MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Grand besoin de couvertures pour la SPA


- Publié le Mercredi 17 Juin 2015 à 09:22 | Lu 510 fois

Actuellement,  il fait froid la nuit et les refuges animaliers de la Société Protectrice des Animaux de SAINTE-MARIE et du TAMPON  (à BERIVE) ont  besoin d’urgence de couvertures, même usagées, pour les animaux qu’ils hébergent.

Si des personnes possèdent des couvertures, voire également des couettes, plaids, paniers, corbeilles qu’elles n’utilisent plus, elles peuvent venir les déposer à notre refuge de SAINTE-MARIE (Tél : 0262 28 67 78 ou 0692 30 86 88) et à notre refuge du TAMPON (Tél : 0262 43 45 21 ou 0692 68 70 91) ouverts du lundi au samedi.

Merci par avance, car cela nous permettra d’améliorer le bien-être des petits pensionnaires chiens et chats de la SPA.

Pour se rendre à  notre refuge de SAINTE-MARIE, il faut prendre la direction du Jumbo Sainte-Marie en direction de la Z.A.E La Mare. Traverser la zone artisanale, puis tourner à droite au niveau du supermarché Asia Store, passer sous le pont et prendre la toute première sortie à droite. Rouler environ 300 mètres, le refuge se trouve à gauche au fond d’un chemin bitumé.

Pour notre refuge du TAMPON, il faut prendre la direction Terrain Fleuri Bérive et Chemin de la Bergerie.

Thérèse, bénévole SPA Réunion
 




1.Posté par sophia le 17/06/2015 10:08

J'espère que le refuge animalier de Sainte-Marie et de celui du Tampon, à Bérive, vont recevoir des couvertures pour les petits protégés à 4 pattes de la SPA, en cette période d'hiver austral où la température est plus froide la nuit. Grand merci à ces refuges SPA de prendre bien soin des animaux qu'elle recueille.

2.Posté par nestory le 17/06/2015 10:16

Croisons les doigts pour que des personnes aient la gentillesse d'apporter des couvertures à ces deux refuges SPA Réunion qu sont attentifs au bien-être de leurs petits pensionnaires, dont certains sont en soins, en convalescence aussi. Par ailleurs, pour info aussi, je viens de consulter le site de la SPA Réunion Nord, je l'ai trouvé intéressant . A propos de la sensibilisation pour la cause animale, dans la rubrique A la Une Fév 2015 : le 20 sensibilisation dans les écoles, c'était vraiment intéressant, bien fait, tout simple et bien utile, un bel exemple à suivre pour toutes les écoles de notre île..

3.Posté par Plus j'vois les hommes plus je préfère mon chien... le 17/06/2015 14:28

Le message est passé ! dés que possible nous viendrons déposé a ste Marie des couvertures ou autres draps.

4.Posté par pirouet le 17/06/2015 14:42

vous n'avez pas honte , donnez des couvertures a des chiens alors que chez nous ou a madagascar et autres d' autres personnes en auraient bessoin. j'ai vu des femmes et enfants dormir sur des cartons a mada.
ce monde est devenu fou.
a la rigueur de vieux chiffons ou de la paille , je comprendrais. mais la cause animale passe avant le priorité de l'homme. Monde marche a l'envers

5.Posté par iliade974 le 17/06/2015 16:05

@4
Il existe des associations (et Dieu sait si elles sont nombreuses) qui gérent la détresse humaine et tout à chacun est libre de donner ou pas.......
J'apporterai un bémol sur votre propos ''chez nous des personnes en auraient besoin''.... Relativisons les choses.... le secours catholique, les différentes associations type lions club ou autres maraudes de la protection civile voir même la fondation abbé Pierre distribuent vêtements, couettes et autres protection contre ''le froid'' réunionnais........
En ce moment fleurissent sur nos panneaux publicitaires les promos moins de 10 euros la couette... si nos compatriotes preferent la chaleur éphémére d'une bouteille de johnny nous n'en sommes pas responsables...
A titre perso j'ai choisi la cause animale parce que lasse des dérives de l'étre humain mais je respecte les personnes s'investissant dans les plus démunis d'entre nous...

6.Posté par iliade974 le 17/06/2015 20:51

@4
Je vousdonne matiere à réfléchir (si tant est que vous puissiez le faire):
Respectez tout être vivant est-ce un devoir moral ???

Allez je vous accorde plus que les 4 heures légales ???

7.Posté par nestory le 18/06/2015 01:35

Poste 5 et 6. Je suis entièrement d'accord avec vous. Je partage votre point de vue à 100 %.

8.Posté par 974 le 18/06/2015 07:57

en méme temps si c'est un devoir moral,pourquoi sans cesse le bafoué,le renié???Avant tout le respect cela se doit étre humain,une des valeurs digne de l'homme....chacun a ses priorités en termes de respect,rien ne nous empéche de respecté l'homme,comme rien ne nous empéche de respecté ici l'animal ou méme les deux a la fois....ici nous parle de souffrance du vivant animales,humaines,dans les deux cas ceux qui souffrent ne demande pas chose juste un peu de chaleur,d'amour et de sureté,pourrons nous le faire un jour....en tous cas mwin mi félicite tous ceux qui oeuvre pour rendre la vie terrestre moins rude car eux ne sont pas égoiste....merci a zot....

9.Posté par valeriane le 18/06/2015 12:55

@poste 8 posé par 974. Je partage entièrement votre point de vue. A ce sujet, je suis bien d’accord avec cette belle citation bien connue : “On n’a pas deux coeurs, l’un pour l’homme, l’autre pour l’animal. On a du coeur ou on n’en a pas.” (Alphonse De Lamartine)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes