MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Grand chambardement avant les élections à Saint-Denis


Par . - Publié le Mardi 13 Août 2013 à 11:00 | Lu 531 fois

Grand chambardement avant les élections à Saint-Denis
La saison des élections arrive à grands pas. Il suffit pour s’en persuader de se déplacer un peu partout dans le chef lieu : on élague les arbres, on nettoie les fossés, on enjolive les ronds-points, on arrose les pelouses, on multiplie les travaux, on clôture des espaces. Bref, à Saint-Denis, Gilbert Annette veut montrer à la population qu’il s’affaire à rendre la ville plus présentable.

Cependant, la population n’est pas dupe et ce n’est pas aujourd’hui qu’il fallait ainsi s’activer mais bel et bien toutes les années antérieures. La ville reste sale et les dépôts d’ordures abondent dans les quartiers. La ville "où il fait bon vivre" parait-il, est devenue à certains endroits inhospitalière : le réseau routier pleure ses nids de poule, les trottoirs sont mal ou pas du tout entretenus, les encombrants et vieux appareils électroménagers enlaidissent le paysage et sont déposés çà et là sans être enlevés pendant des semaines entières, des terrains laissés à l’abandon sont des dépotoirs à ciel ouvert et des nids à rats… On n’a jamais vu autant de rats se promener en pleine journée à Saint-Denis ! La liste est longue.

Monsieur le Maire, c’est tous les jours qu’il convient de vous préoccuper du bien-être de vos administrés et pas seulement avant les élections. Vous voulez nous faire prendre les vessies pour des lanternes avec les travaux de la dernière minute partout dans la ville. Il reste que rien n’a été entrepris sur l’Espace Océan, les entrées Est et Ouest sont un désastre pour la circulation : vous n’avez pas réussi à vous concilier avec Didier ROBERT Président de la Région pour trouver une solution pérenne aux deux nœuds d’embouteillages  chaque matin et soir. Quant à l’Espace JEUMONT, il reste une coquille vide, parce qu’inachevé, le cœur vert familial désespère d’être enfin opérationnel. Toutes ces études pour ces grands travaux virtuels, combien ont-ils couté aux contribuables ?

Au-delà des grands projets qui devaient sortir de terre sous votre mandature, quasiment rien n’a été réalisé par vous et votre équipe municipale, si ce n’est que des promesses… sans lendemain. Si vous avez presque réussi à relever vos défis culturels, le social et l’économie sont les parents pauvres de votre mandat et la population demande des comptes. Elle demande également de la transparence sur les subventions accordées à nos voisins de l’Océan Indien.

En vous activant à la dernière minute, vous escomptez agir sur les emplois offerts aux jeunes via les contrats d’avenir ? Vous vous trompez, Monsieur le Maire de Saint-Denis, il y a longtemps que la population a compris votre manège : "Grand prometteur, ti donneur". Vous avez perdu votre crédibilité auprès des dionysiens qui aspirent à un respect de la parole donnée.

Les sympathisants Saint-Denis : D’Abord !




1.Posté par moi le 13/08/2013 18:05 (depuis mobile)

IL CONVIENT DE PRECISER QUE TOUS LES PROJETS CITÉS DATENT DE LANCIENNE MUNICICIPALITÉ. IL NE RESTAIT A ANNETTE QUE DE SIGNER LE BON DE COMMANDE ET FAIRE SA PUB

2.Posté par Giorgio/point-Barre le 15/08/2013 15:52 (depuis mobile)

Paroles...paroles...paroles...qui s''envolent
Mais les Dionysiens ne sont pas atteints d''Alzheimer!

3.Posté par liline le 25/08/2013 06:15

je croit kil faut arreter de critquer le maire de st denis il as mieux fait ke le victoria ki as rien foutu pour les employer municipaux dans le temps victoria on percevé ke notre paye le fin d'annee depuis annette est là notre salaire la renforcer ouvre zot zieu créole victoria la rien fé zordi li lé entrin dire kan lo papa y sa va en retraite li prend lo zenfant pou travail a coze li la pa fé sa kan li té en place cossa singe y fé pa pou gagne pistache li lé entrin taze toute lo bande couillon de creole mé li taze a pa moin mi prie bon dieu tout lé jours pou annette gagner vive le PS

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes