Revenir à la rubrique : Auto

Grand écart…

Bel exemple d’outil mis au service de différentes causes que l’animation qui régnait ce matin sur le circuit Félix Guichard. En effet, deux manifestations s’y déroulaient ce jour, chacune d’entre elles étant aux antipodes l’une de l’autre, et pourtant… !!!

Ecrit par Axel Thiro – le samedi 13 novembre 2010 à 15H15

D’un côté des élèves de 5ème et de 3ème du Collège de Mille Roches, Saint André, dans le cadre de l’accompagnement éducatif, venus avec leurs professeurs s’initier aux joies du karting pédagogique et de l’autre la présentation presse des tous nouveaux bolides prochainement disponibles à la location ou à l’achat sur le circuit Félix Guichard.

 

D’un côté des élèves avec feuilles d’évaluation et stylo pour évaluer le travail mené avec leurs enseignants  pour cette action de sécurité routière sur un circuit où il convenait de respecter Stop, priorité à droite, distance de sécurité, bref tout ce qui doit être respecté d’un honnête conducteur.

 

Une action qui se déroulait aussi bien en salle (pour la théorie, consignes et débriefing !) que sur l’asphalte bien chaud par cette belle matinée sur le circuit Félix Guichard. Ce projet pédagogique devant aboutir en fin d’année scolaire à un forum des métiers de l’automobile organisé par cette joyeuse troupe à destination de leurs camarades.

 

De l’autre, des monoplaces présentées par le staff du circuit, il s’agissait d’une autre musique ! Que ceux qui n’ont jamais vibré au hurlement d’un moteur de 1000 GSXR shooté à 170cv passent leur chemin ! Que ceux qui n’apprécient pas l’odeur d’huile de synthèse brûlée changent de page, pour les autres… Injection de sans plomb et perfusions de liquide de  refroidissement à venir… !!!

 

Car ces monoplaces dotées de ces formidables mécaniques équipent ces petits bolides à châssis tubulaire. En mode propulsion et disponibles, sur option, en quatre roues motrices ces machines restituent les sensations d’un WRC à l’état pur. Le calcul est simple 170cv pour 350kgs, forcément, ça cause et ça cause fort…

 

Plusieurs modèles seront disponibles dont l’un en deux places pour un apprentissage en toute quiétude. Le Circuit Félix Guichard proposera prochainement un challenge avec ces monoplaces sans possibilité de modifications moteur, le pilotage faisant seul la différence…

 

Les acquéreurs de ces machines pourront disposer d’un box sur place pour pouvoir en disposer à leur gré. De toutes façons, ces petites merveilles ne pouvant pas rouler sur route (non homologuées), leur utilisation ne sera que sur piste.

 

Plusieurs propositions commerciales seront possibles : location, formations avec moniteur diplômés, ventes, baptêmes… A noter que les tarifications ne sont pas établies, les machines n’ayant été mises à la piste que ce matin avec mécanicien d’usine et pilote du championnat d’Europe de cette catégorie.

 

Grand écart on vous disait : entre la formation de nos futurs jeunes conducteurs et les moteurs de GEX anabolisés en version Full Power, facile de comprendre qu’il y en avait pour tous les goûts sur le circuit Félix Guichard ce matin… !!!

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Jaguar F-Type : 550 chevaux, 192.900€ !

Elle est arrivée depuis peu chez Kolors Automobiles, il s'agit de la F-Type version V8 5l de 550 chevaux, une belle bête reconnaissons-le. Look exceptionnel, intérieur raffiné, sonorité envoûtant,...

Porsche Cayenne S E-Hybrid : Une bonne alternative

Le nouveau Porsche Cayenne est désormais disponible chez Kolors Automobiles en version hybride rechargeable, une première sur le segment des SUV Premium. Nous avons pu essayer cette voiture de...

Hyundai Tucson : En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015. Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le...