MENU ZINFOS
Auto

Grand écart…


Bel exemple d’outil mis au service de différentes causes que l’animation qui régnait ce matin sur le circuit Félix Guichard. En effet, deux manifestations s’y déroulaient ce jour, chacune d’entre elles étant aux antipodes l’une de l’autre, et pourtant… !!!

Par Axel Thiro - Publié le Samedi 13 Novembre 2010 à 15:15 | Lu 3631 fois

Grand écart…

D’un côté des élèves de 5ème et de 3ème du Collège de Mille Roches, Saint André, dans le cadre de l’accompagnement éducatif, venus avec leurs professeurs s’initier aux joies du karting pédagogique et de l’autre la présentation presse des tous nouveaux bolides prochainement disponibles à la location ou à l’achat sur le circuit Félix Guichard.


Grand écart…

D’un côté des élèves avec feuilles d’évaluation et stylo pour évaluer le travail mené avec leurs enseignants  pour cette action de sécurité routière sur un circuit où il convenait de respecter Stop, priorité à droite, distance de sécurité, bref tout ce qui doit être respecté d’un honnête conducteur.


Grand écart…

Une action qui se déroulait aussi bien en salle (pour la théorie, consignes et débriefing !) que sur l’asphalte bien chaud par cette belle matinée sur le circuit Félix Guichard. Ce projet pédagogique devant aboutir en fin d’année scolaire à un forum des métiers de l’automobile organisé par cette joyeuse troupe à destination de leurs camarades.


Grand écart…

De l’autre, des monoplaces présentées par le staff du circuit, il s’agissait d’une autre musique ! Que ceux qui n’ont jamais vibré au hurlement d’un moteur de 1000 GSXR shooté à 170cv passent leur chemin ! Que ceux qui n’apprécient pas l’odeur d’huile de synthèse brûlée changent de page, pour les autres… Injection de sans plomb et perfusions de liquide de  refroidissement à venir… !!!


Grand écart…

Car ces monoplaces dotées de ces formidables mécaniques équipent ces petits bolides à châssis tubulaire. En mode propulsion et disponibles, sur option, en quatre roues motrices ces machines restituent les sensations d’un WRC à l’état pur. Le calcul est simple 170cv pour 350kgs, forcément, ça cause et ça cause fort…


Grand écart…

Plusieurs modèles seront disponibles dont l’un en deux places pour un apprentissage en toute quiétude. Le Circuit Félix Guichard proposera prochainement un challenge avec ces monoplaces sans possibilité de modifications moteur, le pilotage faisant seul la différence…


Grand écart…

Les acquéreurs de ces machines pourront disposer d’un box sur place pour pouvoir en disposer à leur gré. De toutes façons, ces petites merveilles ne pouvant pas rouler sur route (non homologuées), leur utilisation ne sera que sur piste.


Grand écart…

Plusieurs propositions commerciales seront possibles : location, formations avec moniteur diplômés, ventes, baptêmes… A noter que les tarifications ne sont pas établies, les machines n’ayant été mises à la piste que ce matin avec mécanicien d’usine et pilote du championnat d’Europe de cette catégorie.


Grand écart…

Grand écart on vous disait : entre la formation de nos futurs jeunes conducteurs et les moteurs de GEX anabolisés en version Full Power, facile de comprendre qu’il y en avait pour tous les goûts sur le circuit Félix Guichard ce matin… !!!


Grand écart…

Grand écart…

Grand écart…

Grand écart…

Grand écart…

Grand écart…



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes