen se lèvent ?
Silence total dans la salle, on entend les battements cardiaques de ceux qui sont concernés.
Personne ne bouge, le jury reprend la question et rajoute, si vous ne vous levez pas, on sera dans l’obligation de citer les noms de ceux qui ont été condamnés !
À cet instant 5 personnes de la liste de Didier ROBERT et 2 de la liste de Huguette BELLO se lèvent. Veuillez quitter cette salle svp, vous êtes éliminés !

Deuxième question.
Toutes les personnes qui ont déjà trahi ou qui ont l’intention de trahir la tête de liste se lèvent ?
15 personnes de la liste de Didier ROBERT quittent la salle suivie d’une personne de la liste BELLO.

Troisième question.
Parmi vous, quelles sont les personnes qui sont à la tête d’une institution de l’état, service public ou chambre consulaire, subventionnés par la région ?
3 personnes de la liste de Didier ROBERT se lèvent et quittent la salle.


Quatrième question, on peut dire la question qui tue.
Est-ce qu’il y a parmi vous des cumulards en service actuellement ?

À cette question, c’est l’affolement général chez les colistiers de Didier ROBERT pas moins de 10 personnes qui quittent la salle. Sur la liste de BELLO une seule personne se lève et part.
Le jury commence à compter la liste de Didier ROBERT sur 47 il reste que 14 personnes.

À ce moment-là, Didier ROBERT se lève et s’adresse aux membres du jury, je suis Sénateur, Président du conseil régional et bien d’autres titres, je suis ce qu’on appelle un gros cumulard !

Mr Didier ROBERT 33 personnes de votre liste a été éliminé pour malhonnêteté en plus vous êtes un cumulard vous devriez êtes exemplaire, vous êtes éliminés, sortez par la petite porte svp !

Quant à vous, Madame Huguette BELLO, vous méritez la confiance des Réunionnais, malgré tous les mensonges de vos adversaires pour vous salir, vous êtes une femme intègre et honnête, vous serez une bonne présidente pour la région. Les Réunionnais vous choisiront, mais faites quand même attention pour le choix de votre cabinet svp !

Justice et Vérité



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes