Auto

Grand écart…

Samedi 13 Novembre 2010 - 15:15

Bel exemple d’outil mis au service de différentes causes que l’animation qui régnait ce matin sur le circuit Félix Guichard. En effet, deux manifestations s’y déroulaient ce jour, chacune d’entre elles étant aux antipodes l’une de l’autre, et pourtant… !!!


Grand écart…

D’un côté des élèves de 5ème et de 3ème du Collège de Mille Roches, Saint André, dans le cadre de l’accompagnement éducatif, venus avec leurs professeurs s’initier aux joies du karting pédagogique et de l’autre la présentation presse des tous nouveaux bolides prochainement disponibles à la location ou à l’achat sur le circuit Félix Guichard.


Grand écart…

D’un côté des élèves avec feuilles d’évaluation et stylo pour évaluer le travail mené avec leurs enseignants  pour cette action de sécurité routière sur un circuit où il convenait de respecter Stop, priorité à droite, distance de sécurité, bref tout ce qui doit être respecté d’un honnête conducteur.


Grand écart…

Une action qui se déroulait aussi bien en salle (pour la théorie, consignes et débriefing !) que sur l’asphalte bien chaud par cette belle matinée sur le circuit Félix Guichard. Ce projet pédagogique devant aboutir en fin d’année scolaire à un forum des métiers de l’automobile organisé par cette joyeuse troupe à destination de leurs camarades.


Grand écart…

De l’autre, des monoplaces présentées par le staff du circuit, il s’agissait d’une autre musique ! Que ceux qui n’ont jamais vibré au hurlement d’un moteur de 1000 GSXR shooté à 170cv passent leur chemin ! Que ceux qui n’apprécient pas l’odeur d’huile de synthèse brûlée changent de page, pour les autres… Injection de sans plomb et perfusions de liquide de  refroidissement à venir… !!!


Grand écart…

Car ces monoplaces dotées de ces formidables mécaniques équipent ces petits bolides à châssis tubulaire. En mode propulsion et disponibles, sur option, en quatre roues motrices ces machines restituent les sensations d’un WRC à l’état pur. Le calcul est simple 170cv pour 350kgs, forcément, ça cause et ça cause fort…


Grand écart…

Plusieurs modèles seront disponibles dont l’un en deux places pour un apprentissage en toute quiétude. Le Circuit Félix Guichard proposera prochainement un challenge avec ces monoplaces sans possibilité de modifications moteur, le pilotage faisant seul la différence…


Grand écart…

Les acquéreurs de ces machines pourront disposer d’un box sur place pour pouvoir en disposer à leur gré. De toutes façons, ces petites merveilles ne pouvant pas rouler sur route (non homologuées), leur utilisation ne sera que sur piste.


Grand écart…

Plusieurs propositions commerciales seront possibles : location, formations avec moniteur diplômés, ventes, baptêmes… A noter que les tarifications ne sont pas établies, les machines n’ayant été mises à la piste que ce matin avec mécanicien d’usine et pilote du championnat d’Europe de cette catégorie.


Grand écart…

Grand écart on vous disait : entre la formation de nos futurs jeunes conducteurs et les moteurs de GEX anabolisés en version Full Power, facile de comprendre qu’il y en avait pour tous les goûts sur le circuit Félix Guichard ce matin… !!!


Grand écart…

Grand écart…

Grand écart…

Grand écart…

Grand écart…

Grand écart…
Axel Thiro
Lu 3585 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter